CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Witcher ou Mass Effect?

Rajisk
Rajisk
Niveau 13
13 juillet 2013 à 04:33:59

Salut, j'ai envie de me mettre au RPG occidental, hormis le fait que j'adore les TES, je ne touche pas trop aux RPG americains. J'ai deja The witcher 1 et 2 sur mon PC, et je dois avouer que apres avoir joue 5-6h a the Witcher 1, je suis pas vraiment emballe :-( Alors oui, c'est sympa l'univers, les personnages charismatiques, le scenario mature, mais dieu que je hais le gameplay de TW1 :malade: Bon, Pour TW2, ca va, mais du coup je le trouvre beaucoup plus casu.

Enfin, j'ai Mass Effect sur ma PS3, mais le jeu est injouable a cause de la framerate degueulasse. Je pense donc prendre le jeu sur PC, de 1 pour jouer clavier/souris, et de deux pour les performances graphiques. Cependant, je suis pas sur que l'univers sci-fi me plaise, je suis pas trop fan de jeux futuristes a part Star Wars, ou Starfox :hap:

Donc selon vous, laquelle des deux series est la plus interessante? Niveau Gameplay/Scenario? Suis je obliger de faire TW1 pour comprendre TW2, et donc acheter TW3?

Merci de me repondre :)

julian_manson
julian_manson
Niveau 10
13 juillet 2013 à 07:22:19

Les Mass Effects 1 et 2 peuvent se suffire mais vu leur prix ridicule (10€ pièce sur amazon) autant ne pas te priver.

Je connais TW que de nom et réputation mais j'ai fais les 3 ME.

Tu peux faire que le premier et avoir une fin ouverte optimiste. Idem pour le 2.

Actuellement, pour moi, les ME se jouent sans le 3.

hwlsew22
hwlsew22
Niveau 10
13 juillet 2013 à 12:08:23

T'es pas obligé de jouer à TW1 pour comprendre TW2. :)

coincoinlapoule
coincoinlapoule
Niveau 6
13 juillet 2013 à 15:03:12

J'ai préféré mass effect parce que c'est un space opéra que je suis un grand amateur d'Asimov et la problématique de l'intelligence artificiel y est abordé... Un peu bisounours mais il aborde des sujets peu abordé dans le jeu vidéo. J'ai une petite réserve sur le gameplay (je trouve qu'il y a trop de combat) c'est un tps classique. J'ai adoré l'univers. Et voyager a travers la galaxie quel kif!! Il y a qque facilités scénaristique (surtout dans le 3).

The witcher a sans doute un scénario plus profond, les perso sont mieux écrits. Le scénario est moins manichéen, un peu complexe qque fois. Et sur pc c'est beau à en pleurer (le plus beau jeu auxquel j'ai joué). J'ai aussi des réserves sur le gameplay (il a été penser pour jouer sur console peut être qu'au gamepad c'est mieux).

Pour un débutant en rpg occidentaux je dirais mass effect mais c'est objectivement des excellents jeux. Il n'y a pas beaucoup de risques de se tromper.

Amathelord
Amathelord
Niveau 10
13 juillet 2013 à 15:09:16

coincoinlapoule :d) "J'ai aussi des réserves sur le gameplay (il a été penser pour jouer sur console peut être qu'au gamepad c'est mieux)"
C'est pas parce qu'un menu est pas pratique que ça a été pensé pour jouer au pad.
Le jeu reste tout autant jouable, si ce n'est mieux, au clavier/souris.

Sinon pour l'auteur, il faut se forcer un peu pour aimer The Witcher 1. Une fois que t'es pris dans l'engrenage de l'univers ça roule tout seul. J'ai recommencé 3 fois The Witcher 1 sur des périodes espacées de plusieurs mois sans aller plus loin que le chapitre 2. C'est qu'au bout de la 4ème fois que j'ai décidé de m'y mettre un peu plus sérieusement et là, j'ai plus lâché et quel jeu !
Aujourd'hui les deux Witcher trônent clairement dans mon top BGE.

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo