Bonjour,
Je viens clamer mon opinion sur le système Pegi et si d'autres lecteurs partagent le même avis, j'aimerais pouvoir en discuter/débattre avec vous ici.
Voilà j'étais en train de jouer à AC III sur 360 quand je me suis rendu compte de l'absurdité de ce système de recommandations d'âge sur les jeu vidéos.
Là où se trouve le problème c'est que non seulement Pegi part du fait que Tu est trop stupide pour comprendre qu'on ne tronçonne pas à coups de lanzor les gens mais en plus il considère que avant tes 18 ans Tu es bien trop idiot pour comprendre la morale d'un jeu vidéo.
Des exemples:
Assassin's Creed: (-18) Le fait d'assassiner de façon sanglante des esclavagistes est-il plus "déstabilisant" que moralement instructif pour un collégien sans problème spécifiques.
Remember Me: (-16) Très peu de sang et pourtant découvrir un univers d'anticipation sur l'abolition discret de la liberté est (selon Pegi encore une fois) une leçon trop complexe pour des moins de 16 ans.
Si vous connaissez d'autres exemples (il y en a beaucoup) n'hésitez pas à les présenter à côté de vos commentaires.
Voilà donc le problème, le Pegi considère que voir du sang va nous rendre fou et qu'une bonne morale dans un jeu vidéo ne peut être comprise par des jeunes aussi stupides, idiots et immatures que nous.
Bref, paye tes 18 ans...
---> Vos avis