CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One ou PS4 ?

Makoseven
Makoseven
Niveau 7
06 juillet 2013 à 16:01:58

Déjà la premiere chose censée diriger des potentiels clients du coté de chez Sony ou MS, est le prix.
Suivra aussi tot les jeux (Surtout les exclusivités bien sur) et la familiarité avec l'une des deux : Ergonomie de la manette, la direction du construceur dans l'utilisation de sa console etc etc...puis viens les differences en thermes de puissance, chose ou je ne m'y connais absolument pas, mais Certains parle d'une difference assez conscéquente, la mémoire et la fluidité semblent faire parti de ces difference de puissance qui sont d'apres beaucoup, en faveur de la PS4 et de loin apparement, pour le reste j'vous laisse faire vos recherches...Personnelement Ca à été PS1, PS2, c'est PS3 et ce sera PS4.

Makoseven
Makoseven
Niveau 7
06 juillet 2013 à 16:12:30

||||XBoX-O|||| :
-Media Center (Que je ne considere pas comme point fort mais qui differencie les deux consoles)

-Apparement plus d'exclu mais rien ne garanti que ce soit sur du long terme pour la plupart des licenses.

-599e (Peut être un pack sans Kinect à 389e pour contrer le concurrent mais rien de sur).

-Un jeu pas encore annoncé.

||||PS4|||| :
-plus puissante que sa concurrente (entre 30% et 40% d'apres certains pro).

-399e au lancement (Sans camera).

-Encore de nombreux jeux (une vingtaine) dont plusieurs nouvelles licences et des exclus.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
06 juillet 2013 à 16:18:07

PS4 :content:

La one si elle se fait hacker je la prendrai sinon osef :ok:

Makoseven
Makoseven
Niveau 7
06 juillet 2013 à 16:21:32

Oui le playstation Network sera payant, il me semble qu'il ya plusieur gamme si on peut dire comme ça mais je n'suis pas sur.
Bien tout ce qui est Mise à jour du systeme etc sera gratuit, mais le fait de jouer à un jeu qui demande du online sera payant (5e/mois ou 50e/an)

Makoseven
Makoseven
Niveau 7
06 juillet 2013 à 16:23:02

Si j'me trompe sur quoiqu'ce soit n'hésitez surtout pas à m'le faire savoir, ou si j'ai oublié des infos importantes, mais de tête c'est tout ce dont j'me rappel.

Makoseven
Makoseven
Niveau 7
06 juillet 2013 à 16:26:44

En fait dans la connexion de la PS4 certaines fonctions seront payantes et d'autres gratuites

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:31:46

Ouais on va pas chercher midi à 14h la question est de savoir si jouer sera payant et la réponse et oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2013 à 16:32:57

est*

Zargolo
Zargolo
Niveau 10
06 juillet 2013 à 17:00:08

En faite c'est un débat entre le PC et la Ps4 :rire:

lalalerede
lalalerede
Niveau 3
06 juillet 2013 à 17:13:38

http://www.youtube.com/watch?v=E4y1nwqNfAI

Killerman2010
Killerman2010
Niveau 9
06 juillet 2013 à 17:34:59

Le prix du live de la One sera le même que maitenant, 55 euros/an ( Mais on peu trouver a 33euros sur internet ! )

Awok
Awok
Niveau 10
06 juillet 2013 à 18:14:17

En gros le live X1 est à 6€/an et le live PS4 est à 5€/an je crois.
Donc différence minime voire inutile.

Et je choisi une plateforme pour les jeux qu'elles proposent, la line-up Sony n'est pour l'instant pas très intéressante à mes yeux donc je passe mon chemin.
Mais ce qui est sûr c'est que j'aurai une One le jour de sa sortie.

RainbowDash
RainbowDash
Niveau 10
06 juillet 2013 à 19:39:32

Awok, par ans...?

Rien n'est confirmé, ce sera entre 5 et 8 euros par mois pour les deux consoles, le live. Il semblerait qu'une rumeur circule sur la one : 2 ans de live gold compris dans les 499 euros.

Pour en revenir sur le débat, je vais opter pour la One. Pourquoi ? Car au niveau de l'innovation, elle l'emporte, notamment grâce au cloud, les commandes vocales, et les 350 000 serveurs. Tandis que sur la PS3, ce n'est qu'une mise à jour des composants graphiques et l'ajout de quelques fonctions sociales.

Ensuite, les exclus m'attirent bien plus sur 360, mais ça, c'est question de goûts.

Pour le prix, on fait un polémique pour 100 euros de plus. Il ne faut pas oublier qu'il y a la kinect, "peut-être" 2 ans de live, et le financement des innovations, etc..

On dit que la PS4 aura de meilleures performances graphiques, sur la fiche, c'est vrai, mais ce sera invisible à l'oeil nu, et on pourra toujours compter sur l'optimisation de microsoft pour avoir de très beaux trucs.

Je trouve qu'on a malgré tout, tendance à ne jamais avancer dans le monde du JV, notamment à cause de la pression de Sony et les caprices des gens. L'ancienne politique de microsoft ne m'aurait pas déplu. Maintenant, on peut dire adieu à la dématérialisation, heureusement qu'il nous reste le cloud.

Killerman2010
Killerman2010
Niveau 9
06 juillet 2013 à 20:41:13

+1 VDD :oui: A cause de sony on v apas loin

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo