Awok, par ans...?
Rien n'est confirmé, ce sera entre 5 et 8 euros par mois pour les deux consoles, le live. Il semblerait qu'une rumeur circule sur la one : 2 ans de live gold compris dans les 499 euros.
Pour en revenir sur le débat, je vais opter pour la One. Pourquoi ? Car au niveau de l'innovation, elle l'emporte, notamment grâce au cloud, les commandes vocales, et les 350 000 serveurs. Tandis que sur la PS3, ce n'est qu'une mise à jour des composants graphiques et l'ajout de quelques fonctions sociales.
Ensuite, les exclus m'attirent bien plus sur 360, mais ça, c'est question de goûts.
Pour le prix, on fait un polémique pour 100 euros de plus. Il ne faut pas oublier qu'il y a la kinect, "peut-être" 2 ans de live, et le financement des innovations, etc..
On dit que la PS4 aura de meilleures performances graphiques, sur la fiche, c'est vrai, mais ce sera invisible à l'oeil nu, et on pourra toujours compter sur l'optimisation de microsoft pour avoir de très beaux trucs.
Je trouve qu'on a malgré tout, tendance à ne jamais avancer dans le monde du JV, notamment à cause de la pression de Sony et les caprices des gens. L'ancienne politique de microsoft ne m'aurait pas déplu. Maintenant, on peut dire adieu à la dématérialisation, heureusement qu'il nous reste le cloud.