CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A bas les scénar !

GroovyBrother
GroovyBrother
Niveau 7
03 juillet 2013 à 00:09:49

Depuis quand les joueurs ont quelque chose à faire du scénario d'un jeu avant de l'acheter (cf. Watch Dogs ; GTAV etc...) ?? :question:
Tous les grands jeux qui ont connu le succès ont d'abord été appréciés pour leurs qualités techniques et leurs gameplays. Et c'est ensuite que les joueurs se sont épris pour les histoires qu'ils racontaient (de mario à metal gear) Pas l'inverse!

Alors amis gamers, si vous voulez de l'histoire, lisez des bouquins ou allez au cinéma mais laissez ceux qui veulent s'amuser tranquilles! Aujourd'hui, du journal TV au film en passant par toutes les émissions, y compris de "télé réalité" : tout est scénarisé.
On vous vend des histoires par paquet de 12 et vous en redemandez :fou: !

Le problème, c'est que côté jeux vidéos, on commence trop souvent à se retrouver face à des softs médiocres et standardisés qui nous vendent un scénario pompeux.. on veut pas de ça ! ! Pitié, laissez les devs se concentrer sur le jeu !

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
03 juillet 2013 à 00:12:14

y a des jeux qui font les deux aussi :ok: genre les metal gear, psychonauts, bioshock etc

JohK26
JohK26
Niveau 10
03 juillet 2013 à 00:17:11

Sans scénario certains jeux n'auraient plus d'interêt, comme, Second Sight, MGS, Heavy Rain ...

Arrête d'avoir une vision unilatérale de la chose. De plus j'attends principalement un bon scénario, quand j'achète un jeu, c'est la raison pour laquelle j'ai aimé Fragile Dreams en dépit de son gameplay lourdingue, ou même Sanitarium alors que c'est un simple point 'n click, mais un excellent.

JohK26
JohK26
Niveau 10
03 juillet 2013 à 00:22:28

"Le problème, c'est que côté jeux vidéos, on commence trop souvent à se retrouver face à des softs médiocres et standardisés qui nous vendent un scénario pompeux.. on veut pas de ça ! ! Pitié, laissez les devs se concentrer sur le jeu !"

C'est souvent les devs eux-mêmes qui élaborent un background et scénario pour que les joueurs aient envie de voir la suite.

Un jeu c'est bien, mais faut une motivation pour y jouer et pour progresser, sinon au bout de quelques heures après avoir taté le gameplay y'a plus d'autre interêt d'y jouer.

Dune, sans scénario et sans ambiance, qu'est-ce que ça aurait été ? Aurait-on applaudi le brillant mélange de genres qu'est le jeu ?

Perso, je suis de ceux qui veulent une évolution du média, notamment au niveau de la narration. Pas de ceux qui brident le média en le réduisant à un simple divertissement, rien de plus.

JohK26
JohK26
Niveau 10
03 juillet 2013 à 00:25:44

Troisième post, désolé.

" Et c'est ensuite que les joueurs se sont épris pour les histoires qu'ils racontaient (de mario à metal gear) Pas l'inverse! "

Encore une fois, comment-peux-tu affirmer ça ? Personnellement quand j'ai acheté Second Sight, c'est parce que j'ai entendu dire que ca avait un bon scénario, je savais même pas quel était le gameplay du jeu !

Par ailleurs, crois-tu que les joueurs, comme moi, de point'n'click, entre-autres, regardent en priorité le gameplay ? Non - surtout que le genre veut que le gameplay ne se sente pas.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo