TERA est beaucoup plus grind que GW2 à mon avis. Au moins dans GW2 il réussisse à cacher cet aspect de grinding avec les events et les dynamic events. TERA est très beau graphiquement mais l'esthétique de GW2 est mieux à mon avis.
Il faut dire que TERA est coréen donc si ta tasse de thé c'est des filles aux grosses boules à moitié habillé, c'est TERA le plus intéressant.
Les combats de TERA sont plus action et c'est bien fait, pas de targeting donc ça rend l'expérience plus fraiche si on peut dire. Pour le PVP je crois que GW2 l'emporte, mais je n'ai pas jouer assez a TERA pour en parler.
GW2 est aussi très interessant par le fait que les niveaux sont ajusté selon la zone que vous êtes, donc vous pouvez jouer avec votre copain 20 niveaux en dessous de vous et quand même avoir un certain challenge. On peu penser que c'est un mauvaise mécanique mais moi je trouve ça intéressant.
J'ai trouvé AION répétitif aussi, pareil avec TERA, mais comme j'ai dit j'ai pas jouer tant à TERA justement à cause que je me suis lassé.
Si j'aurai à choisir personnellement je choisirai GW2.
Mais comme la personne avant moi à dit, TERA est gratuit donc tu n'as pas grand chose à perdre!