CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commencer wow?

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:02:07

Salut tout le monde! :)

Alors voila, en fait, un ami m'a acheté world of warcraft myst of pandaria mais il ne savait pas qu'il fallait le jeu original, et donc je pensais acheter le jeu original car en ce moment je recherche un bon mmorpg, et donc ca me donne l'occasion de commencer wow :)

Mais voici mes questions :

-Est-ce que ca vaut vraiment le coup de commencer wow avec l'extension acheté par mon ami? (si je m'achete des cartes prépayées)

-Est-ce vrai qu'il y a des serveurs gratuits (privés)? Est-ce légal? est-ce qu'il y en a beaucoup? Que faut il faire pour y entrer?

-Est-ce que wow est bien? (j'avais fais la démo de 10 jours, et j'ai bien aimé)

Voila, merci d'avance! :)

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:05:07

faut pas le reste des extensions aussi pour jouer à Pandaria ?

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:09:09

apparemment, il faut le jeu, cataclysm et wrath of the lich king.

Gregtt59
Gregtt59
Niveau 30
22 juin 2013 à 19:10:37

il te faut tout

wow normal
wow le vert ( :hap: )
wow le bleu :hap:
wow le orange
wow le panda

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:12:00

nan, sur la boire ya écrit : "version complète de wow, wrath of the lich king et cataclysm necessaire"

ShinichiKoudo
ShinichiKoudo
Niveau 5
22 juin 2013 à 19:14:40

Bonjour =)

-Est-ce que ca vaut vraiment le coup de commencer wow avec l'extension acheté par mon ami? (si je m'achete des cartes prépayées)

Oui, cependant je crois qu'il te faudra les autres extentions (trouvable en pack assez facilement, sinon peut être directement sur le site de blizzard), je te renvoi au lien de blizzard avec les informations sur le jeu "tout en bas" en "tout petit" qui précise qu'il faut les anciens jeux avant de pouvoir profiter de mist of pandaria =)
http://eu.blizzard.com/fr-fr/games/mists/

-Est-ce vrai qu'il y a des serveurs gratuits (privés)? Est-ce légal? est-ce qu'il y en a beaucoup? Que faut il faire pour y entrer?

Alors... Oui, il y en a toujours.
Ce n'est pas légal, mais dans le sens où tu as quand même le jeu (donc que tu l'as acheté on va dire), blizzard ne peut pas vraiment te faire grand chose à toi, tu n'as pas télécharger le jeu illégalement. (Enfin, ce point est toujours plus ou moins discutable, mais disons que tes risques sont très limités, surtout si tu as le jeu acheté légalement.)
Il y en a pas mal de mémoire, maintenant j'ai pas vérifié aujourd'hui, mais comme WoW reste le MMO le plus populaire depuis pas mal de temps, je pense que c'est le MMO où tu trouveras le plus de serveur privé.
Pour y rentrer, euh... ça dépent des serveurs, mais chaque serveur privé un minimum organisé explique les différentes manipulation à faire sur leur site/forum.

-Est-ce que wow est bien? (j'avais fais la démo de 10 jours, et j'ai bien aimé)

Malgré ce que les gens en pensent, oui, à mon sens il reste très bien. Plein de gens te diront que tel ou tel jeu est mieux (moi le premier XD), mais j'en garde quand même de bons souvenirs, disons qu'il a ses points positifs et ses points négatifs, mais c'est comme partout. Donc pour faire court, oui, WoW est bien, surtout si tu as aimé la démo, je ne vois pas pourquoi tu devrais te freiner =)

Bon jeu par avance !

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:17:18

ok, merci beaucoup! :)

Et sinon, si j'achete toutes les extensions, pour chaque extension et le jeu original, j'aurai 30 jours gratuits, ce qui me fera environs 150 jours en tout? ou ca comte qu'une fois?

Merci pour ta réponse! :)

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:17:46
  • compte
ShinichiKoudo
ShinichiKoudo
Niveau 5
22 juin 2013 à 19:18:39

Je ne pense pas que ça soit cumulable pour le coup, je crois que c'est 30 "par compte", mais peut être qu'ils ont changé ça. Je peux pas te répondre mieux ^^'

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:20:12

ok, merci beaucoup! :)

Razes
Razes
Niveau 35
22 juin 2013 à 20:04:53

Pour jouer à Wow il te faut au minimum le premier WoW (mais quand tu vas l'installer sur CD tu vas devoir te DL le reste du jeux entier).

Donc, dans le commerce tu as ce qui s'appelle le Battlechest, qui comprend le jeu original et ses 2 premières extension (Burning Crusade et WoTLK), pour moins de 20€
Achète toi déjà ça, tu auras 1 mois (un seul et unique) mois gratuit quand tu rentrera la première fois dans l'jeu.

Si tu aimes le jeu, passé le mois gratuit tu devras acheter un abonnement 13€/mois.

Le battlechest que tu auras acheter te donne acces au niveau 80 max, une fois arrivé à ce stade tu devras acheter Cataclysm pour monter 85 puis Myst Of Pandaria pour monter 90.

Pour les serveurs privés, ça existe c'est même toléré, mais ils ont tjrs du retard sur les officiels, et ça sert surtout de havre de paix pour les nostagique (nostageek plutôt) qui pleure leur gameplay d'antan.

Si tu commences WoW aujourd'hui, tu vas devoir rusher bêtement jusqu'au niveau max car WoW est avant tout un jeu HL.
Tu rateras les raid qui ont fait la gloire des premières extensions telle que Zul Aman, Hyjal, ICC ... :coeur: donc un gros pan du jeu, c'est dommage mais c'est WoW. On oublie vite le contenu existant quand du nouveau est produit.

En tout cas tu risques de t'amuser, longtemps et beaucoup sur WoW, trouve toi des gens avec qui jouer, c'est important même si c'est pas obligatoire.

Si t'as des questions je suis un fan de WoW mais j'ai arrêté à Wrath Of the Lich King (qlq passages sur les ext d'après mais bon) car pour moi tuer Arthas était la finalité du jeu.

Important, si tu veux pas passer pour un teuber, joue à Warcraft 3 qu'on trouve pour une bouché de pain.

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:29:41

ok, merci!
Et oui, j'ai vu le battlechest, je vais me le prendre je pense :)

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:30:22

et aussi, une question important svp : wow n'est pas un jeu pay to win? (genre ya pas grand chose à payer avec paypal?)

ShinichiKoudo
ShinichiKoudo
Niveau 5
22 juin 2013 à 20:32:47

Non, pas pour le moment, comme il fonctionne encore par abonnement.

Par contre, si il passe free to play, c'est fort probable, mais ce n'est pas encore d'actualité =)

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 juin 2013 à 20:35:09

ok, bah je vais me le prendre je pense, merci! :)

Razes
Razes
Niveau 35
22 juin 2013 à 22:38:02

Je te souhaite une bonne aventure, aussi belle que la mienne.

La marche de l'ouest, quand j'avais 14-15ans :coeur:

the_alone
the_alone
Niveau 10
23 juin 2013 à 16:53:12

merci beaucoup!
Et j'ai une question aussi : quand on achete sur battle.net (car wow est à 5 euros), ils nous donnent une clé à rentrer, ou ils nous associent directement le jeu à notre compte?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo