Pour jouer à Wow il te faut au minimum le premier WoW (mais quand tu vas l'installer sur CD tu vas devoir te DL le reste du jeux entier).
Donc, dans le commerce tu as ce qui s'appelle le Battlechest, qui comprend le jeu original et ses 2 premières extension (Burning Crusade et WoTLK), pour moins de 20€
Achète toi déjà ça, tu auras 1 mois (un seul et unique) mois gratuit quand tu rentrera la première fois dans l'jeu.
Si tu aimes le jeu, passé le mois gratuit tu devras acheter un abonnement 13€/mois.
Le battlechest que tu auras acheter te donne acces au niveau 80 max, une fois arrivé à ce stade tu devras acheter Cataclysm pour monter 85 puis Myst Of Pandaria pour monter 90.
Pour les serveurs privés, ça existe c'est même toléré, mais ils ont tjrs du retard sur les officiels, et ça sert surtout de havre de paix pour les nostagique (nostageek plutôt) qui pleure leur gameplay d'antan.
Si tu commences WoW aujourd'hui, tu vas devoir rusher bêtement jusqu'au niveau max car WoW est avant tout un jeu HL.
Tu rateras les raid qui ont fait la gloire des premières extensions telle que Zul Aman, Hyjal, ICC ...
donc un gros pan du jeu, c'est dommage mais c'est WoW. On oublie vite le contenu existant quand du nouveau est produit.
En tout cas tu risques de t'amuser, longtemps et beaucoup sur WoW, trouve toi des gens avec qui jouer, c'est important même si c'est pas obligatoire.
Si t'as des questions je suis un fan de WoW mais j'ai arrêté à Wrath Of the Lich King (qlq passages sur les ext d'après mais bon) car pour moi tuer Arthas était la finalité du jeu.
Important, si tu veux pas passer pour un teuber, joue à Warcraft 3 qu'on trouve pour une bouché de pain.