Pour les FPS, je prendrai Left 4 Dead 2 (en multi local, jusqu'à 4 joueurs, on s'est bien amusé avec des amis XD), sinon, éventuellement Borderlands (je sais pas s'il y a une option multi "local" je suis en train de me dire, que ça soit pour le premier ou le deuxième opus). Il y a d'autres jeux de tir, mais c'est ceux qui me viennent en tête et où je me suis le plus amusé. (A la rigueur, en restant sur un univers Left 4 Dead 2, tu peux tenter Killing Floor)
Après, tu as tout les jeux de stratégie, que ça soit les vieux Age of Empire, Age of Mythologie, Warcraft III, ou le plus récent Starcraft II (pour ce dernier le local est ptete un peu plus délicat =p)
Tu peux même aller sur Minecraft, en coop local, ou par Hamachi, déjà testé plusieurs fois, le plus dur c'est d'avoir le serveur qui fonctionne sur le pc (sans faire plante le jeu XD) donc c'est à la portée de beaucoup de monde.
Je dois oublier d'autres jeux, tellement tu as le choix (tu peux aller sur des vieux "Dungeon Siege" également pour un type un peu plus RPG-Hack&Slash, ou "Diablo 2" également), bref, tu as de quoi faire =D