Personnellement, je me fiche un peu de la guerre Microsoft / Sony, même si mon cœur balance pour la console japonaise. Je n'oublierai jamais l'impact de la PS1 sur l'univers des jeux vidéos, et le lot d'émotions qu'elle a suscité.
N'en déplaise à certains, l'argumentaire de Sony a été plus convaincant cette nuit à Los Angeles... même si l'eau coule sous les ponts, et que le succès d'une console se fait dans le temps (et dans le studio des développeurs, inspirés ou pas...)
Me concernant, l'attente se concentrait essentiellement sur un point. La confirmation officielle de The Last Guardian. Encore un espoir déçu. D'autant plus qu'il y aura toujours des fausses rumeurs circulant, la fausse joie n'en est que plus grande.
Je ne me fais pas d'illusions. Je sais que ce jeu verra le jour, et que j'en profiterai, qu'il voit le jour sur PS3 ou sur sa petite sœur. Il faudra juste patienter un peu plus longtemps. Parce qu'assurément, ce jeu me fera infiniment plus vibrer que n'importe quelle autre production.
Des jeux comme comme ICO, on les compte sur les doigts d'une seule main, qu'on se le dise.