Perso , ça me dérange pas de jouer avec des filles . Mon ex m'a dèja poutrer a tekken . ![]()
C'est précisément ce lièvre que je voulais soulever.
Je ne pense pas que Space invader ait pris plus de 2 mois de développement (surement un peu plus en fait...), ni qu'ils aient été 80 au générique.
Ce que je veux dire c'est il serait sage d'apprécier une œuvre pour ce quelle est et non pour la qualité de sa mise en œuvre.
Alors évidemment qu'il y a des abus, surtout dans le domaine des tablettes et des smartphones où l'on peut leur reprocher de glisser ontologiquement. Mais ça reste un jeu.
Ma femme passe énormément de temps sur sa tablette parce qu'elle à découvert les joies du gaming quoi qu'on en dise.
Moi ça fais depuis que l'Atari 2600 est sur le marché que j’achète des console et quelques jeux PC alors quand j’entends l’appellation VRAI jeu, ça soulève des questions.
Sinon je ne connais pas IRL de VRAI gameuses dans mon entourage proche mais j'en fréquente beaucoup par le biais de mes contacts PSN et je suis très fier de cette tendance que j'encourage vivement à démocratiser. Car au delà d'amener une parité qui féminise non seulement la pratique mais aussi le contenu du "jeu" elle amène une certaine retenue dans les sessions multi (si elle est pas accompagnée par des sauvageons)...Jusqu'à qu'elles pètent les plombs comme tout le monde. ![]()
Tout du moins les jeux Facebook sont comptés dans la case jeux vidéo parmis les études de marché et les études scientifiques actuelles. N'en déplaise à certains, les jeux Facebook procurent une certaine expérience du jeu vidéo.
Un exemple proche de vous pour que cela parle aux forumeurs : https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000345/3615-usul-r-d-merci-dorian-ep-2-00111140.htm
Bien sûr ce n'est qu'un exemple parmis d'autres.
j'ai lancé un débat sans le vouloir :o
Désolé pour la récupération. ![]()
J'ai pourtant essayé de retomber dans le sujet.
La chronique de Dorian est très explicite. On peut critiquer la motivation de ces jeux. Mais rappelez-vous les bornes d'arcades et leurs achats de crédit. On est d'accord ou pas?
Insert coin to continue!
nine
eight
seven
...
Quel que soit la morale défendu par les jeux facebook comme ils semblent s’appeler, ce sont bien des jeux vidéo tout aussi respectable qu'un Double Dragon ou un Bubble Bubble la borne en moins.
Bonne nuit je reprendrais demain soir
Celeniak
Posté le 2 juin 2013 à 19:45:19
Un jeu développé en plus que deux mois, avec un vrai budget, un vrai background et qui ne ressemble pas a l'équivalent d'un paquet de chips pour la gastronomie, basiquement.
Ouais mais attends mec !
Les chips y'en a des tout petits paquets mais aussi des gros !
Et puis y'en a goût sauce barbecue, tomate, moutarde, poulet, crevette...
Les jeux Facebook sont considérés comme des "petits jeux" non pas par rapport au budget qui fut nécessaire pour les développer, mais pour l'optique avec laquelle on y joue.
Pareil pour les jeux sur téléphone mobile. Tiens, prenons l'exemple d'un jeu qui existe tant sur PC que sur mobiles, Les Sims.
Sur smartphone, il existe Les Sims Gratuit, qui comme son nom ne l'indique pas du tout, est gratuit (oui, j'suis doué dans l'humour, dés le matin, tout ça).
L'intérêt du jeu réside ou?
Contrairement aux Sims sur consoles et PC, qui demandent de s'investir en général un peu plus d'une heure par jour si tu veux progresser, dans Les Sims Gratuit, tu y joues quelques minutes, puis tu dois attendre avant de pouvoir faire une nouvelle action. Au final, tu y joues bien une heure par jour, mais répartie en plusieurs petites séances de quelques minutes dans ta journée, séance qui comblent un trou parce que tu ne sais pas comment l'occuper autrement (et comme je l'ai dit, ça revient presque au même que d'écouter sa musique ou fumer une cigarette à ce moment-là, pour le côté "occupation", j'entend bien).
Rares sont les personnes qui jouent vraiment aux jeux Facebook pour jouer à des jeux, et les personnes qui s'y investissent vraiment sont d'autant plus rares également. De plus, ce sont des jeux qui, en général, te limitent dans le temps, comprendre par là que tu peux faire tant de choses durant tant de temps, et après tu dois attendre plusieurs minutes voire plusieurs heures avant de pouvoir rejouer (à moins de payer).
La comparaison faite avec l'arcade est bien maladroite, le jeu d'arcade étant aussi un jeu que tu finis par retrouver sur ta console, la dépense nécessaire à la nouvelle partie en moins (mais ton nombre de crédits devient limité, ce qui peut ajouter une certaine difficulté).
Et ce que Usul qualifiait de "frénésie de l'arcade", on le retrouve difficilement sur les jeux Facebook, étant donné que ce sont majoritairement des titres au rythme très lent. Même les titres un peu "puzzle" n'ont pas une cadence des plus soutenues, car il ne faut pas oublier que ces jeux s'adressent à un public très large, majoritairement non-friand de jeux vidéo. Les personnes qui jouent à des jeux sur Facebook ne sont que rarement les personnes qui vont investir dans une console de jeu ou un PC de joueur, et ces personnes ne font pas parti du public visé.
Le public visé, c'est la ménagère qui s'occupera un petit peu, c'est l'employé de bureau qui essayera de faire avancer sa partie durant la pause café, c'est l'étudiant en fac qui, s'il s'ennuie dans son amphi, jouera un petit peu à Farmville.
Quand à la dimension sociale de ces jeux, personnellement, je n'ai pas le sentiment qu'elle ai prise plus que ça, les gens invitant leurs ami(e)s à jouer dans l'unique but d'engranger des avantages, mais non de jouer réellement avec leurs ami(e)s.
Et c'est là aussi une différence notable des jeux sur Facebook, le multijoueurs et la dimension sociale qui en découle. Quasiment inexistant, le multijoueur de ces jeux n'aurait, de toute façon, pas grand intérêt, et ici il est très souvent limité à sa plus simple expression: une compétition de scores.
Mais ici le score n'a pas pour but de te poser des limites ou un quelconque défi, mais de le faire à tes ami(e)s, qui verront ton score et voudront te battre. Et là on revient dans la boucle Facebook, à savoir qu'ici, le score ne sert que de motivateur pour faire jouer au jeu, et si possible, faire en sorte que les gens payent pour battre leurs ami(e)s.
L'aspect "compétition" induit par le score n'a qu'un seul objectif, et il n'est pas au service du joueur. Après, libre au joueur de payer ou non, le choix lui revient toujours, mais la mise en avant du score de l'adversaire/ami(e) tente d'inciter à la consommation.
C'est pour ça que les jeux Facebook sont loin des jeux "conventionnels", que ce soit des jeux PC ou consoles. Un jeu Zynga n'est pas un jeu Bethesda, par exemple, et on n'aborde pas leurs jeux de la même façon. Certes, il y a la notion de "jeu", mais elle diffère, du fait de l'optique. L'un, c'est pour passer le temps, l'autre pour jouer.
Et en général, on tend à se désintéresser des jeux vidéo lorsque l'on y joue "pour s'occuper", et non plus pour "jouer", y prenant déjà nettement moins de plaisir.
Personnellement je n'ai rencontré qu'une seule fois une gameuse
.
C'est bien dommage car c'est toujours sympa de voir une fille sur les jeux en ligne , ça changes un peut.
Mais vu les réfléxions qu'elles se prennent je comprends pourquoi elles se cachent
.
C'est vraiment dommages.
Daxter
Je vais faire le naïf, mais : pourquoi ce serait "sympa" de voir une fille sur des jeux en ligne ? ![]()
Si elles sont l'égal des hommes, ça veut dire qu'on risque autant de tomber sur une grosse conne avec un caractère de merde côté féminin que sur un gros con avec un caractère de merde côté masculin.
(allons, ne me dites pas que les gens qu'on rencontre en ligne sont tous cool et respectueux !)
Pour moi la seule chose "sympa", c'est de rencontrer des gens justement "sympa", filles ou mecs.
J'ai l'impression qu'on a 2 extrêmes :
-- les machos qui se foutent de la gueule des filles qui jouent aux jeux vidéo
-- les gentillets qui pensent que si une fille joue aux jeux vidéo elle est forcément super sympa et n'a pas les défauts (notamment comportementaux) que l'on retrouve chez les joueurs hommes.
![]()
Ralala ce gros H.S de fou!!! Pour ma part je n'en connais pas sur Pc elles sont sur consoles pour beaucoup, xbox souvent, ps3 peut etre... Mais il dois bien avoir des teams sur pc non?
Toutes les nanas que j'ai rencontré sur les MMO jouaient avec leurs mecs ![]()
Mais avec plusieurs années d'MMO au compteur j'ai du en rencontrer une dizaine pas plus.
Les 50% de joueuses c'est du pipo, enfin ça compte les "jeux" facebook + téléphone portable donc ça fausse pas mal la proportion de joueur/joueuse.
Mais sinon je rejoins Belhifet, les nanas sur les jeux sont tout aussi connes que certains mecs, faut pas croire.
Ajoutes aussi celle qui profitent d'être une nana pour se faire offrir des trucs etc...
Enfin c'est pas plus sympa de jouer avec une nana qu'un mec quoi.
Azu54
Posté le 3 juin 2013 à 12:19:48
Mais sinon je rejoins Belhifet
Excellent, tu as choisis le camp des vainqueurs ! ![]()
On gagnera cette guerre. Tôt, ou tard.
Belhifet
Bahs généralement les filles qui jouent aux JV sont plus sympa que les autres gameurs. Après t'a aussi des connes , mais je ne vois pas ou tu veux en venir
.
Après c'est aussi sympa de jouer avec une fille parce que c'est une fille (je me comprends
) .
Daxter
Je veux en venir au fait qu'on ne doit PAS non plus faire de la discrimination positive, et croire que toutes les filles qui jouent aux jeux vidéo sont sympathiques.
C'est un sentiment humain , un garçon va forcément être plus intéresse et ira plus sympathiser avec une joueuse qu'avec un joueur
.
Avec comme arrière pensée, c'est une fille donc il FAUT que je sois sympa sinon elle va mal me voir etc ...
Un truc pas naturel quoi, tu penses avec ta teub en gros.
_]Daxter[_
Posté le 3 juin 2013 à 14:46:37
C'est un sentiment humain , un garçon va forcément être plus intéresse et ira plus sympathiser avec une joueuse qu'avec un joueur
seulement si il pense avec sa bite
moi je cherche juste des gens sympa, peut importe leur sexe, j'ai dépassé ce stade depuis longtemps
On peut vouloir sympathiser sans vouloir forcement quelquechose de sexuel , c'est vous qui pensez avec votre Z...
bah non, si t'es un gamer peut importe le sexe de l'autre gamer
si t'as tendance à plus sympathiser avec les gameuses c'est que t'as une arrière pensée, sinon tu sympathiserais autant qu'avec un gamer
En dehors du debat masculin/feminin, moi j'ai retenu ceci des 3 pages:
"Si mais considérer les "Jeux" de FB comme étant de vrai jeux seraient insulté les VRAI jeux qui sortent sur consoles ou PC "
Vous pensez vraiment comme ca? Il existe des vrai/faux jeux?
Sans vouloir faire mon vieux con du haut de mes petit 34ans, je comprends pas cette separation.
En quoi un "farmville" aurait moins de merite a s'appeler "jeux" qu'un mario?
Dans le cinema (corrigez moi si je me trompe) on ne fait pas cette distinction entre un vrai film et un faux film. On parle juste de bon ou mauvais film.
Pour en revenir sur le sujet, je ne comprends meme pas cette obsession a chercher "les filles" dans le jeu video.
Meme si l'auteur du sujet est une fille, je comprends pas specialement le but de la recherche d'une autre fille pour un jeu PC.
Dans la vie reelle je peux le concevoir car vous partageriez plus ou moins les meme centre d'interets, mais sur un mmo par example, je vois pas ce qu'un joueur du meme sexe que toi t'apporte en plus par rapport au sexe oppose.
Les filles parlent chiffons pendant un raid?
Quand je joue sur un mmo et que mes compagnons de guilde sont aussi des mecs, on parle pas du nombre de coup de bittes que l'on a mis respectivement a nos femmes et a nos maitresses (oui je sais l'exemple cliche pourris).
Lorsque je regarde ma femme jouer a Aion, je l'ai jamais entendu parler lingeries avec ces copines... elle tiens exactement le meme discours que moi, c'est a dire: "mais quel con ce mec, pourquoi il traine l'aggro sur toutes la carte. Casse toi de la et va faire un demineur..." ou un trucs du genre. Quand elle veut parler de "trucs de fille" elle va boire une biere avec ses copines...
Tout ca pour dire qu'une fois de plus je n'arrive pas a comprendre "cette recherche" de joueuse PC...