Sun-Dance
Posté le 31 mai 2013 à 23:17:09
Un pc brancher sur la tele du salon ... oh my god ...
c'est exatement ce que j'ai dit quand j'ai jouer à Tomb Raider en 1080p sur un écran TV... avec ma manette PS3
le PC, n'est plus le petit truc qu'on met au coin du salon, pour regarder ses DL de films de Van damme (je tape le cliché du gros beauf, qui connait rien aux jeux PC)
le PC commence à devenir le centre névralgique des activités audiovisuelles...
-La TV a elle toute seule, avec les programmes pour débile mentaux produit par Endemol (un filiale de la Goldman Sachs) et sa propagande et sa désintox, n'offre rien
-la console de jeu, malgré que sa ressemble à un PC, ce n'est pas un PC, les jeux sont moches, en basse résolution, et tout le reste est bridés, limités au point de se croire dans un point informatique du Pole Emploi...
Le PC offre des jeux de qualités, et qui recommence à étendre un gameplay multijoueur typé consoles en écran splités
comme c'est le cas pour Street Fighter IV sur PC, Grid 2, RE6, qui offre enfin la possibilité au deux personnes dans une même salle s'éclater sur un même PC...
sans parler des émulateurs, qui nous permet carrément de jouer à des jeux consoles sur PC en grosse résolutions!
enfin bref, le gameplay PC c'est aussi être derrière un bureau avec un combo Clavier/souris, mais maintenant ça évoluer, sans doute à cause des joueurs qui sont partis un certain moment sur les consoles, car à l'époque les consoles c'était bien... qui importe leur manettes et le TV comme extention de gameplay du support PC (même si les Joystick on toujours été utilisé sur PC).
pour ma part, la consoles c'est complétement fini (jeux trop chère,trop bridé, pas moddable, consoles qui pète et qui coûte trop chère également pour ce que c'est réellement)