CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

JV.COM anti MICROSOFT ????

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
23 mai 2013 à 04:26:00

je me pose tout simplement la question car sur le site, tout ce qui touche la xbox one est sévèrement critiqué ou pire, critiqué négativement et subjectivement.

Ça m'avait frappé dans les tests des halo (pourtant je suis loin d'être un fan). Les testeurs du site étaient très critique et sévère (surtout pour halo4 qui est pourtant assez bien) comparativement aux notes débiles données pour les COD (ce n'est qu'un exemple).

Si je me souviens bien les précédentes news sur la ps4, le site était (de mémoire) toujours enthousiaste ou sinon communiquait les news sans prise de position. Quand je compare avec les news Xbox one (je le répète, je ne suis pas un fan de microsoft mais un joueur avant tout) je suis outré, on dirait que le site cherche le sensationnalisme, la prise de position douteuse, les nouvelles réactives, le site commente tjrs d'une façon objective au lieu de relater l'information telle qu'elle est etc etc etc.

en tant que joueur et sachant que le citoyen moyen ne pousse pas sa réflexion au delà des actualités web, je trouve que le site donne de l'information biaisé qui influence fortement le joueur lambda.

dreamcastboy3
dreamcastboy3
Niveau 7
23 mai 2013 à 04:27:58

(je suis loin d'être charmé par cette xbox one)

sylvaiin12
sylvaiin12
Niveau 8
23 mai 2013 à 05:35:24

Je n'ai pas regarder les news pour les consoles mais sa se voit juste au jeu.

Comme tu dit cod toujours tres bien noté alors que aucun changement et certain jeu on ne comprend pas la note ...

Shadow_striker3
Shadow_striker3
Niveau 10
23 mai 2013 à 05:49:21

La communauté JVC l'est plus ou moins. Pour le site, je ne semble pas le remarquer :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mai 2013 à 07:58:39

dreamcastboy3 :d) JVC n'a rien dit de mal :( , ils ne font que rapporter les nouvelles. On les a pas attendus pour que les gens râlent suite à la désastreuse conférence (jvc avait écrit que c'était court mais efficace), on nous a présenté une machine qui faisait concurrence aux box internet et pas une console de jeu.

On nous a parlé de la télévision, du partenariat entre microsoft et le milieu sportif, de la VOD et en un très court moment des jeux (3 jeux : forza,quantum break et CoD (la présentation du jeu à duré plus longtemps pour lui)).

Viens ensuite que l'une des personnes de chez microsoft te déclare qu'il faudrait se connecter sur internet toutes les 24 heures pour faire fonctionner la machine et que les jeux que tu vas acheté est lié à un compte Xbox Live pour lutter contre la marché de l'occasion.

Sans oublier kinect qui devra resté en permanence connecter, enregistrant en permanence ce qui se dit dans la pièce (espérons une fonction pour le désactiver).

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
23 mai 2013 à 08:23:59

il a raison si on lit attentivement les "news" ya des signes qui ne trompent pas

comme les "..." après un commentaire le rend tout de suite négatif

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
23 mai 2013 à 09:35:22

"comme les "..." après un commentaire le rend tout de suite négatif"

:d) Heu.... non. Les points de suspensions n'ont absolument rien de péjoratif en soi, c'est uniquement une question de contexte.

Faut arrêter de voir le mal partout, je sais bien que c'est la mode de tout critiquer, mais faut quand même faire preuve d'un peu de discernement :-)))

Je dis pas que JV ne reçoit pas de chèques de certains éditeurs, mais pour la Xbox, perso j'ai rien lu de péjoratif dans cet article.

minato_2009
minato_2009
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:01:16

T'inquiète j'ai la même sensation que toi lorsqu'ils parlent de sony :oui:

wazzoR
wazzoR
Niveau 4
23 mai 2013 à 10:11:33

Ce qui me révolte à la limite ce sont les notes à COD MW3, BO 2 et tout le tralala ! Déjà le jeu est chère, moche le gameplay est misérable ! Et en plus il a 17/20... Il y a des jeux bien plus méritant...

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
23 mai 2013 à 10:47:29

"Nul doute que la formule plaira aux milliers de joueurs 360, eux qui ont certainement accumulé une petite collection de jeux durant les huit années qu'aura duré la génération actuelle de machines..."

c'est pas péjoratif ça ?

YuriYuriYuri
YuriYuriYuri
Niveau 9
23 mai 2013 à 10:59:10

Salut, j'ai aussi cette impression.. et je trouve ça totalement déplorable que le premier site de jeux vidéos français fasse ça.

Vous êtes payés par sony ou quoi ? Chaque exclu xbox vous crachez dessus, la ps4 vous en parliez tout le temps avant la conference, la y'a fallu aller sur d'autres sites comme gameblog ect..

Ce site est de plus en plus patétique, votre succès ne vient plus que des gamins qui squattent le 15-18 h-24.

Fallait que ça sorte.

terra-cammy
terra-cammy
Niveau 9
23 mai 2013 à 11:04:16

Oh elle a tout simplement pas convaincu donc je trouve normal qu'ils le disent stop faire les victimes n'importe quoi les gens... :honte:

Leader_Red_Squa
Leader_Red_Squa
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:04:24

C'est pas une histoire de chèque c'est une entente participative, ce sont des clients des éditeurs, si tu veux être inviter à des conférences, tester les exclues etc., il faut un minimum de tact dans les critiques (sinon on se retrouvera avec 80% d'interview de David Cage ou de gens d'Ubisoft ?).
C'est partout pareil, on voit bien que le site est composé d'une majorité de 10-18ans et le peu de parti pris des testeurs fait toujours débat, mais ils peuvent se le permettre quand c'est vers le bas grâce à la notoriété du site.

CapitaineFlam10
CapitaineFlam10
Niveau 10
23 mai 2013 à 11:04:37

Ils énoncent un fait, je ne vois pas où est le problème...

Mais d'ailleurs, pourrais-tu m'expliquer où serait leur intérêt de s'orienter pro-S ou anti-M?
Qu'ils appuient tel ou tel éditeur en échange d'avantages ou d'argent, ça c'est possible (probable même), mais faire sans raison l'éloge d'une machine plus qu'une autre, je doute fort que JVC y trouve un intéret...

PSvitanic
PSvitanic
Niveau 53
23 mai 2013 à 12:07:03

Incroyable, il y a quelques mois on accusés JVC d'être contre Sony et maintenant c'est contre Microsoft.

"jimmytrailette Voir le profil de jimmytrailette
Posté le 23 mai 2013 à 10:47:29 Avertir un administrateur
"Nul doute que la formule plaira aux milliers de joueurs 360, eux qui ont certainement accumulé une petite collection de jeux durant les huit années qu'aura duré la génération actuelle de machines..."

c'est pas péjoratif ça ?"

:d) Il y a quoi de péjoratif là dedans?

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
23 mai 2013 à 12:10:27

Le commentaire en lui même montre le manque de professionnalisme de ce site

Tu mets pas de commentaire de ce genre quand tu reste objectif. Je dis pas qu'ils sont PRO quoique ce soit mais plutôt qu'ils sont pas pro du tout

Dans d'autres news PS4 y a le même genre de commentaire inutile juste pour lancer un troll. Un journaliste ça reporte une information, ça fait pas son petit commentaire à la con dessus

Forumdecon
Forumdecon
Niveau 3
23 mai 2013 à 13:31:34

Moi je dit

[Supergounou]
[Supergounou]
Niveau 10
23 mai 2013 à 13:58:00

" le site commente tjrs d'une façon objective au lieu de relater l'information telle qu'elle est etc etc etc. "

:d) c'est pas le contraire plutôt? :question:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
23 mai 2013 à 14:12:48

Je pense au contraire que la communauté aimais bien la Xbox 360, mais il faut avouer que ce qu'on a appris sur la Xbox One était décevante : pas de rétrocompatibilité, console moins puissante que la PS4, et surtout mesures contre le marché de l'occasion...

aSilentGuardian
aSilentGuardian
Niveau 10
23 mai 2013 à 14:26:44

Sony a filé un chèque, fin du débat.
Brainbusters : moins puissante que la PS4 ? Oui, mais un PC les poutre, pourtant, on troll pas la PS4.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo