Salut,
Je trouve dommage qu'aucun topic ne soit consacré à ce "jeu" sur le forum. True Remembrance est un Visual Novel amateur et gratuit créé par Shiba Satomi.
Après avoir joué à To The Moon il y a presque un an maintenant, j'étais tombé sur True Remembrance. Je l'avais favorisé mais par manque de motivation, je n'y avais jamais joué.
Et finalement, il y a quelques jours, je l'ai installé et j'y ai joué. L'histoire prend quelques chapitres à devenir réellement intéressante, alors n'abandonnez pas au chapitre 3, c'est après celui-ci que tout le scénario prend son importance.
J'ai fini True Remembrance en environ 3 heures, sans me presser, c'est un visual novel qui se laisse vraiment apprécier tranquillement. La traduction française n'est pas parfaite mais heureusement qu'elle existe, l'histoire est réellement intéressante et touchante, l'atmosphère globale du jeu est reposante et je me suis totalement évadé pendant ces quelques heures de jeu et de lecture.
Si vous ne connaissiez pas ou si vous n'y avez pas joué(j'ai du mal à employer le terme "jouer" m'enfin), je vous conseille chaudement d'essayer True Remembrance.
C'est vraiment reposant, certaines musiques sont superbes(mention spéciale au film d'intro porté par une musique sublime). Bref, une excellente surprise pour ma part, et mon premier Visual Novel qui plus est.
Le scénario a quelques similitudes avec To The Moon même si la forme est totalement différente. Le jeu propose des réflexions poussées et ne nous explique pas tout, c'est à nous de comprendre et d'interpréter.
Je vais pas m'étendre plus longtemps. Si vous voulez vous évader et passer un agréable moment, True Remembrance est fait pour vous.
http://kawasoft.fr/true_remembrance/