Y'a beaucoup de vrai dans cette image, notamment en pensant que Wind Waker était détesté de presque tous à sa sortie, et que maintenant, tout le monde l'adore!
J'espère que ce sera la même chose qui arrivera à Twilight Princess quand l'épisode sur Wii U sortira.
Wind Waker, y'avait un lever de bouclier sur la gueule de Link, tout le monde attendait un jeu digne de la démo technique ! ![]()
Persos les apparences que je préfère c'est celle tout à gauche et celle tout en bas.
Les 2 d'OOT, je crois bien. ![]()
Oui les deux qui sont a gauche sont bien OOT mais l'un est issue directe du jeu et l'autre n'est autre qu'un dessin loin de l'apparence ingame .
Perso je les aime tous parceque chacun est a sortie avec son épisode , mais il faut dire que le design de TWILIGHT PRINCESS reste le plus mature .
Il fait plus réaliste, mais je trouve aussi que c'est celui où Link est le plus efféminé.
Enfin, avec celui de Skyward Sword.
Skyward sword n'as qu'un probleme, pour moi: le motion gaming.
Enfin ce cycle est pas faut, malheureusement. Suffit de voir la rage qu'as déjà commencer a amener ALttP2 :/
Perso, j'ai pas joué à Skyward Sword, mais en apparence, je préfère les Link "Adulte" Là, celui de Twilight Princess et celui de Skyward Sword se ressemblent pas mal (tu rajoutes du Cel Shading bizarre / effet cartoon sur du mature) et je les aime bien ^^
Sinon, le Zelda que j'ai toujours aimé, c'est Wind Waker, il est génial ce jeu, malgré qu'il soit vachement dur à un certain passage (Où on doit récupérer des morceaux de triforce dans toute la mer je crois :/)
Perso j'ai adoé wind waker car c'est mon premier zelda et c'est grace a lui que j'ai découvert cette série. En revanche même si je l'ai bien aimé, j'ai beaucoup moins apprécié Twilight Princess notament a cause de sa difficulté qui, je trouve, était beaucoup plus dure que son prédécesseur. J'ai même due chercher les soluces sur internet. Peut être que c'est juste moi qui est mauvais mais bon, je l'ai trouvé très difficile.
Et pour ce qui est de Skyward Sword je pense que si les gens ne l'apprécient pas c'est a cause de son changement trop radical de gameplay et d'univers. Faut se dire qu'il y a quand même eut un sacré changement entre un Twilight Princess tres dur et dans un univers très sombre et assez mature et un Skyward Sword beaucoup plus enfantin avec un univers tres "cartoon" et une difficulté plutot faible par rapport a celui d'avant. Ajoutons a ca le changement de gameplay qui n'est ,je trouve, vraiment pas terrible.
Mais ca n'empeche que l'histoire et l'univers de Skyward Sword restent exellents et que cet épisode est vraiment super et est digne de ses preédécesseurs.
"Twilight Princess tres dur et dans un univers très sombre et assez mature"
Faut pas exagérer non plus ![]()
Comparé aux autres zelda, si !
Le thème de Link's Awakening est bien plus mature et Majora's Mask est bien plus sombre ![]()
Je crains être un peu jeune pour ces deux là ![]()
Je parlais des derniers en date.
Si tu les connais pas et que tu aimes Zelda alors joues-y tout de suite ils rentrent dans mon top 3 avec A Link to the Past.
Twilight Princess est juste le pire des Zelda, il n'a rien de sombre (et il faut le replacer dans son contexte, à ce moment-là Nintendo n'arrêtait pas de foutre cet espèce de vortex noir/violet dans tous leurs jeux, ça n'avait plus aucun sens).
Entre le gameplay qui est mauvais, le design inintéressant et l'histoire vraiment pauvre, ce Zelda est, à mes yeux, le seul qui soit vraiment foiré (les épisodes CDI ne comptent pas).
Par contre, Wind Waker est juste génial, et même si j'avais quelques réticences sur Ocarina Of Time, j'admet, en y ayant beaucoup joué, qu'il est vraiment très bon, même si je n'accroche toujours pas au design.
A l'occasion, je me ferais l'épisode Skyward Sword.
Je me suis fait offrir une super nes y'a pas longtemps mais j'ai pas trouvé A link to the past a moins de 40 euros donc ca va attendre que je retrouve des sous. Et je n'ai pas encore de Nintendo 64 mais je compte bien l'avoir.
Donc c'etais dans mes intention de me faire les anciens Zelda mais il va me falloir un peu de temps ^^
Mais c'est sûr que c'est pas l'envie qui m'en manque :P
Demian --> Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.
Bon pour ce qui est des " vortex noir/violets " je veux bien... Par contre pour ce qui est du reste faut pas éxagérer. Le gameplay est, a peu de choses près ( vraiment peu ), le même que sur les anciens zelda, le design a vraiment un coté super sympa avec des décors plutot superbes et une atmosphère vraiment réussie. Et pour ce qui est de l'histoire je vois aps en quoi elle est vraiment différente d'un au Zelda...
Certes je n'ai pas joué a tous les Zelda mais je trouve vraiment que Twilight Princess est un épisode très réussi et qu'il n'a juste pas reçue le succès et le renommée qu'il mérite.
Ah mais franchement, je trouve ça étonnant de ne pas apprécier Twilight Princess, on a droit a :
Des superbes musiques pour chacun des boss, qui par ailleurs, sont plutôt originaux (Blizzarnia, le dragon dans le donjon du vent, le dragon squelette...)
Une pléthore de mini-jeux bien pensés et divertissants. (Snowboard avec le Yeti, chevauchée en oiseau du crépuscule, cibles en bateau avec l'arc+bombes, pêche...)
Des donjons de bonnes factures, pas linéaires et pas trop simples. (Donjon de l'eau, donjon du vent, encore une fois)
Une ambiance, pas régulière à Zelda, mais franchement réussie, la scène avec Midona malade par exemple.
Un gameplay varié grâce aux nombreux objets innovants (Rouage, double grappin
, boulet...) et à la transformation en loup.
Des scènes épiques, qui, franchement, envoient du steak. Notamment contre le gros orc, sur les ponts ou dans la ville moitié fantôme, typé western.
Franchement, ce n'est pas pour rien que je considère Twilight comme le meilleur Zelda, je trouve qu'il met une barre très haute et qu'il parvient, sans effacer l'excellent Wind Waker, à marquer le jeux vidéo.
Par contre, Skyward Sword, en dépit de ses qualité scénaristiques, n'est pas appréciable à cause de son extrême facilité et de sa linéarité dans les donjons ![]()
Pour Skyward Sword je concède qu'il est plutot très facile comparé à Twilight Princess ( même si j'ai quand même passé 30 minutes a tourner en rond pour trouver l'entrée du premier donjon mais bon, on va dire que c'est moi qui suis mauvais
).
En revanche je préfere l'univers et la trame sénaristique de Skyward Sword que je trouve, pas forcement plus travaillés ou plus beaux mais plus féérique et coloré.
Il n'en reste que ces dexu jeux sont tout deux d'éxellents jeux et des dignes représentants de ce qui reste encore aujour'hui une des plus grande série de tout les jeux vidéos de tout les temps
J'ai jamais accroché aux graphismes de Wind Waker et des opus sur DS ![]()
C'est vrai que c'est un style très particulier et je comprend qu'il ne plaise pas à tout le monde. Mais c'est avec cet opus que j'ai vraiment découvert la série donc je ne peux qu'apprécier ![]()