CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette vs Ordi portable

Eli02
Eli02
Niveau 9
12 avril 2013 à 19:01:06

:salut: :rechercher: enfaite je voudrais m'acheter sois une tablette sois un ordinateur portable mais j'hésite entre les deux, donc pouvez vous me donner quelques avis, le pour et le contre,le meilleur et le plus nul, les avantages et le inconvénients, :svp: .

Eli02
Eli02
Niveau 9
12 avril 2013 à 19:34:04

Jouer à des jeux, regardr dea vidéos, aller sur internet etc ... .

nkm2011
nkm2011
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:37:23

Achete un PS Vita (jeux, Youtube, ...) :-)

Eli02
Eli02
Niveau 9
12 avril 2013 à 19:44:47

:-) Merci pour les conseils.

Kaotik-KillerZ
Kaotik-KillerZ
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:44:58

Ordinateur Portable, pas besoin d'argument.

Sur ce,

Je m'en vais :)

Like-Fuck
Like-Fuck
Niveau 5
12 avril 2013 à 19:50:32

moi je te conseille plutot une tablette
mais sinon un ordi fixe est pas mal non plus
les ordis portable je trouve sa vraiment nul

Like-Fuck
Like-Fuck
Niveau 5
12 avril 2013 à 19:54:06

se qui est bien sur un ordinateur portable c est de pourvoir ecrire des texte et les imprimer ou de pourvoir brancher une clée usb alors que sur tablette on ne peut pas

Sangolapinoz
Sangolapinoz
Niveau 10
12 avril 2013 à 19:59:30

Un ordinateur portable est supérieur en tout points dès que tu sais t'en servir :-)))

Kaotik-KillerZ
Kaotik-KillerZ
Niveau 10
12 avril 2013 à 20:19:20

Non, mais je pense que quand il a lu tablette, il à direct penser à "iPad" et non pas aux autre tablettes :)

liliandu32
liliandu32
Niveau 9
12 avril 2013 à 21:55:28

Nexus 7 ou Nexus 10 ,sinon PC portable
bye

gunner9825
gunner9825
Niveau 6
12 avril 2013 à 22:21:44

Perso je suis beaucoup plus a laise sur pc que sur tablette apres sa depend de la personne
:ok:

notsu
notsu
Niveau 43
12 avril 2013 à 22:27:45

Si tu as déjà un ordinateur, il est bien plus pratique de faire tout ce que tu veux faire sur ordinateur sur ton PC fixe que sur un portable.

Maintenant si tu as des contraintes de temps (genre tu passes beaucoup de temps dans les transports et tu aimerais travailler sur ton ordi), dans ce cas le PC portable peut-être indiqué.

Si tu n'as PAS de PC, dans ce cas le PC portable sans aucune hésitation, même si je te ferais considérer d'acheter un PC fixe avant tout.

tylerdurdenxp
tylerdurdenxp
Niveau 4
12 avril 2013 à 23:15:32

Comme ça, à froid, je te conseillerais un PC portable.

- Déjà, les tablettes sont limitées (dans le sens où le ne peut pas vraiment faire tout ce que l'on veut avec) et que, pour le surf sur internet, l'ordinateur apporte un certain confort que les tablettes n'ont pas (perso, je suis vraiment plus à l'aise avec un vrai clavier et une souris).
- Pour ce qui est des vidéos, ça se défend mais le PC à l'avantage de pouvoir lire tous les formats (ce qui n'est pas forcément garanti sur tous les modèles de tablettes). Autre avantage, et à condition d'avoir les cables adéquat, tu peux toujours relier ton PC à une télé (sur ce coup là, je ne sais pas si c'est possible avec toutes les tablettes).
- Pour ce qui est des jeux, là, tout dépend à quoi tu veux jouer. Pour du Angry Bird ou Cut the Rope (etc...), la tablette est plus confortable, si c'est pour du Sim City, je serais plus à te conseiller le PC.
- Néanmoins, l'avantage des tablettes reste qu'elles sont moins encombrantes à transporter (et il me semble, en plus, qu'il faille prendre un abonnement pour la 3G, non ?) à moins de prendre un Ultrabook type MacBook Air (en version PC mais je ne connais pas l'équivalent :-) ) qui est pratiquement aussi petit et léger qu'une tablette mais plus limité pour ce qui sera de faire tourner de gros jeux. Tu as aussi la possibilité de prendre un hybride (dans le genre du HP Envy) mais là, je ne sais vraiment ce que ça vaut.
- Pour finir, voit aussi avec le matos que tu as déjà. Si tu as un smartphone alors, la tablette fera plus gadget et doublon donc le PC serait un meilleur choix. Si tu n'as pas de smartphone et un PC fixe, là, il y a matière à se poser la question. :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo