Comme ça, à froid, je te conseillerais un PC portable.
- Déjà, les tablettes sont limitées (dans le sens où le ne peut pas vraiment faire tout ce que l'on veut avec) et que, pour le surf sur internet, l'ordinateur apporte un certain confort que les tablettes n'ont pas (perso, je suis vraiment plus à l'aise avec un vrai clavier et une souris).
- Pour ce qui est des vidéos, ça se défend mais le PC à l'avantage de pouvoir lire tous les formats (ce qui n'est pas forcément garanti sur tous les modèles de tablettes). Autre avantage, et à condition d'avoir les cables adéquat, tu peux toujours relier ton PC à une télé (sur ce coup là, je ne sais pas si c'est possible avec toutes les tablettes).
- Pour ce qui est des jeux, là, tout dépend à quoi tu veux jouer. Pour du Angry Bird ou Cut the Rope (etc...), la tablette est plus confortable, si c'est pour du Sim City, je serais plus à te conseiller le PC.
- Néanmoins, l'avantage des tablettes reste qu'elles sont moins encombrantes à transporter (et il me semble, en plus, qu'il faille prendre un abonnement pour la 3G, non ?) à moins de prendre un Ultrabook type MacBook Air (en version PC mais je ne connais pas l'équivalent
) qui est pratiquement aussi petit et léger qu'une tablette mais plus limité pour ce qui sera de faire tourner de gros jeux. Tu as aussi la possibilité de prendre un hybride (dans le genre du HP Envy) mais là, je ne sais vraiment ce que ça vaut.
- Pour finir, voit aussi avec le matos que tu as déjà. Si tu as un smartphone alors, la tablette fera plus gadget et doublon donc le PC serait un meilleur choix. Si tu n'as pas de smartphone et un PC fixe, là, il y a matière à se poser la question.