CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
31 janvier 2014 à 01:42:28

Déjà j'ai rarement voir quasiment jamais parlé d'algorithmique à proprement parler et rien qu'avec ça tu viens de t'enfoncer assez profondément car les gens qui n'y connaissent rien en informatique mais qui ont quand même suivi une formation bidon dans ce domaine sont les premiers à utiliser les termes "algorithme" et "algorithmique" à tout va. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 janvier 2014 à 01:54:42

Les musiciens aussi parlent d'algorithmique.

Quoiqu'il en soit, je ne saurai même pas dire ce dont il s'agit. J'imagine que c'est l'étude des bases de la conception d'un programme mais après, je trouve cela complètement idiot de lire un livre sur l'algorithmique en tant que telle.

Enfin, après tout, pour quelqu'un d'aussi grande gueule, nous n'avons jamais vu une seule ligne de vos codes.
Personnellement, je n'ai jamais voulu partagé mon démineur puisque je l'ai effectué alors que j'étais encore en train d'apprendre les rudiments de la programmation. De plus en JAVA, un langage que j'ai complètement laissé tomber depuis. Je l'ai clairement dit, oui, j'ai honte de mon code. Et non, je n'inventerai jamais facebook. Déjà parce que malgré mon ressentiment général, je ne suis pas assez cruel pour cela. D'autre part parce que je ne veux pas que mon nom devienne connu et que des puceaux comme tuXShadow se masturbent tous les soirs en lisant mon bouquin.
Je me contente parfaitement de réutiliser ce qui a déjà été inventé et de m'enrichir dans le processus. Comme la plupart des programmeurs en fait. Et, je pense pouvoir même affirmer, comme vous.

Après, si ça vous plaît de vous inventer une fausse vie de milliardaire, je ne vais pas vous barrer la route. Mais cessez de me parler de gens comme Richard Stallman comme étant de grands hommes. Car peut-être qu'il est très gentil et attentionné, qui sait ? Mais la plupart de ses réflexions sur l'informatique sont irréalistes et partant du principe que personne ne se servira jamais de l'informatique pour nuire à autrui.

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
31 janvier 2014 à 02:05:43

" J'imagine que c'est l'étude des bases de la conception d'un programme "

Voila ça recommence, j'ai envie de me tirer une balle. Seul un mec qui n'y connait vraiment rien dirait un truc pareil, ce que tu décris, à savoir la conception d'un programme, c'est du génie logiciel (software engineering en anglais) et c'est totalement différent, c'est une science à part.

" près, si ça vous plaît de vous inventer une fausse vie de milliardaire "

Je n'ai jamais prétendu être milliardaire. :oui:

" Mais cessez de me parler de gens comme Richard Stallman comme étant de grands hommes "

Et une fois de plus tu me fais dire un truc que je n'ai jamais dit, Stallman c'est l'idole de tuX et c'est lui qui a rédigé un exposé sur Stallman pour la fac. :oui:

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
31 janvier 2014 à 02:11:55

Puis quand un mec a du mal à se servir de Java, ça annonce déjà la couleur quoi. :rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
31 janvier 2014 à 02:12:54

J'avoue volontiers ne pas m'y connaître dans le vocabulaire informatique.
Je n'ai aucune idée de ce qu'est un paramètre formel ou un paramètre effectif.
Mais je suis sûr que j'utilise les deux chaque jour.

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
31 janvier 2014 à 02:57:21

" J'avoue volontiers ne pas m'y connaître dans le vocabulaire informatique. "

Ne fait pas comme si ce n'était qu'une question de vocabulaire, c'est comme si un prof de maths ne savait pas ce qu'est l'analyse ou l'algèbre, ça montre que tu ne connais rien au sujet et que tu fais n'importe quoi. Un vrai informaticien qui ne sait pas ce qu'est l'algorithmique ou le génie logiciel ça ne s'est JAMAIS vu.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
31 janvier 2014 à 03:09:43

Stallman ne sait pas ce qu'est la logique.
Il est pourtant informaticien.

Et vous ? Avec toutes vos grandes connaissances, vous travaillez à Carrefour c'est ça ?

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
31 janvier 2014 à 03:18:36

" Stallman ne sait pas ce qu'est la logique.
Il est pourtant informaticien. "

Encore une remarque bidon...

" vous travaillez à Carrefour c'est ça ? "

Si tu veux, et toi on va supposer que tu travailles au McDo. :oui:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
31 janvier 2014 à 03:19:54

Ah mais non c'est vrai j'oubliais ! Tandis qu'on me paie pour faire n'importe quoi et provoquer le chaos parce que je n'y connais rien, vous faîtes la manche et pointez aux assédics sans jamais mettre à profit vos belles connaissances qui ne vous servirons jamais à rien puisque vous évacuez votre dépit sur Team Fortress 2.

Le monde est tout de même bien fait.

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
31 janvier 2014 à 03:31:11

Encore des suppositions sans aucun fondement, à part le fait que je joue à TF2. :oui:

Tu peux faire toutes les suppositions que tu veux sur moi mais ça ne changera malheureusement rien au triste fait que t'es un pauvre mec qui a du mal à se servir d'un langage de prog pour assistés. :oui:

T'aurais du continuer dans la littérature, au moins dans ce domaine on peut se donner des airs intelligents tout en étant totalement ignorant et incompétent même si ça demande un tout petit peu plus d'effort qu'un simple vouvoiement systématique. :oui:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
31 janvier 2014 à 03:37:58

Et pour finir, je dirai que ce n'est pas parce que quelqu'un a inventé un langage qu'il constitue la meilleure personne pour en tirer l'apprentissage.
Du coup, ça me fait assez rire lorsque vous ne jurez que par Stroustrup.
C'est un peu comme considérer que l'incenteur du langage klingon saurait mieux nous apprendre son propre langage qu'un trekkie fou qui dédie chaque minute de sa vie à cela.

Ou considérer qu'Id Software font les meilleurs FPS.

C'est tout simplement risible, surtout lorsque l'on considère que vos prodiges autistes surdoués ne deviennent pas pédagogues par enchantement.

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
31 janvier 2014 à 03:46:01

Il est scientifiquement prouvé que les développeurs java (caca) ne savent pas coder, violent tous les patterns connus et sont des bidouilleurs invétérés qui sortent des programmes lourds et instables.

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
31 janvier 2014 à 03:59:23

" Du coup, ça me fait assez rire lorsque vous ne jurez que par Stroustrup. "

Je ne jure pas que par lui, je ne juge que par des gens COMPÉTENTS, j'ai aussi les bouquins sur le C++ de Sutter, Meyers et Alexandrescu. :oui:

C'est sûr que le SDZ ou Claude Delannoy c'est probablement plus facile pour apprendre et d'ailleurs les bouquins du SDZ sont parmi les bouquins qui reçoivent le plus de commentaires positifs (le plus de commentaires tout court à vrai dire) parce qu'ils sont à la porté de n'importe quel imbécile qui dira "Ce livre est vraiment excellent, avec lui l'informatique c'est facil!!!!!!". :rire:

Moi j’apprends avec des sources de qualité et malgré cela si jamais il y a un truc qui me parait louche je vérifie car je sais que même les grands font des erreurs.

Quand j'étais à la fac je corrigeais notamment mes profs (car bon les profs de facs françaises sont aussi assez médiocres en fin de compte, tout comme leurs cours), au départ ils étaient réticents mais au cours suivant c'était TOUJOURS le même manège "J'ai vérifié ce que t'as dit, t'avais raison..." et au bout d'un moment dès que je les corrigeais ils ne doutaient même plus, ils s'agenouillaient tout de suite. :rire:

" Ou considérer qu'Id Software font les meilleurs FPS. "

Je sais pas si tu fais allusion à moi mais si c'est le cas c'est encore un truc que je n'ai pas dit. Les FPS d'id Software je les trouve souvent assez chiants (particulièrement Doom 3 et Quake IV) mais en revanche je reconnais qu'ils font de bons moteurs 3D chez id et que John Carmack est à l'origine d'un bon nombre de techniques utilisées dans les moteurs 3D d'aujourd'hui, c'est un pionnier.

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
31 janvier 2014 à 04:16:23

" Il est scientifiquement prouvé que les développeurs java (caca) ne savent pas coder "

Non, il y a de bons programmeurs qui utilisent Java (entre autres langages). En Java comme partout ailleurs il y a les bons et les mauvais programmeurs. Moi-même j'ai déjà utilisé Java et je me débrouille très bien avec, tout comme je me débrouille très bien avec n'importe quel autre langage car il suffit de connaitre l'INFORMATIQUE pour savoir utiliser n'importe quel langage correctement, il y a notamment une grosse différence entre apprendre la programmation et apprendre un langage de programmation.

Les mecs qui ne connaissent rien à l'informatique auront du mal avec n'importe quel langage, même si un jour ils trouveront probablement un langage qu'ils auront un peu moins de mal à utiliser et à ce moment là ils vont prétexter que les précédents langages étaient à l'origine de leur incompétence.

" qui sortent des programmes lourds "

Ça en revanche c'est un peu inhérent à Java, quand on conçoit un langage de prog qui est supposé être accessible au plus grand nombre il faut forcément faire des concessions au niveau de l'optimisation. :rire:

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
31 janvier 2014 à 09:44:51

Dans ce cas, vous n'aurez aucun mal à apprendre l'objective C, le ruby ou même le flash.
Après tout, puisque les langages sont tous identiques.

Malgré tout, je vous pensais être quelqu'un d'intelligent. Prenez garde, vous commencez à dévoiler votre propre ignorance ainsi que votre incompétence totale dans le sujet de la programmation.

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
31 janvier 2014 à 15:51:17

" Prenez garde, vous commencez à dévoiler votre propre ignorance ainsi que votre incompétence totale dans le sujet de la programmation. "

Arrête d'essayer d'inverser les rôles. :oui:

" Dans ce cas, vous n'aurez aucun mal à apprendre l'objective C, le ruby ou même le flash. "

Parfaitement, pour un vrai informaticien apprendre les bases d'un nouveau langage c'est une question de jours, après pour vraiment maitriser un langage et se qualifier d'expert il faut en apprendre les petites particularités mais ça se fait avec l'expérience.

Mais je comprends que tu aies du mal, vu que tu n'es justement pas un vrai informaticien et que tu es mauvais. Tu ne connais pas les bases de l'informatique, tu ne sais certainement pas coder en assembleur ni en C ou C++ et tu ne connais absolument rien au fonctionnement d'un système d'exploitation, d'un compilateur/interpréteur ou du matériel d'un ordinateur.

Toi t'es juste le genre de mec qui fait tout et n'importe quoi sans vraiment chercher à comprendre comment ça marche, tu essaies plein de trucs jusqu'à ce que ça compile et quand ça ne compile pas tu dis que c'est un bug du compilateur ou que le langage est pourri.

" Après tout, puisque les langages sont tous identiques. "

Encore en train de me faire dire ce que je n'ai pas dit, ils ne sont pas identiques mais ils reposent TOUS sur les mêmes principes qui devraient être connus par n'importe quel vrai informaticien. Après il y a des catégories de langages qui diffèrent pas mal, par un exemple un langage orienté objet comme Java est assez différent d'un langage fonctionnel comme Lisp, mais toujours est-il que tous les langages orienté objet partagent entre eux les mêmes principes et les langages fonctionnels partagent entre eux les mêmes principes également et un informaticien, en plus de connaitre les bases de l'informatique qui sont communes à tous les langages, se doit aussi de connaitre les principes de l'orienté objet et des langages fonctionnels.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 janvier 2014 à 19:36:52

http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/31/photos-insolite-croisements-chiens_n_4702821.html?utm_hp_ref=france

Merde, en fait le mélange des sangs ça donne vraiment des choses horrible. :-(

Je m'en vais réveiller Cthulhu. :-(

SiIadrea
SiIadrea
Niveau 9
31 janvier 2014 à 19:37:27

Le chinois et l'allemand sont très similaires.
Cela signifie t-il qu'un allemand peut maîtriser le chinois en deux jours ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 janvier 2014 à 20:46:31

Vous les gens qui croyez les conneries qu'on vous dit dans les médias !
LOBOTOMISÉ DU SYSTÈME !

Heureusement, je vais vous apprendre l'un des plus gros mensonge de l'humanité !
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391197426-flat-earth-1.png
VOILA A QUOI LA TERRE RESSEMBLE !
OUI ELLE EST PLATE !

Lisez ce livre si vous voulez la preuve : http://www.amazon.fr/Earth-Parallax-Samuel-Birley-Rowbotham-ebook/dp/B00452V9P4 :ok:

Les arguments de ce type son imparable. C'est une preuve absolue que la terre est un cercle, et qu'il y a l’antarctique à ses extrémités. :ok:

Rejoignez-nous. http://forum.tfes.org/ :ok:

https://en.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 janvier 2014 à 20:54:07

Autres preuves :

Voilà comment fonctionne les lois de la physique sur les ondes électromagnétiques :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391197856-hrtk3zf2.png :ok:

Et oui. On appelle ça Electromagnetic Accelerator :ok:

ça fait quoi de croire à des lois bidon de gens qui savent même pas éviter les pommes :rire:

Et pour le soleil, c'est periodique :ok:
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391198033-jldffyw.gif :oui:

Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Jeux de courses