caelacanthe, dis-nous tout de suite pourquoi a^=b^=a^=b fonctionne, utilise Google ou ce que tu veux si tu ne sais pas mais tu DOIS le faire, ton honneur et ta crédibilité en dépendent. ![]()
en vrai, je l'ai essayée une fois, ça marche même pas pour des adresses mémoires, donc pourquoi étudier en détail le fonctionnement d'un truc qu'on n'utilise pas? ![]()
Cette nuit je procrastine le sommeil.
Je suis pas fatigué et j'ai envie de bosser.
Go café et tout.
" en vrai, je l'ai essayée une fois, ça marche même pas pour des adresses mémoires, donc pourquoi étudier en détail le fonctionnement d'un truc qu'on n'utilise pas?
"
Et après c'est moi que tu traites de bidouilleur? Je n'utilise pas non plus cette formule vu que ça n'apporte aucun gain de performance mais ça ne m’empêche pas de comprendre pourquoi elle marche (car elle est SIMPLE), je suis pas le genre à copier/coller du code que je comprends pas tel un singe du code ou devrais-je dire, un caelacanthe.
Maintenant juste pour t'humilier (et aussi parce que je n'ai pas envie de jouer à TF2 ce soir) je vais te démontrer pourquoi ça marche, petit pavé incoming. ![]()
Je vais me coucher, bonne nuit TLM ![]()
Attention, le message qui suit comporte des mathématiques de niveau maternelle moyenne section et pourrait être incompréhensible pour les gens avec un niveau maternelle petite section comme caelacanthe.
Bon tout d'abord on sait que l'opération ou-exclusif est associative et commutative, tout comme l'addition par exemple. Petit rappel pour les gens de niveau maternelle petite section :
Associativité
5+(3+8) == (5+3)+8
Commutativité
5+3 == 3+5
On sait aussi que a^a == 0 et a^0 == a.
Maintenant reprenons l'expression en question :
a^=b^=a^=b;
On va la réécrire en trois expressions pour plus de lisibilité :
a^=b;
b^=a;
a^=b;
On va même aller plus loin et écrire :
a = a^b;
b = b^a;
a = a^b;
C'est totalement équivalent, maintenant regardons le résultat de chaque expression dans l'ordre
Première expression
a = a^b;
Ici on retiendra juste que a contient maintenant le résultat de a^b, on va l'appeler a'.
Deuxième expression
b = b^a';
Sachant que, a' est ici égal à a^b on a :
b = b^(a^b);
En utilisant les différentes propriétés mathématiques citées au début du post, on a alors :
b = b^(a^b) = (b^b)^a = 0^a = a
Donc maintenant b est égal à a, on a déjà fait une partie de l'échange. On va appeler b' la valeur actuelle de b.
Troisième expression
a = a'^b';
Sachant que b' est ici égal à a et a' est toujours égal à a^b nous avons:
a = (a^b)^a;
En utilisant les différentes propriétés mathématiques on obtient :
a = (a^b)^a = (a^a)^b = 0^b = b
On a donc a qui est égal à b, l'échange est terminé
Voila. ![]()
Venez-vous réellement de perdre une demi-heure de votre vie à écrire ce message ?
Au moins, tuXShadow et moi vivons dans l'espoir de mettre en boule l'interlocuteur mais vous ? Quelles sont vos motivations ?
Pocolo est d'origine japonaise et prof d'info à la fac. Il n'y a pas pire frustré.
http://youtu.be/QyfcpfGZt9M
C'est marrant cette série en fait.
" Venez-vous réellement de perdre une demi-heure de votre vie à écrire ce message ?
Au moins, tuXShadow et moi vivons dans l'espoir de mettre en boule l'interlocuteur mais vous ? Quelles sont vos motivations ? "
Je faisais quelques autres trucs à côté donc en vrai j'ai mis entre 10 et 15 minutes à rédiger le message, mais venons-en à mes motivations, il y en a principalement trois, par ordre d'importance :
Première motivation
Je me devais par principe d'écrire ce post pour rappeler à caelacanthe à quel point il est médiocre et que je suis bien évidemment meilleur que lui.
Deuxième motivation
Éventuellement dans l'espoir d'éduquer caelacante même si il a peu de chances de devenir un jour une personne éduquée et civilisée.
Troisième motivation
C'était quelque peu intéressant pour moi aussi car la première fois que j'avais vu cette formule j'ai tout de suite compris pourquoi ça marchait en faisant le calcul de tête mais je n'avais jamais posé le calcul sur papier pour vérifier que je n'avais fait aucune erreur.
"C'est marrant cette série en fait."
Je viens de regarder l'épisode quand même, j'avais l'intention d'enterrer la hache de guerre.
On est d'accord, c'est une pure propagande gauchiste. J'ai même rarement vu quelque chose d'aussi vomitif.
Au moins, les shadoks étaient fins d'esprit. Mais si c'est ce genre de programmes qu'ils passent à la télévision aujourd'hui, ça devient franchement inquiétant.
Il y a d'autres épisodes.
j'ai franchement pas trouvé ça drôle :/
oh et sinon j'ai fini par faire une anthro spitfire ^^
cael > http://sournoishack.com/uploads/4999761271390898585034.png
http://sournoishack.com/uploads/927703211390914738354.png
Lesquels t'as pas vu, Yosegaman?
j'en ai vu aucun mais je reconnais la boite du simili ratatouile qui s'appelle "ratanouille par chez nous
oui
Je me devais de feindre l'ignorance pour voir Pocoio courir me chercher l'information en faisant du zèle, des d'accord Monsieur, je reviens Monsieur, pour vous servir Monsieur.
"j'en ai vu aucun mais je reconnais la boite du simili ratatouile qui s'appelle "ratanouille par chez nous
"
Mais c'était donc vrai, ils font même des bootlegs de films? Je croyais que c'était des créations de petits studios sans trop de moyens et occultés par les grands acteurs du genre, non des plagiats faits en vitesse pour sortir en même temps que les releases DVD de pixar & co. ![]()
"j'ai franchement pas trouvé ça drôle :/"
Même en y mettant de la bonne volonté, c'est impossible.
Au fait, je ne vous ai jamais demandé yosegaman… Avez-vous testé Adventure Time ?
" pour voir Pocoio courir me chercher l'information en faisant du zèle, des d'accord Monsieur, je reviens Monsieur, pour vous servir Monsieur.
"
C'est moi le monsieur, toi t'es juste un BIDOUILLEUR, un ouvrier du code. ![]()
Mes immenses compétences en codage me rapportent beaucoup d'argent.
Vaut mieux travailler pour un quelconque supérieur qui endosse toutes les responsabilités, que d'être chef de sa propre petite entreprise, et de devoir manger des patates pendant les 60 jours légaux avant paiement que vont t'imposer tes prestataires et tes clients, comme ça, pour rire. ![]()