Carmageddon Reincarnation en Early Access d'ici quelques semaines, ça va être cool aussi ça ![]()
A mon age, le regretté Shakaan avait décidé de faire un truc productif de sa vie.
Aujourd'hui, il sait faire des putains de dessins de malade.
On peut acquérir des connaissance utile dans sa vie, on peut le faire tout seul et le faire bien.
Shakaan m'a toujours dit que la solution à ma vie c'était ça. Ok, c'est ce que je vais faire.
A partir de cet été, j'ai décidé de faire des choses productive.
J'en ai marre d'être une merde en anglais. Je vais essayer de faire un stage linguistique. Ou si je ne peux pas. Acheter une méthode de perfection de la langue type assimil. Je ne pourrais pas faire autre chose, car je considère qu'il n'y a rien de plus soulant que des cours de langue scolaire.
Ah, et puis aussi apprendre le japonais. J'ai parcours des livres de cours, et en fait c'est pas une langue si compliqué que ça. La grammaire semble bien plus simple que la française, elle est juste complétement différente que la notre.
La seule chose réellement dure, c'est les Kanjis, mais ça je pense que je suis capable de faire les efforts pour rentrer dans le monde passionnant des idéogramme. Je ne peux pas concevoir le futur avec le sentiment d'être totalement illettré devant des sinogrammes de toute façon.
Précision : C'est pas pour jouer à final fantasy en VO, ou lire des visual novel à la con. Non, c'est parce qu'au collège, j'avais lu des romans sur la culture japonaise (notamment la culture culinaire incroyablement riche, voilà pourquoi je squatte des restos japs). Et ça m'avait toujours intrigué. Le fait en plus qu'on a des clichés complétement débile de la vie là-bas (je ne parlerais pas d'aerdalis qui dit que les Gaishias sont des prostitués) ça n'a qu'attiser mon envie de connaître ce pays.
(en plus le japon n'est constitué que de japonais. Moi avec ma peau brune et mes cheveux frisé, je suppose que je constitue une pièce d'exotisme et que je vais pouvoir chopper. Lol.)
DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 19 janvier 2014 à 01:02:47 Avertir un administrateur
Carmageddon Reincarnation en Early Access d'ici quelques semaines, ça va être cool aussi ça
J'avais vu ça. J'ai jamais jouer à Carmageddon même si je n'ai eu que des bons retours.
Par contre, je suis assez septique sur cette épisode, et je vais attendre ton retour avant de me laisser tenter.
Fuccboi Voir le profil de Fuccboi
Posté le 19 janvier 2014 à 01:06:29 Avertir un administrateur
En réalité les japonaises haissent les gros, il parait.
Ils détestent pas les gros. C'est juste qu'il n'y a quasiment pas de gros au japon.
En même temps ils ont une alimentation basé sur le riz et le poisson principalement, c'est très équilibré et saint, et donc ils ont du mal à prendre des kilos.
Mais c'est vrai que les japonais obèses sont victime d'une discrimination scandaleuse (en même temps, les japonais à part les gros et les quelques 0.5% coréens, ils ont pas énormément de choses à discriminer.)
Les japonais n'aiment pas non plus les noirs.
Il y a des japonais qui sont obèse même si ils ont cette alimentation ultra-saine.
Sauf qu'ils sont beaucoup moins nombreux que nous.
L'obésité, c'est un subtile mélange entre la génétique (et on ne sait pas si les japonais sont aidé ou non à ce niveau là) et les conditions extérieurs.
AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 19 janvier 2014 à 01:14:31 Avertir un administrateur
Les japonais n'aiment pas non plus les noirs.
Pour avoir lu des immigrés aux japon, c'est une connerie ça par contre.
Les japonais n'aiment en général pas les étranger. Qu'il soit noir ou coréen, ils s'en foutent.
Aujourd'hui par exemple, l'art de forger des sabres de samouraï est déserté par les japonais. Et c'est des gens d'autres pays qui viennent au japon (du brésil notamment) par passion pour perpétuer la tradition. Et les maîtres forgerons doivent se faire violence lorsqu'ils constatent que leur art va passer dans les mains d'un non-japonnais. Et c'est complétement con.
Mais il faut pas oublier qu'il y a eu cet été de magnifiques manifestation anti-racistes contre l'extrême-droite anti-coréenne. Ne l'oublions pas.
http://i.imgur.com/RiIqWFN.jpg
La vie est bien plus facile lorsqu'on est japonais tout de même plutôt que gros petit juif et noir.
Posté le 19 janvier 2014 à 01:19:03 Avertir un administrateur
Et n'oublie pas la condition sociale.
Car un cheeseburger coute moins cher que du riz.
Un cheeseburger, ça coute moins cher que du poisson, oui.
Et puis de toute façon, la culture culinaire elle n'est pas international. Tu peux pas dire aux européen "vous êtes gros, mangez comme les japonais". Déjà parce que je suis pas sûr que ça soit si facile que ça que d'acheter du nato en Europe. Et aussi parce que c'est pas passible de passer d'une culture à l'autre comme ça.
Les pauvres européen sont obliger de se payer des patates, de la mauvaise viande, de la nouriture riche en graisse saturé.
Parce que oui, ça coute moins cher que des légumes et du poisson. Hier je me suis fait un pavé de truite avec des haricots vers et du riz basmati, ça m'a couté plus de 7€ juste pour ce repas.
"Le nouveau fandom de tuX : le weeabooisme. "
Sauf que tu ne peux nier que c'est une part important de l'histoire du japon et de sa culture.
Et une culture qui, devenu archaïque, est en train de disparaitre.
Moi personnellement, je me fiche de l'art de forger des sabres. Je me suis juste documenté sur la culture japonaise (et pas la pop culture, hein).
Posté le 19 janvier 2014 à 01:26:04 Avertir un administrateur
Le prix d'un menu McDo, quoi.
Bravo. Fuccboi vient de découvrir que manger dans un résto sa coute plus cher que de se le faire soit-même.
Une personne pauvre qui bouffe mal, ça lui revient moins cher qu'un mcdo.
Et manger un plat avec du poisson dans un resto, ça coute plus cher qu'un best of à mcdo.
Les sushis c'est un art culinaire qu'on considère comme exceptionnel et qui doit être préparé par un maître de la discipline.
L'art de forger des samouraï, c'est une vie de souffrance durant plus de dix ans pour apprendre à parfaitement le faire. C'est aussi un truc qui été extrêmement répandu dans le japon médiéval, qui a duré jusqu'à la fin du XIXème (pendant l'ère de Meiji).
C'est des trucs qui ont l'air d'être de la pop culture POUR TOI. Avec ton regard d'occidental élevé à la culture manga.
En attendant, prenez un bout de ferraille forgé par un européen et votre katana pètera au premier coup.
A choisir entre apprendre un "art" pendant plus de dix ans pour forger une bouse et mettre six mois à apprendre la technique pour avoir une épée un tant soit peu équilibrée, j'ai fais mon choix.
"Mais un plat de pates au gruyère pour 2€, c'est bouffer mieux qu'au McDo. "
Sauf que c'est une facilité simplificatrice de penser que les pauvres ne mange que des pâtes au gruyère (ce qui n'est pas une nouriture saine).
Les pauvres achètent de la mauvaise viande (pleine de graisse saturé), aucun légumes ni fruits, des féculents de bases comme des patates, ils achètent aussi des chips. Etc.
C'est un fait que les aliments les moins cher sont aussi les moins sain, pas la peine de nier bêtement.
"En attendant, prenez un bout de ferraille forgé par un européen et votre katana pètera au premier coup. "
Belle démonstration d'inculture.
http://gifs.gifbin.com/022011/1298572610_katana-vs-sword.gif k-deau Aerdalis. ![]()
Mais t'es con fuccobi?
Je te parle d'une culture orientale, et tu la nies complétement?
C'est dans des romans de japonais contemporain que j'ai apprit que les sushis sont un plat d’exception que l'on considère qu'ils ne peuvent être bien fait que par des maîtres dans la discipline. C'est pas moi qui l'est décidé, c'est comme ça.
Et tu me fais une comparaison avec le bœuf bourguignon ? Mais tu trouves ça pas complément con ?
"Et les samouraïs et leurs sabres sont un mythes d'Hollywood, tout le monde sait que leur acier a toujours été daubé et leurs armes limites jetables. "
![]()
Ok. Je veux bien que tu connaisses mal un pays. Mais essaye de le cacher ou de t'informer.
Le japon est un pays qui est passé maître de la guerre, et dont toute l'histoire médiévales est pavées de conflits internes.
Les samouraïs ont toujours eu un status social important, ils étaient formé au combat. On considérait leur mode de vie comme un art.
Quant aux sabres. Non mais tu te fous de ma gueule ? Les sabres japonais des merdes ? Non, c'était des armes dont la confection était (et est toujours) considéré comme un art. Un art qui a connu des évolutions.
Mais tout le monde sait que les derniers sabres produit pour la guerre lors de la WWII, de fabrication artisanale, étaient de bien moins bonne facture que de vrais sabres artisanaux forgés en un mois et demi.
de fabrication industrielle*
Disons que les katanas sont pratique puisque plus léger. Leur utilité se situe dans la rapidité d'action et la finesse. Ce n'est plus tellement possible de voir cela de nos jours mais lorsque deux samourais se combattaient, le combat était très rapide. et bien souvent, se réglaient en un seul coup.
L'acier des épées européennes permettent de parer à l'épée, ce qui fait que les européens se tapent dessus comme des sourds. Prenez un soldat du moyen-âge et un samouraï, c'est le soldat qui gagnera puisque l'épée du samouraï se brisera quasi-instantanément si le soldat pare le coup. Alors oui, c'est sûr, ça peut être pratique d'avoir une épée plus coupante lorsque l'on scie du bois ou que l'on veut faire des démonstrations techniques sur la précision et la finesse du katana. Mais en combat, ça ne sert franchement à rien. Prenez-vous un coup de katana et vous mourrez instantanément. Prenez-vous un coup d'épée, même sans que le type ne fasse le mouvement pour trancher, juste un coup comme s'il s'agissait d'une batte ou d'une barre de fer et vous n'allez pas faire le fier. Côtes cassées, le bras paralysé par la douleur, blessure interne, c'est comme si vous étiez déjà mort.