"Copé a dit que la révolution avait fait "beaucoup de mal à la france". Etc etc. "
Ah ! Voilà. On attaque le cœur du problème. Beaucoup de contre-révolutionnaires dîtes-vous ? Situés globalement dans le Front National ? C'est drôle. Moi qui croyait que les gens adhéraient au Front National parce qu'ils étaient racistes. Je me demande quelle proportion de militants FN sont anti-républicains. Il ne doit pas y avoir grand-monde puisqu'ils font parti (me semble t-il) de ceux qui réclament une 6ème république. C'est fou n'est-ce pas ?!
"Sauf que tu as passé sous silence 10 ans de sa vie."
Dix ans à se faire cracher à la gueule et à se faire molester ? On peut en parler si vous voulez mais j'ai comme l'impression que si un jour Dieudonné prône l'extermination des juifs, c'est que ces derniers lui auront donné une bonne raison. Du genre passage à l'acte des menaces de mort sur ses enfants.
"Pour des raisons politiques, que tu ne peux visiblement pas comprendre vu que tu n'as pas de culture politique."
J'avoue ne pas connaître grand-chose de l'ancien Front National, mon éducation m'a préparé à leur cracher dessus et c'est tout. Et comme ils sont aujourd'hui morts, je n'ai pas vu l'intérêt de me renseigner sur eux.
"Pourquoi es-tu tant attiré par le camps de la haine ?"
Lequel ? Celui qui hait les autres au nom du bien et de la morale ou celui qui hait les autres au nom de la vengeance ? Aucun des deux ne m'intéresse particulièrement mais à choisir, j'avoue préférer défendre les opprimés. A savoir, ceux qui haïssent par vengeance. Ces derniers au moins ont conscience que ce qu'ils ressentent n'est pas sain, mais c'est la seule issue qu'ils voient.
Les bien-pensants eux, m'insupportent au plus au point. Ils ne se rendent même pas compte qu'ils sont tout aussi pourris, voire pire que les gens qu'ils combattent. Le tout ressemble à une guerre de religion où chacun est d'accord pour dire qu'il y a des problèmes dans le monde qu'il faudrait régler mais où personne ne s'entend sur la manière de le faire.