"Vous n'êtes même pas capable de vous rendre compte que lara croft est un personnage qui a été créer uniquement pour assouvir le désirs des joueurs, comme énormément de personnages de jeux vidéo féminins. "
!d) Le nude mod, parle du nude mod.
Lara Croft n'a pas gagné de tour de poitrine. Sa poitrine était grosse et l'est resté.
Ensuite, peut-être que c'était un personnage créé pour être raccoleur, personnellement, j'en doute. Cela n'empêche pas que peu importe le souhait des créateurs, cela a tout de même finit dans le raccolage.
Mais ce n'était pas la question. Le fait est que Tombu Raideru est bien plus sexiste que ne pourront jamais l'être les Soul caliburs ou les Dead or Alive.
"C'est un jeu vidéo d'aventure.
On y combat, on résouds des énigmes, on cherche des objets cachés.
A aucun moment il n'est question de sexe. "
Un jeu vidéo où tu contrôles une bimbo aux proportions totalement irréalistes, ça n'est pas simplement rejeter une image faussé de la femme en générale ?
Bien sûr que si, et tu ne peux pas le nier.
Mais bon, le jeu vidéo regorge tellement de ce genre de clichés, que personne ne se rend compte de leur existence.
Essayer de me trouver des personnages principaux féminins de jeux vidéo qui ne sont pas hyper-sexualisé, vous verrez qu'à part Jade de Beyond Good & Evil, il n'y a pas grand chose.
http://cafaitgenre.files.wordpress.com/2012/10/capture-du-2012-10-23-035243.png
Bon, ok, elle a pas tant gagné que ça en volume. Mais le fait est que c'est extrêmement exagéré.
Et que la dernière lara croft n'est plus du tout aussi sexualisé, ce qui est quand même une belle avancé.
"Je ne retrouve plus l'image avec la comparaison, mais si, la poitrine a énormément prit en volume de tomb raider 1 à underworld."
Non mais Underworld a été développé par Crystal Dynamics. Forcément qu'il est raccoleur, c'est leur manière de subsister.
"Essayer de me trouver des personnages principaux féminins de jeux vidéo qui ne sont pas hyper-sexualisé"
Resident Evil, Alice, Baldur's Gate, Fahrenheit…
Vous êtes noir je crois ? Donc vous en avez une grosse. Espèce de caricature sexiste.
"Elle a des gros seins.
Comme je te dis. Est ce que s'aligner sur le standard de beauté c'est être sexiste?"
Avoir des gros seins n'est pas un critère de beauté, c'est un critère de sexualisation. Les hommes n'aiment pas les grosses poitrines parce que c'est beau, mais uniquement parce que ça les excitent. Il y a dans ton raisonnement une confusion.
De plus, le héros de human revolution n'est en aucun cas sexualisé.
"Resident Evil, Alice, Baldur's Gate, Fahrenheit…"
4 exemples sur des milliers de jeux vidéo où la femme est complètement objetisé.
"4 exemples sur des milliers de jeux vidéo où la femme est complètement objetisé."
Vous vouliez des exemples, je ne vais pas en citer 20 millions non plus.
tu as trouvé de bons exemples. Mais malheureusement, dans la grande majorité des jeux vidéo, les femmes sont uniquement considéré comme objet de fantasme pour les joueurs masculin.
Niée que lara croft a été créé pour cela, c'est quand même se foutre le doigt dans l’œil. Lara croft n'a pas simplement de gros seins, elle est juste siliconé comme une bimbo, et a la poitrine la plus grosse qu'il est possible d'avoir.
Après les tomb raider sont des très bons jeux, simplement le personnage a été créé comme sujet de fantasme masculin.
"Moi ça m'excite pas, je préfère les petites poitrines. "
Grand bien t'en fasse. Sauf que l'exagération de la taille de la poitrine est bien un critère de sexualisation, surtout quand la taille n'a plus rien d'humaine.
Je ne suis pas convaincu. Les gens disaient la même chose à propos de Tifa de Final Fantasy VII.
Je ne crois pas qu'ils souhaitaient attirer les joueurs par le tour de poitrine. C'est simplement qu'une fois qu'ils pouvaient arranger les choses, ils ont gardé la grosse poitrine. Au final, ce n'était pas spécialement sexiste, ce sont les joueurs qui l'ont perçu comme tel.
En revanche, les poitrines qui gonflent de volume d'un opus à l'autre comme dans Soul Calibur, ça c'est raccoleur.
Sinon pour développeur un peu plus la liste : Metroid, Parasite Eve…
Le problème avec votre argumentaire c'est que déjà de base, les personnages principaux féminins de base dans les jeux vidéo sont extrêmement rares. Et si Amaterasu avait eu des gros seins hein ? Ou Laverne de Day of the Tentacle ?
"En revanche, les poitrines qui gonflent de volume d'un opus à l'autre comme dans Soul Calibur, ça c'est raccoleur. "
Il est clair que tomb raider n'est certainement pas le jeu le plus racoleur. Mais que vous vous voiliez la face vis-à-vis de la sexualisation outrancière de lara croft et a se donner des baffes.
Kole
Posté le 27 avril 2013 à 23:05:35
http://farm8.staticflickr.com/7007/6826564159_ea0f911f39_z.jpg
Absolument inhumain.
S'il te plaît, liste moi les tailles de bonnets sexistes et non sexistes.
Oh oh oh. Une star quelconque siliconé.
Non mais déjà, je me creuse la tête à trouver des personnages principaux féminins dans des jeux dont on ne choisis pas le sexe du héros, cela exclue donc des personnages féminins très charismatiques comme Mass Effect ou Knights of the Old Republic.
Trouvez-moi déjà une liste de jeu avec une héroïne au lieu d'un héros et après nous pourrons parler.
Parce que j'ai beau me creuser la tête…
Il y a Portal aussi tiens. L'héroine dont on ne sait rien. En plus elle a une poitrine respectable je crois.
Kole
Posté le 27 avril 2013 à 23:08:59
Non, c'est Tara Strong, qui prête sa voix à Twilight Sparkle dans My Little Pony.
Ah merde, je viens de la traiter de star quelconque.
N’empêche que sa poitrine n'est absolument pas naturelle, et qu'on en croise rarement dans la rue des comme ça.
"Mais que vous vous voiliez la face vis-à-vis de la sexualisation outrancière de lara croft et a se donner des baffes."
Non mais au final on s'en fiche que le premier Tomb Raider soit sexiste ou pas. Je veux bien vous accorder que la poitrine était irréaliste et qu'ils ont voulu attirer le mâle (ce qui est incohérent puisque les gens n'arrêtent pas de s'en plaindre).
Mais le fait est que Tombu Raideru est bien plus sexiste, à un autre niveau.
"Mais le fait est que Tombu Raideru est bien plus sexiste, à un autre niveau."
Je t'accorde bien le fait que lara croft a une personnalité caricaturale et stéréotypé, mais ce n'est plus une paire de gros seins sur pattes.
" Le fait est qu'on peut avoir des gros seins et être une vraie femme. "
J'ai jamais dit le contraire. J'ai dit que foutre un personnage avec d'énormes seins dans un jeu vidéo, quand on sait que le publique qu'on vise est plutôt un public de jeunes hommes, cela n'a rien d’innocent.
"Mais si tu crois qu'on devient un objet sexuel parce qu'on a de gros seins"
Quand on crée une paire de gros seins sur patte pour faire plaisir à la gente masculine, pour moi c'est réduire le physique du personnage au rang d'objet.
"J'ai dit que foutre un personnage avec d'énormes seins dans un jeu vidéo, quand on sait que le publique qu'on vise est plutôt un public de jeunes hommes, cela n'a rien d’innocent."
Bizarrement, Tomb Raider attirerait plus les femmes que les hommes. Je n'ai moi-même jamais joué aux premiers Tomb Raider. Celui-ci m'attirait parce qu'on nous promettait de la survie, une ambiance un peu effrayante et sombre… Ce qui m'a repoussé ou attiré dans un Tomb Raider n'a jamais été la poitrine.
Il y a Broken Sword aussi (Les chevaliers de Baphomet).
"Jade a un cul parfait. "
Non.?