"Les communistes ont dit que c'était un ânerie d'interdire ainsi les spectacle de dieudonné."
Par contre, lorsque le ministre de l'intérieur vient donner des ordres au conseil d'état pour faire annuler une décision de justice, ça ne vous choque pas plus que cela ?
Quelque part, je dirai que l'on s'en fout pas mal que le spectacle de Dieudonné soit annulé. Il y avait déjà eu Death in June et tant d'autres.
Sauf que la justice avait finalement tranché en faveur de Dieudonné. Valls est venu bafouer les valeurs même de la démocratie qu'il prétend avoir sauvé. Ça aurait pu être Dieudonné, Death in June comme ça aurait pu être Tartampion.
Vous n'êtes pas forcé d'aimer Dieudonné pour vous offusquer de ce qu'il s'est ici produit, d'ailleurs, moi-même je ne me bidonne pas tant que cela face aux spectacles de Dieudonné, il ne correspond pas tellement à mon genre d'humour même s'il parvient parfois à m'impressionner par ses imitations.
Ce qu'il s'est passé lors de la décision inique du conseil d'état, cela aurait dû offusquer tout le monde. Extrême-droite, extrême-gauche, arabe, antillais, chinois, canadiens, tout le monde aurait dû être outré. A la place, on laisse courir en disant que Dieudonné l'a bien cherché puisqu'il incite à la haine (un comble pour quelqu'un qui fait passer des messages de paix dans ses spectacles et se fait agresser physiquement ainsi que verbalement quotidiennement sans avoir rien demandé).
Le parti communiste aurait dû être scandalisé.