CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:08:35

"En revanche, en France, il y a des établissements scolaires. Si les gens n'y vont pas, ce n'est pas la faute des riches."

:d) Donc si il y a une scolarité a plusieurs vitesses, et qu'à la fin les pauvres sont écarté des études les plus "prestigieuses", c'est naturel et c'est parce que les riches sont plus douée et les pauvres le sont moins.

Faut juste arrêter de dire des conneries deux minutes.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2013 à 23:14:12

"Sinon Aerdalis, t'as totalement raison, y'a pas d'histoire dans Dark Souls, seulement de l'ambiance et du lore"

Vous avez vu ? J'ai détesté Deus Ex. Et je m'apprête psychologiquement à aimer le second.

D'ailleurs, ça m'a beaucoup fait rire de repenser à tous ces gens qui considéraient la fin de Mass Effect 3 comme horrible tout ça pour la comparer à celle de Deus Ex.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:17:05

"Tu fais passer une généralité sociale pour un problème du système et c'est ridicule."

:d) Un système scolaire qui ne permet pas l'ascension sociale est un système mauvais. Pire encore quand il permet l'auto-reproduction des élites sous couvert d'égalitarisme.

Il faut permettre aux gens d'avoir une éducation parfaitement égalitaire, qui laisse autant de chances aux pauvres qu'aux riches.

Et il y aura toujours des gens pour faire des métiers non-qualifié. Ce qui fait fuir les métiers non-qualifié, aujourd'hui, c'est parce qu'ils sont mal payé. Il faudrait justement changer de système politique qui ne ferait pas qu'un métier non-qualifié soit jugé inférieur aux autres.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2013 à 23:19:26

Hum, j'imagine que je ne l'ai pas réellement détesté mais le gameplay m'a complètement gâché l'expérience de jeu. J'ai été frustré du début à la fin.
Le pire fut Oceanic 12.

En fait, dans ce FPS, nous passons plus notre temps à chercher notre chemin qu'autre chose.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:20:15

Ah. Et puis vous avez vu le film allemand "le revenu de base".

ça courait le bec à tout votre "assistanat" et sur le préjugé comme quoi il y aurait des sous-metiers.
Lorsque l'on demande à une caissière si elle arrêterait de travailler si elle gagnerait autant sans bosser, la grande majorité des caissières disent qu'elle continuerait à travailler.

Il faut complètement changer de système.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2013 à 23:21:26

"Un système scolaire qui ne permet pas l'ascension sociale est un système mauvais."

Sauf qu'il le permet !
Si je n'ai pas fait d'études au-delà de Bac+2, ce n'est pas parce que je ne le pouvais pas. C'est un choix que j'ai effectué. Et non, mon cas n'est pas particulier.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 avril 2013 à 23:22:50

"Sinon je suis d'accord pour Oceanic, c'était loin d'être le niveau le plus passionnant."

:d) je sais pas, j'aimais bien la musique qui se jouait lors des phases d'actions. :oui:

après ouais, c'était un peu un labyrinthe... :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:24:22

"Elle a essayé de l'etre, mais on ne peut pas avoir uniquement des hommes politiques. Les gens suivent les débouchés du moment. "
:d) Elle a essayé de sembler l'être et elle a réussi.

"Je ne sais pas ce que "jugé inférieur aux autres" veut dire mais je n'ai jamais eu ce ressenti. Cas personnel tout ça je sais."
:d) Je suis totalement d'accord avec toi. Justement, kole considérait que si tout le monde avait un accès égal aux études, il n'y aurait plus de gens pour refusé les métiers non-qualifié.
D'ailleurs, "non-qualifié" n'existe pas. Aujourd'hui tous les boulots réclament un minimum de connaissance et de jugeote. C'est l'esprit qui contrôle le corps. Même un métiers manuel demande des connaissances.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:27:10

" que ce soit Marx ou Sarkozy qui gouverne les gens préféreront toujours être cosmonaute qu'éboueur. "

:d) Justement, non, c'est un préjugé !

Tu t’entonnerais beaucoup de voir à quel point il y a des gens qui s'épanouisse dans un métier comme celui d'éboueur.
Tout le monde n'a pas forcément envie de faire des études longues pour devenir ingénieur ou docteur, et préfèrent faire un métier manuel dans lequel ils s'éclatent.
Il y aura toujours des gens qui préféreront devenir éboueur plutôt que de faire de longues études.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 avril 2013 à 23:28:23

"Je les entends jamais, j'incarne tellement la st34lth :hap: "

:d) oput1, le mec qui joue pour se priver de la meilleure partie de la B.O :oui:

j'écoute souvent celle de new-york et celle du retour à l'unatco, elles sont kl@sses et entraînantes. :coeur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:31:20

"Pourquoi refuser d'admettre que certaine personnes se voient très mal haranguer une foule et débattre pendant des heures dans l'assemblée nationale, en se faisant siffler tout le long?"

:d) Mais bien sûr que ça existe. C'est même certainement la majorité de la population.

Ce que je conteste, c'est de penser que parce qu'on est pauvre, on s’intéresserait pas à la politique ou aux études longues.
C'est faux. Que l'on soit pauvre ou riche, nos envies d'études et de métiers sont les mêmes.

Le fait est que si il y a moins de pauvre à la fin des études, ou qu'il n'y ait pas d'ouvrier à l'assemblé national relève d'un problème de système, et pas d'un attitude de pauvre que tu fantasmes.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2013 à 23:32:23

"Il y aura toujours des gens qui préféreront devenir éboueur plutôt que de faire de longues études."

tuXShadow ou l'inconstance.

Faudrait savoir, voulez-vous que les gens fassent des études ou non ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:32:54

"Ah ben enfin. Plus qu'a demander combien visent l'ENA dans quelque lycée de banlieue."

:d) Mais tu dis n'importe quoi.

Parce qu'on est pauvre, on aurait pas envie de viser l'ENA, et parce qu'on est riche si. :sarcastic:

C'est ça l’ânerie que tu répètes en boucle.

Les pauvres veulent devenir éboueurs, et les riches veulent devenir PDG. Sauf que c'est totalement faux.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:34:32

"Faudrait savoir, voulez-vous que les gens fassent des études ou non ?"

:d) Je veux que les pauvres ait les mêmes chances que les riches.

Je veux que l'accès aux prépas ou aux grande écoles ne se fasse pas par classe sociale et que les plus pauvres aient les mêmes chances que les riches.

J'ai jamais dit que je voulais obliger tout le monde à faire des études longues.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2013 à 23:36:28

Et quel est donc ce problème social qui empêcherait les pauvres de faire des études supérieures ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:37:06

Si tout le monde avait les mêmes chances, pauvres comme riches, il y aurait autant de personnes qui feraient des études longues qu'aujourd'hui, mais tout le monde pourrait avoir les mêmes ambitions, qu'importe la classe sociale d'origine.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:37:49

AerdaIis
Posté le 26 avril 2013 à 23:36:28
Et quel est donc ce problème social qui empêcherait les pauvres de faire des études supérieures ?

:d) Je l'ai dit un million de fois au moins. Regarde mes précédents messages.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2013 à 23:38:54

Non, vous avez dit qu'il y avait des inégalités sociales, qu'il fallait changer de régime mais vous n'avez jamais évoqué ce qui empêchait concrètement les pauvres de faire des études supérieures.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 avril 2013 à 23:40:33

Je ne sais pas, est-ce qu'il y a des études effectuées par Mediapart démontrant que des hommes en noir viennent enlever les pauvres et leur pointer un revolver sur la tempe dés qu'ils envisagent sérieusement une poursuite d'études ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 avril 2013 à 23:41:44

"Bien sûr que des gens aspirent a aller a l'ENA en banlieue mais il y en aura sûrement moins que dans les familles d'enarques, tout comme il y aura plus de gens passionnés par l'espace dans des familles de cosmonaute, de gens passionés de cinéma dans des familles de cinéastes, de gens passionnés d'entretien et valorisation de bâtiment historiques dans des familles de ce genre de personnes.. "

:d) Sauf que pas à ce point-là. Là c'est pas une petite variation, c'est quasiment la totalité des riches qui réussissent leurs longues études.
Il y a bien un problème dans notre système scolaire, parce que je suis convaincu qu'il y a quand même énormément de pauvres qui voudrait viser des études supérieures, et qui ne le peuvent pas à cause de tout ce que j'ai dit.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo