Sexiste ?
Arrêtez.
Stop je n'en peux plus.
Si vous voulez que l'on considère les femmes comme les égales de l'homme alors elles doivent apprendre à assumer. Nous sommes humain certes. Mais oublier de prendre quelque chose d'aussi important que la pillule ou oublier de mettre un préservatif, c'est quelque chose que l'on doit assumer par la suite.
Et jerry tuX le grand défenseur de la gente féminine quoi.
Je suppose que si je me mettais à stalker une fille et a la harceler avec plein de lettres obsessionnelles uber-creepy tu n'aurais rien à redire. ![]()
S'il n'avait stalké qu'une seule fille encore, ça aurait été…
Enfin, est-ce qu'il y a des femmes parmi votre groupe de communistes ? Parce que votre vision idéaliste de la gente féminine me paraît bien grossière.
C'est juste carrément fascisant ce que tu dis.
Il existe énormément de cas où la contraception n'a pas marché. Même un préservatif n'est efficace qu'à 95%. C'est la majorité des cas où il y a avortement.
D'ailleurs, j'ai une carie parce que j'ai mangé trop de bonbons. La sécurité sociale ne devrait pas me rembourser.
J'ai une grippe parce que j'ai oublié de me laver souvent les mains en hiver. J'imagine que là aussi, c'est totalement de ma faute et je dois payer.
Voilà la société individualiste que tu prônes, une société ou tout serait du à la faute des individus eux-même.
Et puis même, c'est carrément dégelasse de rejeter la faute sur des femmes du fait qu'elle soit enceinte. Si elle est enceinte, elle a le droit de choisir si oui ou non elle avorte ou pas.
Non un avortement n'est pas un meurtre. Un embryons n'est pas un être humain à part entière, c'est juste un embryons, un futur être humain en devenir, et une femme a le droit de choisir si oui ou non elle le garde ou pas.
Ce n'est pas les relents de la société chrétienne et patriarcale qui doivent décider ça comme elle. Dans ce ces, on irait dans une société où la place de la femme serait la même que celle qu'elle occupait au XIXème.
"Le permettre favorise l'irresponsibilité et le dénigrement de la valeur de la Vie, c'est le premier pas vers une société dystopique à la Transmetropolitan "
Dit-donc. ça fait juste 30 ans qu'on vit dans une société dystopique à cause de l'avortement. C'est horrible.
J'imagine que des femmes libre de disposer de leur corps, ça doit te terrifier.
Je viens de comprendre, tous les problèmes de la société jusqu'à aujourd'hui, c'est parce qu'il y a eu des avortements.
"Enfin, est-ce qu'il y a des femmes parmi votre groupe de communistes ? Parce que votre vision idéaliste de la gente féminine me paraît bien grossière. "
Il y a autant de femme que d'hommes, que ça soit au PCF ou à la JC, et nous sommes profondément féministes.
C'est juste profondément méprisant envers le féminisme ce que tu dis. Les gens qui voudrait que les femmes soit considéré comme le strict égal des hommes soit des "idéaliste".
Faudrait juste arrêter de se moquer du monde deux minutes.
"C'est juste profondément méprisant envers le féminisme ce que tu dis."
Dur de ne pas rejoindre Fuccboi, t'as vu ce que ça donne en suède? ![]()
"Si elle est enceinte, elle a le droit de choisir si oui ou non elle avorte ou pas."
Sans en avertir le père bien entendu. Egalité des sexes oblige.
C'est une question difficile, ça. ![]()
Je réfléchis et je te réponds
Indice : apprentissage de la propreté jusqu'à 15 ans, et encore.
+ les scènes en public, toussa ![]()
"Empêcher un humain de naitre, c'est le tuer. "
Empêchons la masturbation masculine. Tant de gamins potentiels tué pour rien.
"Ca s'appelle être responsable.
Ce que ne sont pas les femmes qui avortent "
Ouais. Donc un femme responsable, c'est une femme qui subit son rôle de pondeuse.
C'est la mère d'une famille très nombreuse qui reste aux fourneaux.
Voilà la vision rétrograde et réactionnaire que tu as de la femme.
Heureusement que celle-ci a été abolie grâce aux mouvements féministes du XXème, et dont le droit à l'avortement est l'un des piliers central.
"Qu'elles disposent de leur corps. Mais pas de celui d'un autre être humain. "
Sauf que de fait, en prônant l'interdiction de l'avortement, tu dépossèdes les femmes de leur corps en sacralisant l'embryons.
Si aujourd'hui, on a des femmes qui font de longues études, qui ont des carrières véritables, si l'occupation des gamins et désormais géré en dualité avec les deux parents. En un mot si la seule tache des femmes n'est pas de s'occuper des fourneaux et des enfants, c'est directement lié a la contraception et a l'avortement.
Un enfant que l'on choisi, c'est un enfant qui vit mieux que si on le subit. Un avortement n'est pas un enfant en moins, mais un enfant reporté a une date ultérieur.
"Sans en avertir le père bien entendu. Egalité des sexes oblige. "
C'est pas le père qui est enceint.
Le père peut très bien trouver une compagne avec qui il pourra avoir des enfants, je ne vois pas où est le problème.
en attendant, la population vieillit, on essaye bien de la remplaçer mais ça n'engendre que misère, malheur intérieur brut et des problèmes sociaux en général, laisser les gens choisir de jeter leurs enfants ou non, c'est comme les laisser choisir de prendre des gros diesel pour rouler et jeter leurs papiers par terre, vient un moment où il faut prendre des mesures pour les pousser à prendre les décisions qui vont dans le sens de leur intérêt à long terme, et pas uniquement immédiat. ![]()
C'est quand même incroyable de ne pas mesurer le progrès de société qu'a été la contraception et l'avortement. Cela a augmenté le confort de tout le monde.
"Non, c'est la femme qui prend la pilule, qui demande à son partenaire de mettre une capote, et qui en cas d'accident prend la pilule du lendemain, tu sais, tous ces trucs accessibles à tout le monde quelque soit la condition sociale. "
La pilule du lendemain n'est efficace qu'à 50%. Un préservatif qui craque, c'est aussi courant.
Les femmes ayant un accident ou un oubli ne sont pas des femmes que l'on doit déposséder.
"Je te laisse lire tes cours de SVT et réaliser ta bêtise."
Un spermatozoïde est tout autant un humain potentiel qu'un embryon.
Si des scientifiques ont mit une date butoir pour l'avortement, c'est qu'ils prouvé qu'à partir d'une certaine date, un embryon est un embryon, et pas un être humain.
"Proner l'avortement c'est accorder le droit à une femme de disposer de la vie d'un être humain à sa guise. "
C'est simplement prôner la liberté de cette femme. Prôner son droit à posséder son corps. Prôner une société ou les gens ont le droit de choisir quand avoir un enfant. Prôner une société de progrès plutôt qu'une société gouverné par un obscurantisme anti-femme nauséabond.
Après tu peux être plus utilitariste et considérer à juste titre qu'un triso est une charge pour la société.
C'est vrai, pas vraiment de consensus possible. ![]()
"en attendant, la population vieillit, on essaye bien de la remplaçer mais ça n'engendre que misère, malheur intérieur brut et des problèmes sociaux en général, laisser les gens choisir de jeter leurs enfants ou non, c'est comme les laisser choisir de prendre des gros diesel pour rouler et jeter leurs papiers par terre, vient un moment où il faut prendre des mesures pour les pousser à prendre les décisions qui vont dans le sens de leur intérêt à long terme, et pas uniquement immédiat.
"
Un société où il y a un renouvellement des populations mais où les enfants sont subit n'est pas une société de progrès.
"Si t'es chrétien, ben, un enfant quel qu'il soit est un cadeau de Dieu et s'il est comme ça, c'est parce qu'Il l'a voulu. "
Sauf que les questions religieuses n'ont pas a intervenir dans des questions de société, et heureusement.
Ah donc le père n'a pas son mot à dire ? Il est là, il subit et se tait ? Il n'a même pas le droit d'argumenter ou faire connaître son opinion ?
Elle est belle l'égalité des sexes quand même.
Je vais vous présenter un dilemme tuXShadow. Je suis au restaurant avec une femme. Au moment de s'asseoir à la table, que faire ? Tirer galamment la chaise pour que la femme s'asseye ou s'asseoir directement à notre place et la laisser se débrouiller ?
Prenez en compte TOUTES les répercussions de vos actes et vous comprendrez que les sexes ne sont pas égaux et ne veulent pas l'être.
La galanterie c'est culturel, et ça a pas de rapport avec l'égalité des sexes. Personne n'a voulu supprimer ça.
Le féminisme, c'est considéré qu'une femme pour le même emploi doit être payé pareil. C'est considéré qu'une femme a le droit de posséder son corps. C'est considérer qu'il est scandaleux de voir qu'il y a si peu de femmes chef-d'entreprise.
C'est considéré que la société patriarcale est un société de domination des hommes et qu'elle doit être abolie.
"Tes chiffres sont bidons comme toujours. "
Je ne sais pas si ils sont exacts, je les cite de mémoire. Par contre je sais très bien que la pilule du lendemain est douloureuse et pas tellement efficace.
Et je sais que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles lorsque tu dis que la contraception est toujours efficace.
Et qu'enfin, dire qu'une femme qui n'a eu un oubli dans sa contraception doit assumer sa "responsabilité" est idiot, nauséabond et fasciste.
Prouve-moi que l'avortement a eu un impact négatif sur la société. Prouves-le moi, et on en reparlera.
"La galanterie c'est culturel, et ça a pas de rapport avec l'égalité des sexes."
Faux. C'est carrément en rapport avec l'égalité des sexes.
"Depuis que l'avortement est légalisé chaque jour de potentiels êtres humains sont tués. "
Et donc, la volonté nationale d'avoir plus naissances écraserait le liberté d'êtres humain ?
C'est ma définition du fascisme.
"Moins que d'avorter. "
Bien sûr. Et tu crois que les femmes y vont de gaité de cœur ? Tu crois qu'elle ignore la contraception en se disant que de toute façon il y a l'avortement ?
Non, la majorité du temps, c'est dû à un accident. Et ça arrive très régulièrement, contrairement à ce que tu dis.
Et par accident j'entends aussi oubli involontaire, nous ne sommes pas des robots.
"Faux. C'est carrément en rapport avec l'égalité des sexes."
Je ne pense pas que la galanterie soit un outil de domination patriarcale. Donc en ce sens, je ne vois pas en quoi il faudrait l'abolir.
L'égalité des sexes, ce n'est pas dire qu'une femme c'est la même chose qu'un homme, c'est simplement dire que tous les deux doivent être strictement égaux en droit, égaux professionnellement, égaux socialement.
La galanterie n’empêche pas cela.
C'est toi qui n'y connait strictement rien à la vie, et notamment sur la contraception.
sinon tu serais que la pilule du lendemain n'est pas efficace à 100%. Et qu'en plus, elle tue aussi l'embryon.
généralement, même, pour les avortement aux premières semaines, les gynécologues ne font que donner un traitement de type "super pilule du lendemain".
"L'avortement, c'est un regret à posteriori."
Là c'est toi qui ne connaît strictement rien de la vie. Mais vraiment foutrement rien.
Parle à des femmes qui ont avorté. Je suis certain qu'aucune te dira "ah oui je voulais un enfant et au final j'ai changé d'avis".
Non, elles te parleront de préservatifs craqués, de pilule oublié, mais jamais de ça.