Je ne parle pas de la tenu vestimentaire des femmes quand elle est VOLONTAIRE.
Je parle de la tenu des femmes telle qu'elle nous est servie dans les jeux vidéo, dans les films, sur internet, etc.
Le fait est que des femmes à gros seins quasiment à poil, ça court pas les rues. Par contre c'est juste systématique dans la "fiction".
"Ça me ferait bien marrer de voir des lobbys masculistes s'offusquer de la représentation de l'homme dans les films de Schwarzenegger ou dans God of War. "
Eh. C'est aussi dû à la société patriarcale, ça.
Monter des hommes surpuissant, que rien de résiste, avec des gros muscles, et qui étale leur virilité : c'est juste un énorme cliché qui confine à l'homme dominateur.
Et ça n'est pas vraiment flatteur pour les hommes.
"Oh mon dieu! La patriarchie a envahie la littérature érotique pour femmes! "
Oui. C'est pas nouveau.
Nous vivons dans une société patriarcale depuis des millénaire. Tout le monde y est imprégné.
"To tame a Highland Warrior"
Oh gods…
Oui, bien sûr. La domination d'une classe par une autre, c'est tellement fun. Pourquoi chercher a dépasser ça ?
Fuccboi Voir le profil de Fuccboi
Posté le 14 décembre 2013 à 00:59:21 Avertir un administrateur
Les hommes charmées par Lara Croft, c'est oppressant pour les femmes
Tu m'expliqueras où j'ai dit ça.
Surtout que Lara Croft est (ou plutôt était) une femme forte et capable. Elle incarne l'idéal féministe.
Mais elle renvoie une image sexiste. Cherchez l'erreur.
https://pbs.twimg.com/mededia/BbUAP94CcAEa_f4.png:large
Sauf que tu déformes mes propos. J'ai juste dit que les femmes sont très souvent réduites à des clichés sexués, et que ce n'est pas flatteur pour l'image femmes. Et ça montre malheureusement la place qu'on leur idéalise dans la société.
AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 14 décembre 2013 à 01:02:46 Avertir un administrateur
Surtout que Lara Croft est (ou plutôt était) une femme forte et capable. Elle incarne l'idéal féministe.
Mais elle renvoie une image sexiste. Cherchez l'erreur.
Pourquoi tu parles de Tomb Raider ? Je m'en fiche un peu de lara croft.
Même si, physiquement, c'est une bimbo à la poitrine largement surdimensionné, et que ça rentre parfaitement dans ce que je viens de dire.
Des idéals féministe dans le jeu vidéo, c'est plutôt Jade dans Beyond Good & Evil. Essaye de me trouver des personnages similaires dans d'autres jeux, qu'on rigole.
Aaaaaaah mais oui ! C'est vrai qu'il y avait eu une polémique sur Tifa Lockheart de Final Fantasy VII aussi !
Ainsi que Hoagie dans Back to the Mansion avant que les gens ne réalisent qu'il s'agissait d'un homme.
Fuccboi Voir le profil de Fuccboi
Posté le 14 décembre 2013 à 01:04:45 Avertir un administrateur
Parce qu'elle a de gros seins. C'est sexiste parce que les hommes aiment les gros seins, elle cesse d'être un personnage à partir du moment ou elle a des gros seins, pour ne devenir qu'une poupée gonflable.
Ah, donc le fait que les héroïne de jeux vidéo soit faites uniquement pour plaire sexuellement aux hommes, c'est pas un cliché, peut-être.
Tu me trouveras des femmes dans la vraie vie qui resemble physiquement à Lara Croft première génération.
"Lara Croft est une femme savante, courageuse, éduquée, indépendante.
Réduire une femme à son physique, c'est pas ça le sexisme? "
On est d'accord que Lara Croft est un personnage intéressant. Le fait est que c'est juste stupide de nier qu'elle a été modélisé pour éveiller l’intérêt masculin.
Le problème c'est pas tomb raider et le jeu vidéo.
C'est un problème sociétal qui fait que, dans le domaine du divertissement de masse, la femme est généralement représenté comme un simple objet sexuel. Et que c'est une dérive de la société patriarcale.
"Je continue? "
Et sinon, une vraie femme qui n'est pas un top-modèle siliconé ? Tu sais, une femme quelconque.
Tu viens juste de prouver ce que je viens de dire, en fait.
"Essaye de me trouver des personnages similaires dans d'autres jeux"
http://sournoishack.com/u/uploads/1210447637theresa.jpg
http://sournoishack.com/uploads/305619738Naija.jpg
http://sournoishack.com/uploads/938170099rosa.png
Ça suffira ? Non dîtes parce que j'en ai d'autres hein.
Après, si par similaire, vous entendez hippie qui s'extasie sur la beauté de la flore et dispose d'un côté fragile, ça ouvre tout un tas d'horizon.
Parce qu'en réalité, les trois photos représente des femmes qui sont mise en avant, parce qu'elle flatte l'oeil masculin.
Par contre en trouver une comme ça dans la population des femmes en général, c'est pas une tache aisé.
"Et sinon, une vraie femme qui n'est pas un top-modèle siliconé ?"
Je vous suggère de taper "cosplay" dans Google.
It will blow your mind…
"Ça suffira ? Non dîtes parce que j'en ai d'autres hein. "
J'aurais dû dire, des personnages principaux de jeux mainstream, produit par de gros éditeurs.
Parce que des personnage secondaires où des jeux fait par des phil fish, à la limite je veux bien croire qu'il y en a.
"Je t'ai trouvé des femmes qui ressemblaient à Lara Croft. Que tu le veuilles ou non, ces femmes existent, ces femmes ont une vie, des ambitions, une éducation, ce ne sont pas les potiches que tu crois qu'elles sont. "
Arrête de jouer à celui qui ne veut pas comprendre.
Le problème n'est pas là. Le problème est leur surreprésentation dû au fait qu'elle flatte l’œil masculin, et uniquement à cause de ça.
Les top-models dont tu parles, si c'était des femmes au physique autre que les canons de beauté du divertissement de masse, alors elles seraient inconnu.
Et donc. Pourquoi doit-on mettre des top modèles siliconés dans tous les films, dans tous les clip musicaux, dans tous les jeux vidéo, dans toutes les publicités.
Moi j'y vois le fruit d'une société patriarcale où la femme est réduite au rang d'objet, uniquement pour plaire aux hommes.
Pourquoi, lorsqu'ils ont décidé de créer tomb raider, les producteurs se sont dit "Tiens, et si on foutait une bonasse à gros seins en tant qu'héroïne".
"C'est pour ça que Nathan Drake, Kratos et même Gordon Freeman sont beaux. Et ça n'a absolument rien à voir avec la patriarchie. "
La seule différence, c'est que les personnages masculins sont aussi fait pour plaire aux hommes, puisse s'y identifier comme dominateur viril. Voir ce que j'ai dit plus haut.