CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 décembre 2013 à 16:46:57

Non mais ce qui me fait rire, c'est que les communistes résument 132 ans de colonisation à 8 ans de guerre, occultant tout ce que la France a fait de bien dans ce pays.
Et oui, la colonisation a eu des effets bénéfiques. Difficile à croire hein ?

L'Algérie a été en paix depuis plus de 100 ans avant la guerre d'indépendance. Chose qui était impensable avant 1830.

J'imagine que les Algériens dénient tous les bienfaits de la colonisation. Et ils ont raison quelque part sinon, ils auraient des comptes à nous rendre. Mais dans l'ensemble, la colonisation a apporté à l'Algérie la médecine, la modernité, la technologie, les infrastructures, la stabilité… Chose qui n'a pas profité uniquement aux colons, la population locale en a profité. Certes, il y a eu certaines exploitations et abus. Mais lorsque l'on pèse le pour et le contre, on se rend finalement compte que ça s'équilibre assez finement tout ça.

Jamais entendu parlé des marécages de Mitidja ? La plaine la plus fertile d'Algérie grâce à la colonisation. Et depuis l'indépendance, une terre en friche.
Vaccination contre le paludisme, scolarisation pour tous, même les femmes, construction de routes, de chemins de fer, d'hôpitaux, de systèmes sanitaires, renaissance de l'agriculture, pétrole, gaz… Je dois continuer ?

Tout ça, l'Algérie le doit effectivement à la colonisation. Enfin, j'imagine que beaucoup de communistes idéalistes pourraient arguer que nous aurions dû partager toutes nos richesses et notre savoir sans rien attendre en retour, ce à quoi je leur rirai au nez.

Comme je l'ai dit plus haut, notre pays a lui-même été colonisé et civilisé par les romains. J'imagine déjà la tête de Berlusconi si d'un seul coup, la France venait lui demander des comptes. Et c'est précisément pour ces raisons que je ne vois pas pourquoi je devrais me sentir coupable ou demander pardon à une Algérie qui vient tous les jours nous traiter de salopards tout en profitant de tout ce que nous avons fait pour l'évolution de leur nation.

Ils ont voulu leur indépendance, ils l'ont eu. Si leur pays est légèrement parti à la dérive depuis, je ne vois pas en quoi ce serait notre faute.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 décembre 2013 à 17:00:35

" colonisé et civilisé "

:d) Ah parce qu'on a "civilisé" les algériens ?

Et putain, parler de chose qui remonte a l'antiquité et comparer ça a la colonisation violente de l'Algérie, il fallait le faire, ça.
Donc, parce qu'on a apporte à l’Algérie des richesse, ça suppose qu'on ait le droit de les coloniser.

Donc si les maliens viennent nous coloniser mais qu'ils nous apportent de l'or, ça vaudra le coup ?

Vu tes positions réactionnaires nauséabondes, je me demande ce que tu penses de l’apartheid.

metal-cell
metal-cell
Niveau 10
08 décembre 2013 à 20:36:51

Viens jouer à guild wars 2 Kole :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:01:46

Ils parlent des Unités pour Malades Difficiles sur M6, c'est là où j'étais avant. :oui:

Florans
Florans
Niveau 10
08 décembre 2013 à 21:56:20

Fuccboi pls

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 décembre 2013 à 22:17:52
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 décembre 2013 à 22:21:15

Non. :-(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 décembre 2013 à 22:34:01

https://www.youtube.com/watch?v=etnV59Tivak

Regardez cette vidéo et la complète, ça va vous faire changer d'avis sur la prostitution. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 décembre 2013 à 22:43:39

Bon, ok au début je croyais que c'était de la daube. Mais en fait pas tant que ça. :peur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
08 décembre 2013 à 22:43:42

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 8 décembre 2013 à 22:17:52 Avertir un administrateur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7-8404970-2489-0-1-0-0.htm#message_8842527

DVP, tu en penses quoi finalement ?

:d) Ca se laisse boire, mais ce n'est pas un alcool que j'apprécie particulièrement. Et puis, même si son prix a baissé depuis son introduction en France, je trouve la bouteille encore bien trop chère face à la Belgique (12.5€ la bouteille en Belgique, 19€ en France, et à son arrivée c'était 25€)...

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
08 décembre 2013 à 22:48:20

Pourquoi vous consommez de l'alcool? c'est dégoutant et mauvais pour la santé, ça n'a aucun effet positif, c'est juste un truc que les ados boivent pour avoir l'air cool.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 décembre 2013 à 22:49:50

J'avais déjà bu des Jagerbomb en soirée, et ça m'avait laisser une bonne impression. :(

Bon, demain j'ouvre la bouteille que j'ai malencontreusement laisser dans mon sac lors du passage en caisse :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
08 décembre 2013 à 22:50:34

" Bon, demain j'ouvre la bouteille que j'ai malencontreusement laisser dans mon sac lors du passage en caisse :oui: "

C'est ce que disent tous les africains.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 décembre 2013 à 22:52:22

J'aimerais bien voir la couleur de ta peau, un jour, pocolo.

Un type qui entretient tant de rancœur doit surement être issus des croisements les plus expérimentaux. :oui :

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:06:59

T'as mis un espace entre le 'i' et le ':' de ton " :oui: ". :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 décembre 2013 à 23:07:44

"Regardez cette vidéo et la complète, ça va vous faire changer d'avis sur la prostitution."

Une geisha japonaise me souffle que cette vidéo est fausse et que son métier est au contraire réprouvé et que ses clients se font arrêter alors que son métier était autrefois très respectable.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 décembre 2013 à 23:08:59

Les geisha japonaise n'ont jamais été des prostitués.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
08 décembre 2013 à 23:12:31

Ça me rappelle Galactica et le débat sur les "socialators".
Ou les companions de Firefly.

Enfin… Comme d'habitude, ce sont les ignorants qui gueulent le plus.

Quant aux geishas japonaises, je ne répondrai même pas.
Leur modèle fut pris sur les geishas chinoises. Au fil du temps, le métier a changé avec les besoins de la morale et surtout l'occidentalisation et la christianisation du japon mais désolé de détruire vos illusions, elles étaient prostituées.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
08 décembre 2013 à 23:13:15

Moi si j'avais une fille j'aimerais bien qu'elle devienne prostituée, genre comme ça elle pourrait me prendre gratuitement.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
08 décembre 2013 à 23:16:14

Désolé de te le dire, mais c'est un cliché typiquement occidental.

Parfois certaines geishas se prostituaient occasionnellement, mais ça restait rare.

La gaisha, c'est une sorte de servante de luxe, qui a toujours été considéré comme le summum du raffinement nippon.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo