CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:26:00

Je n'aime pas pirater,mais il ne reviendra pas en promo :-(

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:29:38

Bah heu,je peux comprendre assez bien,mais avec des sous-titres c'est mieux quoi.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:29:54

(en anglais j'veux dire)

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 novembre 2013 à 22:34:34

Suite à notre conversation d'hier, je suis en train de lire le comic How to understand Israel in 60 days or less publié par Vertigo (j'ai vu la publicité dans Hellblazer).

C'est un comic autobiographique d'une américaine juive très opposée à la politique Israëlienne, qui a effectué un voyage de deux mois en Israël.
Je ne sais pas encore comment cela se termine, je ne sais pas quelle conclusion a t-elle atteinte après avoir pesé le pour et le contre mais c'est assez intéressant.

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:44:34

C'est un peu dur à comprendre à cause de la voix weird,mais j'pige ouais. :oui:

VegasIsNew
VegasIsNew
Niveau 10
18 novembre 2013 à 22:48:11

J'le chopperai demain :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 novembre 2013 à 23:10:25

D'ailleurs, j'en apprends un peu plus sur la légitimité de l'état d'Israël (ce dont j'ai parlé hier et qu'apparemment, j'avais tort).
http://sournoishack.com/u/uploads/2092725324Isrheil.png

En fait, si j'ai bien tout saisi, la Grande-Bretagne s'est simplement occupé de la séparation du territoire, a été prise au milieu de la guerre entre juifs et arabes et est rentrée chez elle six mois après en les laissant se débrouiller.
Et c'est seulement lorsque les terres n'appartenaient donc plus techniquement à personne et que la guerre faisait rage que les juifs ont décidés de se déclarer en tant qu'Etat.

Et les remarques cyniques de l'auteur. http://sournoishack.com/uploads/456571885GOOD.png

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 novembre 2013 à 23:21:10

Bon après, c'est dommage, le comic est auto-biographique donc elle ne raconte que la perception du côté d'Israël. Nous n'avons pas la version Palestinienne, mais bon, après tout, je ne peux pas lui en vouloir d'aimer la vie et de ne pas être allé en Palestine par la suite.
Et je doute que la Palestine publie beaucoup de comics.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 novembre 2013 à 23:22:18

J'ai jamais dit que l'israël ne devait pas exister, pour mon cas. Je défend simplement la répartition des frontières telle qu'elles ont été voté à l'ONU en 1947.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 novembre 2013 à 23:23:31

"Et je doute que la Palestine publie beaucoup de comics. "

:d) Si tu savais dans quel état se trouve la Palestine aujourd'hui, je crois que tu douterais de plein de choses. Notamment le fait que les palestinien aient une vie digne.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
18 novembre 2013 à 23:23:57

" Je défend simplement la répartition des frontières telle qu'elles ont été voté à l'ONU en 1947. "

Et sinon à part défendre plein de trucs débiles tu fais quoi d'intéressant dans la vie? :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 novembre 2013 à 23:26:32

"Le partage était équitable"
:d) Et pourquoi il ne le serait plus ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 novembre 2013 à 23:28:41

Je crois que ce qu'essaie de dire tuXShadow est qu'il souhaiterait que le partage de territoire soit justement celui décidé par l'Angleterre plutôt que l'actuelle "colonisation".

C'est d'ailleurs pourquoi je vous conseille de lire le comic, particulièrement à vous tuXShadow car la situation est bien plus compliquée que cela, Israël ne peut pas simplement rendre les terres à la Syrie, Jordanie etc.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 novembre 2013 à 23:30:56

C'est pas une position dogmatique, et je suis très apte à comprendre certaines modulations. Sauf qu'il faut deux états. Pas un seul. Pas de colonisation barbare d'un pays puissant sur un faible.

http://oumma.com/178623/lenvironnement-palestinien-pourri-eaux-degout-colonie
Voilà le genre de trucs qui est quotidiens là-bas. Les colons font tout pour rendre la vie insupportable aux palestiniens, qui ne peuvent plus vivre dans la dignité.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 novembre 2013 à 23:38:09

La guerre c'est deux pays qui s'affrontent. Pas un qui écrase un autre.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
18 novembre 2013 à 23:38:25

C'est d'ailleurs pour ça qu'on parle de "conflit" et pas de guerre.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 novembre 2013 à 23:39:30

Notre héroïne visionne un film de propagande Israélien.
http://sournoishack.com/uploads/1783070670Propaganda.png

Les pages suivantes sont consacrées à la guerre de six jours et l'explication de pourquoi il est difficile pour Israël de redonner les terres.

Il y a aussi ce passage intéressant sur le mur qui empiète sur les terres Palestiniennes, ce qui est d'ailleurs votre principal reproche.
http://sournoishack.com/uuploads/1059628236The_wall.jpg

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
18 novembre 2013 à 23:51:36

Non mais lisez-le tuXShadow. C'est une œuvre réaliste et objective.

Regardez seulement comment ces enfoirés de russes sont représentés.
http://sournoishack.com/uploads/1852430388russian_jew.png

C'est certain, c'est du vécu à 100%.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 novembre 2013 à 00:13:31

Fuccboi, tu es un négationniste. Ni plus ni moins. Tu préfères nier les enjeux politiques contemporain en te basant sur des faits qui datent de 70 ans, ainsi cela fait aussi de toi un réactionnaire.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
19 novembre 2013 à 00:19:05

Il y a aussi ce passage intéressant sur le mur qui empiète sur les terres Palestiniennes, ce qui est d'ailleurs votre principal reproche.
http://sournoishack.com/uuploads/1059628236The_wall.jpg

:d) Oui, mais ça c'est de la propagande israëlinenne. Si tu veux je te récupérais des photos (de la délégation) de panneaux qui dit en anglais, en hébreux et en arabe "A partir de ce moment vous êtes en zone palestinienne. En plus de enfreindre la loi de l’Israël, vous êtes en grave danger pour votre vie".

Et aussi, tous les actes d'intimidations qu'on fait subir les militaire israëlien aux camarades lorsqu'ils ont passé les checkpoint. Et c'est ce qu'on fait subir aussi tout les jours aux palestiniens qui passent la frontière.

Et là je ne te parle pas de BD bidon, mais des faits qu'on constaté un groupe de personnes dont je suis proche.

Sous forums
  • Simulation
  • Import
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo