Il y avait une mosquée*** à laquelle
Que la palestine est refusé le partage du territoire, c'est une erreur qu'ils reconnaissent eux-même.
Sauf qu'aujourd'hui, et même depuis des plombes, la Palestine, militairement c'est strictement rien. Et pourtant l’Israël continue à coloniser les palestiniens. Ils continuent les arrestations arbitraires et les enferment sans procès. Ils continuent la colonisation sauvage.
Tu m'expliqueras en quoi la Palestine attaque encore l'israël aujourd'hui. Tu m'expliqueras en quoi c'est normal que le ministre de l’intérieur dit que c'est une fierté pour lui de tuer des arabes. Tu m'expliqueras en quoi c'est normal d'avoir un gouvernement qui déclare qu'il va continuer la colonisation (en dehors de l'accord de 1947, évidemment) sans négociation.
Et en plus, ça fait des années que les palestiniens ne demandent que la paix, et la possibilité de posséder un vrai pays, chose qui a toujours été refusé par les isräelien.
Faut arrêter de dire des âneries deux minutes.
"T'as rien de mieux que quelques faits isolés non sourcés?"
C'est pas sourcé vu que ça vient pas de journaliste, mais d'une délégation de communistes qui sont allé en palestine.
"Parce que si t'estimes qu'une histoire de clé géante est assez pour alimenter un conflit, je crois que tu ne connais pas grand chose à la géopolitique."
C'est juste un symbole, un exemple. Juste pour montrer à quel point est capable d'aller l'israël pour emmerder les palestiniens.
Juste une question tuXShadow. Au niveau des droits, préférez-vous vivre dans un pays arabe, la Palestine ? Ou bien dans un pays juif, Israël ?
Comme l'a si bien justement expliqué Fuccboi, ce ne sont pas les Israëliens qui ont provoqués le conflit. Pourtant, ils se font cracher dessus par les pays européens alors qu'ils ne font que se défendre.
Après, le principal problème que j'ai avec Israël, c'est effectivement la légitimité du pays lui-même. Le fait que le Royaume-Uni ait cédé une partie du territoire qui lui appartenait, d'accord. Mais c'est marrant tout de même qu'ils aient choisi la Palestine, loin, très loin de leur propre pays. Enfin, l'excuse, c'était Jerusalem mais bon, ce n'est pas comme si la ville était un symbole pour TOUTES les religions monothéistes.
Mais au niveau du conflit en lui-même, c'est bien évidemment les Israéliens qui sont dans leur droit.
"Sauf qu'aujourd'hui, et même depuis des plombes, la Palestine, militairement c'est strictement rien"
C'est tout le problème. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont rapidement perdu à l'époque. Militairement, la Palestine, ça a toujours été rien.
Sauf qu'une fois que la Palestine s'est bien fait molestée, ils sont allés chercher les pays arabes voisins. La guerre en Israël n'est pas uniquement contre la Palestine.
"Mais au niveau du conflit en lui-même, c'est bien évidemment les Israéliens qui sont dans leur droit. "
Coloniser sauvagement la Palestine, c'est tout à fait normal. Surtout que ça fait juste 70 ans que la palestine a déclarer la guerre. Ce qui finalement était assez compréhensible.
J'imagine qu'avec toi, la france a toujours été dans son bon droit avec l’Algérie.
"La guerre en Israël n'est pas uniquement contre la Palestine."
Tu justifies donc les crimes de guerre, les exactions, et les prisonniers politiques ?
Ah mais complètement.
Vous savez, le crime de guerre est un concept récent qui est défini par le vainqueur. Vos crimes de guerre, autrefois, on appelait simplement ça : la guerre.
Parce qu'il n'y a pas de guerre propre. On a taxé les nazis de criminels de guerre mais qu'en est-il de ceux qui après la guerre (ou même pendant), ont réglés leurs comptes avec leur voisin en les taxant de collaborateurs et les torturant et faisant executer sur place publique ?
Cette femme était mariée à un allemand avant la guerre ? Elle mérite la mort.
C'est comme ça que cela se passe et se passera toujours.
Je t'ai montré par A+B que la Palestine EST colonisé.
J'attend toujours un autre argument que "ah mais en 1947 c'est la palestine qui a déclaré la guerre", oubliant qu'en 70 ans, il y a des trucs qui se passent.
Parce que les exactions, les crimes de guerre, les prisonniers politique, la politique ouvertement affiché de colonisation, ce sont des chose réelles.
Donc ton argument foireux de "il n'y a pas de colonisation", il tombe a partir du moment ou le gouvernement dit ouvertement que sont objectif est de coloniser.
Arrête d'utiliser "démontrer", alors que tu dis de la merde, ça c'est un autre argument rhétorique que je relève.
"Cette femme était mariée à un allemand avant la guerre ? Elle mérite la mort.
C'est comme ça que cela se passe et se passera toujours. "
Très intelligent comme propos. Très très.
"Donc ton argument foireux de "il n'y a pas de colonisation", il tombe a partir du moment ou le gouvernement dit ouvertement que sont objectif est de coloniser. "
Je vous invite à regarder la carte de la France ces derniers siècles et les changements effectués coïncidant avec les guerres dans lesquelles le pays s'est engagé.
Je vous invite d'ailleurs à faire de même avec l'Angleterre, l'Allemagne, la Russie, etc…
"Très intelligent comme propos. Très très."
Je ne sais pas si c'est intelligent, mais c'est ce qu'il s'est passé. Je ne vais pas modifier l'Histoire pour vous faire plaisir.
"Je vous invite à regarder la carte de la France ces derniers siècles et les changements effectués coïncidant avec les guerres dans lesquelles le pays s'est engagé."
Je t'invites à comparer la carte de la Palestine de 1947 à 2013 avec celle de n'importe quel pays de cette époque.
Ah, et par gentillesse, je t'obligerais pas à me donner des pays dont les frontière ont été retiré par la force.
Donc l'Alsace, la Lorraine tout ça, c'est assimilable à de la colonisation ?
L'agrandissement de territoire est une conclusion logique des guerres bon sang. C'est comme ça depuis la nuit des temps.
"Euh, non. A part des histoires de clés t'as pas grand chose."
J'ai parlé de crimes de guerres, d’arrestations arbitraires, et de colonisation sauvage, d'exactions.
Et ça c'est pas un truc inventé de mon esprit, ça se trouve dans n'importe quel journal sérieux.
Et toi tu me parles de quoi ? D'une guerre que la palestine a perdu depuis au moins un demi-siècle. En oubliant que cette même palestine fait tout pour la paix, une paix que l'israël lui refuse depuis toujours.
"Mais c'est faux. "
C'est vrai. Cherche.
"Donc l'Alsace, la Lorraine tout ça, c'est assimilable à de la colonisation ? "
L'alsace lorraine, ça n'a jamais été un état indépendant à ce que je sache. ^^
Moi je propose que l'on rende toute la partie nord-est de la France à l'Allemagne. Après tout, garder ces territoires, c'est ignoble, c'est de la colonisation.
http://www.la-croix.com/Actualite/Monde/Israel-l-intensification-de-la-colonisation-compromet-la-paix-2013-10-17-1044833
Tiens la croix, journal gauchiste.
http://www.lepoint.fr/monde/israel-libere-26-palestiniens-et-accelere-la-colonisation-30-10-2013-1749705_24.php
Un gros journal d'anarcho-communiste ça.
AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 17 novembre 2013 à 20:27:08 Avertir un administrateur
Moi je propose que l'on rende toute la partie nord-est de la France à l'Allemagne. Après tout, garder ces territoires, c'est ignoble, c'est de la colonisation.
Oh. Les frontière changent parfois. Super. Tu m'expliqueras le rapport avec la colonisation et la Palestine.
"Un gros journal d'anarcho-communiste ça."
Euh…quoi ?
C'est à dire ? C'est de l'ironie ? Le journal est de droite ou quelque chose comme cela ?
Parce que je me considère plus à droite qu'à gauche, je suis donc forcé de justifier tout ce que disent les journaux de droite ?
Je ne vais pas non plus devoir défendre l'UMP ou le Front National chaque fois qu'ils font une connerie rassurez-moi.
Tu sais très bien qu'elle construit sur des territoires occupé par des palestiniens, et que c'est justement comme ça qu'ils font reculer les frontières.
Ils construisent des logements, y installe des colons qui commettent des exactions sur les palestiniens, et construisent des murs pour séparer les deux pays. Voilà comment ça se passe dans la vraie vie véritable.
http://www.humanite.fr/monde/colonisation-netanyahu-souffle-le-chaud-et-le-froi-540823
"Aux yeux de la communauté internationale, toutes les colonies sont illégales, qu'elles aient ou non été autorisées par le gouvernement."