CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 novembre 2013 à 22:43:49

Scientifique non, mais logiques et sociales, oui.

Oui. Oui.
La réponse est oui.
On ne décide pas d'être raciste du jour au lendemain, on ne nait pas raciste.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 novembre 2013 à 22:45:00

AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 15 novembre 2013 à 22:43:49 Avertir un administrateur
Scientifique non, mais logiques et sociales, oui.

Oui. Oui.
La réponse est oui.

:d) Bon, alors explique-moi comment la nature profonde d'un être humain peut se voir à travers son ethnie. Je t'écoute.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:51:13

"Quelqu'un de persécuté par des arabes, quelque soit le degré, (ce qui est une réalité pour une partie de la population) sera naturellement enclin à leur porter méfiance. JE sais pas si on peut appeler ça scientifique mais c'est en tout cas un fait psychologie avéré."

:d) ce qui explique pourquoi les gens exposés aux travers des Autres comme les flics et les banlieusards et les gens des villes chez qui les Beaux Quartiers ont envoyé leurs gitans voteraient massivement FN, brillante théorie. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 novembre 2013 à 22:53:27

Je suis d'accord avec toi, pour une fois, fuccboi. Qu'il y est une méfiance et de la suspicion, il n'y a rien de plus humain à ça. Et ça, je n'en voudrais a personne.

Sauf que c'est de l'émotionnel. Et que même sous le coup de l'émotionnel, c'est de la connerie. On ne peut pas sciemment traiter toute une partie de l'humanité avec méprit sous le coup de l'émotivité. Et même si c'est compréhensible, c'est aider ces gens-là que de répéter en permanence à quel point le racisme est une chose abjecte. Elles peuvent le penser à vie dans un coin de leur esprit, mais elle n'ont pas a exprimer publiquement leur dégout d'une couleur de peau.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 novembre 2013 à 22:55:54

"Et je recoche!"

:d) Mais attend, je le fais pas par facilité rhétorique. Je le fais parce que c'est vrai. Combien de fois tu as déformé toi aussi mes propos pour les moquer ?
Et je ne t'en veux pas, ici c'est un lieu de discussions informelles, on est pas obligé d'être toujours "impeccable", précis et juste.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 novembre 2013 à 22:57:40

"On ne peut pas sciemment traiter toute une partie de l'humanité avec méprit sous le coup de l'émotivité."

Même les bourgeois ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 novembre 2013 à 22:58:30

Je ne déteste pas les bourgeois. Je déteste leur domination sur l'ensemble de la société. C'est pas la même chose.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:59:05

La France a perdu 2-0 contre l'Ukraine et ne sera probablement pas qualifiée pour la coupe du monde 2014, quelle est votre réaction? :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 novembre 2013 à 23:00:03

Et je ne déteste pas les casquettes reebok, je déteste leur manière de protéger leur "territoire", de détruire tout ce qu'ils ont à portée de main et de vivre comme des parasites. C'est totalement différent.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 novembre 2013 à 23:01:58

"Avant de stigmatiser les gens qui réagissent à cette peur de manière "émotive" comme tu dis, je pense que le plus important serait de remonter à la source de cette peur et la supprimer. "

:d) Sauf que le racisme ne répond pas à une peur une et unique et parfaitement identifiable. ça peut être une multitude de chose, et cela peut même être très flou.

C'est pas possible de supprimer toute les causes. Et puis certaines ne mériterait même pas d'être supprimé.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 novembre 2013 à 23:02:39

Non mais c'est normal, les Ukrainiens ont des superpouvoirs avec Tchernobyl et tout ça.
Ce ne sont rien que de sales tricheurs.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
15 novembre 2013 à 23:02:46
  • Pocoio Voir le profil de Pocoio

* Posté le 15 novembre 2013 à 22:59:05 Avertir un administrateur
* La France a perdu 2-0 contre l'Ukraine et ne sera probablement pas qualifiée pour la coupe du monde 2014, quelle est votre réaction? :oui:

:d) ça va, l'honneur est sauf, on ne verra pas des gamins tirés de leurs banlieues et pourris-gâtés faire les gamins tirés de leurs banlieues et pourris-gâtés et notre Image n'en sera pas plus dégradée. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 novembre 2013 à 23:02:57

AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 15 novembre 2013 à 23:00:03 Avertir un administrateur
Et je ne déteste pas les casquettes reebok, je déteste leur manière de protéger leur "territoire", de détruire tout ce qu'ils ont à portée de main et de vivre comme des parasites. C'est totalement différent.

:d) Associé un comportement à une ethnie, c'est abject.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 novembre 2013 à 23:04:58

Associer un comportement à une classe sociale, c'est parfaitement abject.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 novembre 2013 à 23:06:29

Fuccboi Voir le profil de Fuccboi
Posté le 15 novembre 2013 à 23:03:59 Avertir un administrateur
Depuis quand une casquette reebok est une ethnie?
:d) Aerdalis a déjà dit plusieurs fois une connerie comme "seuls les arabes portent des casquette reebok".

"Associer un comportement à une classe sociale, c'est parfaitement abject. "
:d) Bien sûr, une classe sociale c'est la même chose qu'une ethnie. Mais oui.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 novembre 2013 à 23:07:18

Oui, je suis adepte du Tu quoque. Mais bon, il serait de bon ton que vous jugiez vos propres sermons avant de regarder ceux des autres. Parce qu'en fait, vous avez le même comportement que nous. Comportement normal et facilement explicable. Sauf que pour vous, l'un est justifiable, l'autre pas. Il y a un problème quelque part.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 novembre 2013 à 23:09:32

Croire en l’existence dans la société c'est la même chose que de dire que les arabes sont tous des délinquant. Bien sûr. :sarcastic:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
15 novembre 2013 à 23:09:45

Dans les deux cas, une classe sociale ou une ethnie désignent un groupe de gens ayant des caractéristiques bien définies.
Vous vous méfiez des gens en cravate, je me méfie des gens en Nike. La différence est-elle donc si importante ? Je ne crois pas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 novembre 2013 à 23:09:57
  • de* *classes* dans la société
tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
15 novembre 2013 à 23:12:47

"une classe sociale ou une ethnie désignent un groupe de gens ayant des caractéristiques bien définies. "

:d) Et bah oui. Et quand on parle des gens ayant un prénom commençant par D, on vise un groupe de personne.
Quand on parle des gens qui jouent au jeux vidéo, c'est aussi viser un groupe de personne.
D'ailleurs nous sommes un groupe de personne ici.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo