Alors déjà d'une, ce n'est pas parce qu'elle est noire qu'elle se fait insulter. Oui, j'imagine que les insultes racistes fusent puisqu'elle est noire. Mais Sarkozy, ce n'était pas non plus parce qu'il était petit qu'il se faisait insulter, pourtant, il se faisait sans arrêt traiter de nabot.
Ensuite, ça m'a bien fait rire lorsque tout le monde s'est jeté sur Minute parce que c'est des méchants. Autant je peux comprendre que l'on apprécie pas une expression comme "filer à la juive" (il semblerait que filer à l'anglaise soit bien plus politiquement correcte), mais le coup d'avoir la banane, non seulement c'était un jeu de mot bien trouvé mais ça n'avait même rien d'insultant. Qui sait ? Si cela se trouve, le type qui a fait le jeu de mot soutiens Taubira, nous n'en savons rien. Mais non, c'est raciste.
Je ferais mieux de faire attention alors maintenant lorsque je m'extasie du sourire d'un bassiste.
http://sournoishack.com/uploads/1686871228salope_de_fasciste.jpg
Par les dieux, même nos enfants sont endoctrinés, vite, décapitons un bourgeois !
ce jeu du humble bundle...
https://www.youtube.com/watch?v=0svIGQ1Hb7w
j'ai carrément eu l'impression de jouer à un remake 3D HD de la série des *****-strike sur megadrive !!
vraiment très fun et joli !
maniabilité impeccable à la manette, c'est extrèmement bien pensé d'avoir placer l'altitude de l'hélico sur les boutons de sticks (stick droit descendre et stick gauche monter) ![]()
avoir placé*
"Mais Sarkozy, ce n'était pas non plus parce qu'il était petit qu'il se faisait insulter, pourtant, il se faisait sans arrêt traiter de nabot. "
Sauf que pour un pays qui a pratiqué le colonialisme et l'esclavage, c'est quand même plus grave.
Surtout que, Napoleon était aussi ridiculement petit. On a jamais commit de crime contre l'humanité sur les petits hommes, en france. On a jamais considéré les petits comme des animaux. ça n'est absolument pas comparable.
On aurait très bien pu se foutre de la gueule de Taubira pour tout autre chose que ça couleur de peau.
"mais le coup d'avoir la banane, non seulement c'était un jeu de mot bien trouvé mais ça n'avait même rien d'insultant. Qui sait ? Si cela se trouve, le type qui a fait le jeu de mot soutiens Taubira, nous n'en savons rien. Mais non, c'est raciste. "
Alors toi, t'es soit candide au possible, soit d'une mauvaise foie incommensurable.
ça fait deux semaines que Taubira se fait comparer à un signe parce qu'elle est noire. Qu'on lui agite des bananes devant le nez lors de manifestations. Et un journal pétainiste qui ressort les mêmes insultes abjectes, c'est pas raciste et drole.
t'es peut être trop jeune tux mais il y a pas si longtemps, on trouvait partout des bouquins avec des caricatures de politicards en animaux
http://www.bedetheque.com/media/Couvertures/GrandesGueules_Animaux_01.jpg
et là, ça y est on compare une personne d'aspect étranger à un singe et oscourt ! cé tro rasiste !
"On a jamais considéré les petits comme des animaux. ça n'est absolument pas comparable."
Je vous ai déjà vu vous moquer des rouquins sale monstre !
Bref, je ne vois pas ce que les crimes contre l'humanité (dont la définition reste très vaseuse puisque l'esclavage n'est pas l'apanage des noirs) viennent faire là-dedans.
Ensuite pour la fameuse insulte : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane".
Déjà, ce n'est pas une insulte, c'est un compliment. Ensuite, cela fait évidemment référence aux bananes de la manifestation, mais honnêtement, je ne sais pas ce que pense le journal et je n'ai pas lu l'article mais cette Une est plutôt flatteuse.
je suis pas fan de Taubira, mais je trouve vraiment que la une : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane" super poilante et pas méchante du tout... :/
"et là, ça y est on compare une personne d'aspect étranger à un singe et oscourt ! cé tro rasiste ! "
"d'aspect étranger" ? Tu t'imagines la bêtise que tu viens de dire là. Les guyanais sont français depuis plus longtemps que les alsacien, je ne vois pas en quoi on ne pourrait pas considéré qu'ils sont pleinement français, même d'aspect.
Ensuite, si, c'est abjecte. On peut caricaturer des politiques en animaux (ce que minute ne fais jamais), mais là tu sors carrément le truc de son contexte. C'est pas une caricature, mais une "une" qui reprend toutes les insultes racistes qui ont été émises durant les dernière semaines envers elles. Je ne vois pas comment on peut simplement nier la chose.
yosegaman Voir le profil de yosegaman
Posté le 15 novembre 2013 à 20:31:19 Avertir un administrateur
je suis pas fan de Taubira, mais je trouve vraiment que la une : "Maligne comme un singe, Taubira retrouve la banane" super poilante et pas méchante du tout... :/
Je te signale que même au fhaine, on considère que cette une est raciste.
définition du mot "aspect" ?
j'ai pas dit qu'elle était pas française mon ptit bonhomme... tu transformes encore ce qu'on te dit...
"Je te signale que même au fhaine, on considère que cette une est raciste. "
C'est pour redorer leur image auprès du reste de la population, bien sûr qu'ils se gaussaient tous devant cette une. ![]()
Mais pas du tout.
En quoi une personne noire à un aspect étranger, sachant que ça fait des siècles qu'on a des français noirs.
"C'est pour redorer leur image auprès du reste de la population, bien sûr qu'ils se gaussaient tous devant cette une.
"
C'est absolument sûr. ![]()
Au FN en ce moment, ils tentent de faire profil bas et se dédouane de tout ce qui est raciste selon l'opinion public.
Honnêtement, avez-vous lu l'article ? Parce que ça pourrait être surprenant, moi au début, je croyais vraiment que c'était du soutien à Taubira. Je le crois toujours d'ailleurs, tant que l'on ne m'aura pas montré que l'article est délibérément insultant.
Au rythme où vont les choses, les gauchistes soutiendront bientôt que "bonjour" est la plus grande offense que l'on peut prononcer envers un être humain.
et pour moi les français d'outre-mer (mêmes si ils sont français de gouvernement, culture et langue) ont un physique qui leur est propre différent des français de souche ![]()
tu prends des tableaux anciens de France, tu vois rarement des keubla ! :D
"tu prends des tableaux anciens de France, tu vois rarement des keubla ! :D"
Oui, mais à l'époque, les gens étaient, disons... Vraiment racistes. ![]()
pas forcément ! je suis sur qu'il y a des paysans qui savaient même pas que des sin... pardons... des gens à la peau noire existaient ! :p
juste qu'il fut un temps ou il y avait pas 1 personne sur dix non blanc en France ! ![]()
"et pour moi les français d'outre-mer (mêmes si ils sont français de gouvernement, culture et langue) ont un physique qui leur est propre différent des français de souche "
En quoi les français d'outre-mer ne sont-ils pas des "français de souche" ?
"En quoi les français d'outre-mer ne sont-ils pas des "français de souche" ?"
On parle de souche génétique, vraisemblablement...
"pas forcément ! je suis sur qu'il y a des paysans qui savaient même pas que des sin... pardons... des gens à la peau noire existaient ! :p"
C'est ignoble ![]()
J'ai pas compris la blague de yose. ![]()