CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
13 novembre 2013 à 22:17:17

Bon, je reviens de Mask of the Betrayer.
La maniere de conter l'histoire est assez originale, on se croirait dans un veritable jeu de role, meme si c'est bizarre tout de meme de voir un mage rouge de Thay qui essaie de nous persuader qu'il est sympa.
En revanche, l'interface est plus horrible encore que le premier Neverwinter Nights. Je ne me rends parfois meme pas compte que l'on m'attaque. De toute maniere, je ne sais pas me defendre puisque j'ai eu la sublime idee de faire un warlock, classe qui ne sert absolument a rien.

Je n'ai pas en ce moment la patience de supporter un gameplay bancal juste pour suivre une histoire. Je laisse tomber.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 00:00:21

"les warlocks sont très bons"

Yay, je suis niveau 18 et je peux invoquer un SQUELETTE ! Yahoo !

Ai-je seulement besoin de parler de la puissance d'un moine, paladin, magicien, barde ou tout simplement n'importe quelle autre classe au même niveau ?
Ensuite pour l'interface, ce sont les MMORPGs qui ont popularisés un écran tellement rempli de choses inutiles que l'on ne comprend rien. Baldur's Gate savait rester très simple.
Il y a aussi la caméra vu de derrière qui nécessite tout de même de tourner avec la souris alors qu'il serait tellement plus simple de se déplacer au clavier.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
14 novembre 2013 à 00:11:53

Moi j'avais fait un moine sur NWN 2. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 00:22:18

"C'est n'importe quoi, as tu seulement consulté ton livre de sorts? Ta liste d'abilité?"

Je dois avouer que je ne l'ai pas consulté parce que je ne l'ai pas trouvé (un comble, les RPGs de l'an 2000 me manquent). Mais en théorie, j'ai choisi mes sorts au fur et à mesure de mes évolutions. J'ai lu la description de tous les sorts et ça donne envie de se tailler les veines. Sachant en plus qu'il faut prendre un talent supplémentaire pour ne pas avoir de pourcentage d'échec lorsque l'on porte une armure intermédiaire.
C'est bien simple, la plupart de la magie du warlock permet de booster les abilités, ce qui pourrait en faire un bon magicien de combat dans le principe. Sauf que dans les faits, il a moins de vie qu'un mage généraliste qui lui aussi possède deux trois sorts pour booster. Des sorts qui sont d'ailleurs généralement plus utiles que de donner un bonus de +2 en bluff.
Un mage généraliste qui (à moins qu'ils n'aient pas fait comme cela pour cet opus), possède un familier fort utile.

C'est lorsque j'ai vu le sort "Fuite" au niveau 2 que j'ai compris que les warlocks n'étaient pas fait pour se battre.

Pour les modes de caméra, j'ai vu ça oui mais ça ne change rien. A la troisième personne comme pour la vue de dessus, il est nécessaire d'utiliser la souris pour tourner. C'est peut-être parametrable ceci dit mais j'en doute.

player730271900
player730271900
Niveau 6
14 novembre 2013 à 00:22:35

Mon gars y'a des bruits qui sont bizarres chez moi. Des espèces de cris stridents dans les murs et les chiens de ma rue qui se mettent tous à aboyer d'un coup puis s'arrêtent.

Le gros délire bien malsain. :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 00:37:59

Bon après, je dois avouez que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment et si je pouvais trouver des excuses pour remettre Mask of the Betrayer à plus tard, je l'aurai fait.

Mais bon quand même, je n'ai pas eu à chercher bien longtemps. Je crois que j'ai passé plus de temps à façonner mon personnage qu'à jouer. C'est tout de même fou ces interfaces modernes qui rognent sur l'écran de jeu. Il ne manquait plus que des popups d'aide à la Borderlands.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
14 novembre 2013 à 00:39:55

" je t'ai rarement vu d'aussi mauvaise volonté "

J'avais bien dit qu'il jouerai au jeu juste pour le critiquer en ayant l'air légitime. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
14 novembre 2013 à 00:40:45

" C'est tout de même fou ces interfaces modernes qui rognent sur l'écran de jeu "

Et pour faire des commentaires du type "c'était mieux avant", comme d'habitude. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 00:42:31

http://sournoishack.com/uploads/1880922945nwn2main_2013_11_14_00_31_21_01.jpg

Attendez, la barre des sorts en bas, c'est la votre ? Pourquoi je ne possédais que les sorts de la mage rouge ?
Et sans rire, la barre de quickcast à gauche, c'est quand même pas n'importe quoi ? On dirait un MMORPG, c'est angoissant.

Enfin comme je le pensais, je n'aurai pas dû aller directement sur Mask of the Betrayer. Je suppose que la campagne de Neverwinter Nights 2 dispose d'un tutoriel et même si habituellement, je n'aime pas cela, il s'avère nécessaire pour ce jeu.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
14 novembre 2013 à 00:44:31

Mince j'allais justement poster une image de Baldur's Gate 1, nofake. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 00:51:52

C'est marrant, j'ai pris exactement la même image que j'allais poster pour bien comparer les deux interfaces.
Vous remarquerez donc que Baldur's Gate dispose d'une interface et d'un écran de jeu tandis que l'interface de Neverwinter Nights flotte dans l'écran de jeu.

http://sournoishack.com/uploads/2096733258d2.jpg
http://sournoishack.com/uploads/2004964338d3.jpg
Les vieux jeux avaient une interface plus propre et claire. Nous n'étions pas assailli de toute part par des fonctionnalités ne servant à rien.
Au final, si je recherche mon livre de sort, je vais chercher une icône me montrant un livre. Je ne vais pas aller cliquer sur un œil plus ou moins fermé pour ouvrir un sous-menu contextuel.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 00:54:36

Avec un clic droit en plus je suis sûr non ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 01:01:43

Si j'analyse les icônes en bas à droite dans Neverwinter Nights 2, nous avons donc…
Une piste de cailloux ou bien des traces de pas. Certainement pour la formation de déplacement.
Un gantelet, deux épées qui s'entrechoquent et un casque qui peuvent tous les trois être l'écran de personnage, l'inventaire ou les abilités.
Et enfin une loupe. Un zoom ? Pour quoi faire ? La molette de la souris ou même le clavier remplissent déjà ce rôle.

Bref, une interface limpide.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 01:23:27

Mouais… Admettons donc que je sois réfractaire à toute "évolution" du jeu vidéo et que je ne fais que critiquer le jeu sur un détail d'importance mineur (même si…non bon, j'ai dis admettons donc je me tais).

Je tiens tout de même à poster ceci.
http://sournoishack.com/uploads/782342876NWN.jpg
Oh ! Mais qu'est-ce donc ? Une interface jolie, pratique et surtout, claire.
Un œil fermé pour le repos, un compas pour la carte…
Une interface sobre et efficace en somme, qui va directement à l'essentiel.

Non parce que lorsque l'on met dans la même interface un œil ouvert, fermé et un troisième qui ressemble à une chauve-souris, ça ne me parle pas.

Enfin… Comme je l'ai dit, il aurait fallu que je passe par le tutoriel puisque me lancer directement là-dedans était une mauvaise idée.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 01:33:33

Au final, la mage rouge de Thai…elle vous a trahit n'est-ce pas ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 01:43:47

Boaf ne dîtes rien, je verrai bien dans cinq ans.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
14 novembre 2013 à 02:45:42

http://www.gog.com/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_content=teaser&utm_campaign=fall_insomnia_promo_131113

Les soldes insomnies. Tout le temps de nouveaux jeux en promo en quantité limité.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
14 novembre 2013 à 02:46:28
PocoIo
PocoIo
Niveau 10
14 novembre 2013 à 02:47:48

Au passage, le jeu en solde à l'instant où je poste (Retro City Rampage) est nul à chier. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
14 novembre 2013 à 03:25:46

La plupart des jeux que vous aurez le temps de voir sont nul.
Tout à l'heure, il y avait Hotline Miami. J'ai à peine eu le temps de le voir deux secondes que les 70 exemplaires étaient partis.

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports