http://www.youtube.com/watch?v=TWRVXIAzvMA
Des gens se font parfois zigouiller ou emprisonner pour une chanson ou une blague. Ça me fait juste mal de voir que ça a lieu aussi en France.
Enfin…
Sinon, j'ai testé Red Orchestra. Le principe est plutôt honnête mais on se lasse très vite du jeu. Surtout que l'intelligence artificielle est complètement nazebroque. Les alliés n'obéissent pas aux ordres, ils passent toujours par les chemins les plus dangereux… Il est parfois aussi difficile de différencier les alliés des ennemis, la couleur des ingénieurs prêtant souvent à confusion, surtout à grande distance.
Du coup, j'ai voulu tester le second qui, je le pensais, allait régler tous les problèmes du premier. Je démarre donc le jeu et cherche à créer une partie en LAN. Je vois donc l'endroit pour rejoindre une partie locale mais je ne trouve pas où en créer.
Discutant avec Metal-Cell, ce dernier m'apprend donc que c'est impossible, que les parties passent par des serveurs dédiés. Il m'oriente donc vers un tutoriel permettant de créer "facilement" un serveur LAN. Tutoriel qui ne marche pas.
De plus, lorsque j'ai relancé le jeu avec mes compagnons d'armes, nous avions tous perdu nos préférences. L'un d'eux a voulu tester tout de même une partie tout seul (parce qu'il y a un tutoriel au jeu ou je ne sais quoi), la plupart des commandes qu'il avait modifié ne répondaient pas. Tout était complètement bugué.
Donc si je résume, Killing Floor et Red Orchestra, Unreal Engine 2, tout fonctionne à merveille.
Red Orchestra 2, Unreal Engine 3, tout est bugué, rien ne fonctionne comme voulu, et ils sont même allés jusqu'à rendre le jeu en ligne extrêmement difficile d'accès. Pour un jeu qui se réclame spécialement multijoueur, c'est une véritable bouffonerie.