"Non c'est sa manière toujours hautaine de répondre de la merde qui me saoule"
Tsss.
Ce n'est peut-etre pas le cas de Wand of Gamelon mais le fait est qu'un jeu peut etre tres bon rien qu'en misant sur sa jouabilite.
La conversation s'est oriente sur les RPGs japonais, ce qui m'arrange. Maintenant, dites-moi, quel est le RPG japonais qui s'est le plus demarque des autres ces temps-ci ?
Dark Souls.
Dark Souls n'a pas d'histoire, pas specialement de musique, des graphismes plutot moyen mais c'est l'un des meilleurs RPG japonais moderne sorti.
Mais comment se fait-il ? C'est simple, il n'a pas d'histoire idiote ou invraisemblable, il s'est inspire des RPGs occidentaux pour le gameplay et a su en tirer profit (contrairement a Final Fantasy XII par exemple).
Il a tout mise sur sa difficulte. Le jeu est legerement plus difficile que ce qui sort ces temps-ci. Presentant ainsi du challenge. Ce qui le rend interessant.
Fut un temps, je discutais du genre survival-horror avec Kole. Dark Souls est un tres bel exemple de la mise en application des regles du survival horror. La mort signifie la decheance, c'est une chose qu'il faut eviter a tout prix. De l'approche du seuil de la mort nait l'excitation et de l'excitation, l'amusement.
Mais je peux comprendre que l'on considere qu'un jeu ne doit pas etre amusant.