CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

sbko
sbko
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:23:07

ca confirme bien ce que j'écris.

sbko
sbko
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:28:45

Non c'est sa manière toujours hautaine de répondre de la merde qui me saoule.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:34:15

Alors Celeniak, t'as inventé de nouvelles technologies de rendu révolutionnaires? :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 avril 2013 à 22:40:35

Aujourd'hui j'ai eu un énième contrôle où la réponse à l'une des question était simplement "Richard Stallman". :oui:
Même mes profs le considèrent comme un semi-dieu :hap:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:41:57

" j'y travaille, ces choses là ne poussent pas sur les arbres mon bon monsieur :oui: "

Joue plutôt à Trials Evolution, il est fun et il y a un éditeur de niveau. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:44:16

Richard Stallman fait partie des informaticiens qui sont allés jusqu'au bout de leurs études. Voila ce que ça donne quand on suit cette voie, on devient un clodo comme Stallman. :oui:

Bill Gates, Steve Jobs, Gabe Newell et Sergey Brin se marrent quand ils pensent à Stallman. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 avril 2013 à 22:44:33

C'est quasiment ça en fait :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 avril 2013 à 22:44:58

Pocoio
Posté le 24 avril 2013 à 22:44:16
Richard Stallman fait partie des informaticiens qui sont allés jusqu'au bout de leurs études. Voila ce que ça donne quand on suit cette voie, on devient un clodo comme Stallman.

Bill Gates, Steve Jobs, Gabe Newell et Sergey Brin se marrent quand ils pensent à Stallman.

:d) T'es naze :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 avril 2013 à 22:47:13

"Non c'est sa manière toujours hautaine de répondre de la merde qui me saoule"

Tsss.
Ce n'est peut-etre pas le cas de Wand of Gamelon mais le fait est qu'un jeu peut etre tres bon rien qu'en misant sur sa jouabilite.
La conversation s'est oriente sur les RPGs japonais, ce qui m'arrange. Maintenant, dites-moi, quel est le RPG japonais qui s'est le plus demarque des autres ces temps-ci ?
Dark Souls.
Dark Souls n'a pas d'histoire, pas specialement de musique, des graphismes plutot moyen mais c'est l'un des meilleurs RPG japonais moderne sorti.
Mais comment se fait-il ? C'est simple, il n'a pas d'histoire idiote ou invraisemblable, il s'est inspire des RPGs occidentaux pour le gameplay et a su en tirer profit (contrairement a Final Fantasy XII par exemple).
Il a tout mise sur sa difficulte. Le jeu est legerement plus difficile que ce qui sort ces temps-ci. Presentant ainsi du challenge. Ce qui le rend interessant.

Fut un temps, je discutais du genre survival-horror avec Kole. Dark Souls est un tres bel exemple de la mise en application des regles du survival horror. La mort signifie la decheance, c'est une chose qu'il faut eviter a tout prix. De l'approche du seuil de la mort nait l'excitation et de l'excitation, l'amusement.

Mais je peux comprendre que l'on considere qu'un jeu ne doit pas etre amusant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 22:49:12

Ton raisonnement serait vrai si Dark Souls n'était pas simple.
Et si je ne le trouvais pas chiant à mourrir à jouer, mais là c'est personel.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 avril 2013 à 22:54:27

"Ton raisonnement serait vrai si Dark Souls n'était pas simple."
"Le jeu est legerement plus difficile que ce qui sort ces temps-ci."

Personnellement, je trouve Dark Souls deja plus interessant que de laisser appuyer le bouton de validation sur la manette pour lancer l'ordre d'attaque basique a chaque ennemi rencontre.

sbko
sbko
Niveau 10
24 avril 2013 à 22:57:43

Si je veux jouer pour la jouabilité je ne joue pas à un rpg que ce soit jap ou occidental vu leur piètre qualité à ce niveau.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 avril 2013 à 23:03:02

Certains action-RPG sont interessants meme si la specialite du japon serait plutot le Tactical.

Enfin, les RPGs occidentaux ont en general une tres bonne jouabilite.
Je ne sais pas quelle est la qualite de l'histoire de Skyrim (etant donne que je me suis frappe le front jusqu'a en saigner rien qu'a l'introduction, elle ne doit pas etre terrible), mais il pourrait avoir le scenario le plus travaille de tous les temps qu'il n'arriverait pas a la cheville de Vampire Bloodlines.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 avril 2013 à 23:09:36

Ah je n'en sais rien, je ne l'ai pas fini. Ceci dit, il me semble que j'etais alle plutot loin et qu'il ne se passait pas grand-chose.
Il est parfois possible de rencontrer des gens interessants mais jamais il ne se passe reellement quelque chose.

sbko
sbko
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:10:34

Tu écris ça de qui Celeniak ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 avril 2013 à 23:10:55

Aerdalis en train de découvrir le storytelling.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 avril 2013 à 23:14:26

"T'as décidément une manière très étrange de vivre le jeu vidéo"

Je pense que c'etait plutot adresse a sbko mais bon.
Comme je l'ai repete plusieurs fois ces derniers jours, je n'aime pas Deus Ex. Le finir est pour moi une torture, c'est plus histoire de pouvoir savoir de quoi il est question lorsque deux personnes discutent du jeu entre elles. Apres tout, c'est un jeu culte, "Deus Ex, evoquez-le dans une conversation une fois et au moins une personne le reinstallera".
Deus Ex, le FPS au scenario travaille mais qui a oublie d'avoir une jouabilite digne de ce nom. Il a TOUT pour me plaire, tout ! Les graphismes, la musique, le contexte, le scenario, mais la jouabilite ne suit pas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
24 avril 2013 à 23:19:03

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065261-la-nintendo-ds-tire-sa-reverence.htm

J'ai eu la DS tank quelque temps après sa sortie. Et je crois que c'est la console qui me laissera le plus de souvenir vidéo-ludique :snif:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
24 avril 2013 à 23:21:47

Genre t'as une femme. :rire:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
24 avril 2013 à 23:24:42

"on dirait que le jeu vidéo se résume a ce qu'il aime bien et ce qu'il déteste"

Je ne vois pas pourquoi vous avez cette impression. Je trouve certains jeux moyens, je deteste certains jeux qui peut-etre en interessent certains.

Mais le fait est que lorsqu'un jeu est mauvais dans sa branche, je ne vois pas pourquoi il faudrait le cacher.
Si vous relisez mes propos, je n'ai a aucun moment dit que Deus Ex etait un mauvais jeu.
C'est un mauvais FPS. Mais pas forcement un mauvais jeu.

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Musiques de jeux vidéo