Bien, je viens de voir Monstres Academy.
Il y a quelques moments drôles et inattendus vers la fin, mais pour dans l'ensemble, ça reste un énième film dans le milieu étudiant américain avec tout ce que cela implique. Il n'est pas digne du premier.
Vient ensuite Surrogates, un film avec Bruce Willis qui m'a étrangement fait penser à Deus Ex. Même si c'est voulu, c'est très lassant à la longue de voir les acteurs jouer comme des robots. L'histoire est assez banale, la morale aussi, c'est un énième film de science-fiction hollywoodien. Ni bon, ni mauvais.
Enfin, passons à Assassin's Creed III que je viens de terminer. Des doubleurs qui ne mettent aucune émotion, un héros antipathique au possible (laissez-moi rejoindre les Templiers, je n'en peux plus de Connor et son intense stupidité), une confrérie des assassins inexistante, s'il a été expliqué comment Altaïr et Ezio ont assurés leur descendance, nous n'avons absolument aucune idée pour Connor. L'époque est moisie (indépendance de l'amérique), les décors sont en nuances de marrons et gris déguelasses, le gameplay a été simplifé, les costumes jurent complètement avec l'époque, l'environnement et la personne qui les porte. Sérieusement, pull de racaille à capuche dans l'ère moderne, ça passe. Un habit de moine à Jerusalem, ça passe. Un vêtement de noble en Italie, ça passe. Mais un mix d'Altair et Ezio lors de la révolution, non. On a tout simplement l'air d'un bouffon. Il ne manque plus que le chapeau à grelots.
On s'ennuie tout au long du jeu, sauf vers la fin, dans le monde moderne où toutes les réponses sont enfin données. C'est bête que cela ne dure qu'une demi-heure.
Assassin's Creed IV sera apparemment basé sur la piraterie. Je crains le pire. Je suis sûr que le héros sera un Luffy naïf qui utilise la piraterie au nom de la liberté et non pour son profit personnel.