CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 octobre 2013 à 05:09:35

ah. Tiens, juste un truc.

Dans les années 60 l'amerique latine c'était le tier monde absolu.
En 1970, après 11 ans de Castro, et avec le blocus horrible des ricains, Cuba était le premier pays d'amérique du sud à n'avoir quasiment plus de miséreux.

Je cite le monde diplomatique de septembre 1970 (avant qu'il ne devienne alter-mondialiste)

"Nous n’avons pas vu, pour la première fois en Amérique latine, un seul être affamé ni même des va-nu-pieds, ce qui pour le tiers-monde est remarquable. Tous les Cubains ont le minimum indispensable, qui leur est assuré par l’Etat. C’est énorme. De même l’eau, le gaz, l’électricité, les soins médicaux, l’enseignement, les activités sportives et le logement, à l’exception de La Havane où les loyers n’ont pas encore été supprimés, sont absolument gratis. Il faut ajouter d’autre part les centaines de milliers de repas fournis gracieusement aux travailleurs et aux étudiants dans tout le pays."

Et puis sur leur rapport avec l'URSS à l'époque : "Nous pouvons avoir quantité de divergences avec Moscou", d'après le porte-parole du ministere des affaires étrangère.
il y a même un "remarques désobligeantes adressées à plusieurs reprises par Fidel Castro aux dirigeants du Kremlin, notamment au sujet de leur politique en Amérique latine et de leur opposition de principe à la généralisation systématique de la lutte armée, "

La politique du parti unique n'est pas là pour brimer la population. Cuba se décrit en état de guerre contre les états-unis, et on le sais bien, l'opposition politique est systématiquement financé et utilisé par les états-unis pour renverser le pouvoir en place. Il était impensable de faire autrement, en pleine guerre froide. La victoire des états-unis aurait équivalus à la fin de toutes les avancés de la révolution.
Mais les résultats de la politique de Castro sont là, et ils sont incroyable. Vous imaginez que pour un pays du tier monde, ils ont une espérance de vie qui est la même que la notre ! En Europe, je vous rappelle que les pauvres de Glasgow ont une espérance de vie de seulement 50 ans !
Tout le monde mange a ça faim, tout le monde à un logements gratuit, tout le monde est extrêmement bien soigné dans un excellent système de santé comparable à l'occident.
Bien sûr, c'est un pays du tier monde, sans infrastructures, subissant un blocus, très peu de gens ont un ordinateur.

Mais vous imaginez que si le communisme peut faire ça avec un état aussi pauvre et dans une situation pareille, vous imaginez ce que ça pourrait faire dans un pays riche ? Et vous imaginez si en plus on a les moyens ici bas de faire ça dans une république encore plus démocratique où tout le monde a le droit de faire changer les choses ?
Vous pouvez me dire que je suis niai, mais voilà à quoi je crois, juste à un monde meilleurs, pour tous.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 octobre 2013 à 05:10:11

"Si c'est le cas, il a grugé. Aux dernières nouvelles, il faut toujours 18 ans pour voter. "
:d) Kole avait 19 ans en 2012 :hum:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 octobre 2013 à 05:10:46

tl;dr lol

Vous n'étiez pas fatigué de parler politique ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 octobre 2013 à 05:15:23

La politique c'est la seule chose qui m’évite de penser à la grande affection que j'éprouve pour toi, aerdalis. Que dieu me retienne si j'arrête de penser à la politique.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 octobre 2013 à 05:17:40

"dieu"

Je me demandais d'ailleurs. A quoi ressemble le dieu des communistes ? Quel est son nom ? Il y a un livre saint ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 octobre 2013 à 05:19:57

Il s'appelle Lénine, et le livre c'est "L'état et la révolution".

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 octobre 2013 à 05:21:48

NB : Marx n'est pas anti-religieux, contrairement au préjugé commun, il est juste contre les institutions religieuses qui enferment les gens dans un bonheur illusoire pour mieux le manipuler politiquement. On peut être communiste et croire en un dieu quelconque.

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 octobre 2013 à 07:26:35

AerdaIis > moi aussi je peux poster des images sorties de leur contexte :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/43/1382764950-vlcsnap-2013-10-20-11h54m21s36.png

j'ai vraiment bien aimé cet anime, c'est bizarre il me semble avoir vu un coup des sstitres fr et un autre moment anglais ?

je te conseille "les enfants loups Ame et Yuki" si c'est pas déjà fait :ok:

yosegaman
yosegaman
Niveau 17
26 octobre 2013 à 07:30:29

et ne regarde pas de bande annonce avant, ça risquerait de te spoiler :oui:

quand je disait "j'ai vraiment bien aimé cet anime, c'est bizarre il me semble avoir vu un coup des sstitres fr et un autre moment anglais ? " je parlais de "un été avec coo"

Florans
Florans
Niveau 10
26 octobre 2013 à 12:46:44

^C'est vrai que vu comme ça,c'est un peu étrange. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 octobre 2013 à 17:48:11

Pourquoi tu as changé de pseudo alors que je ne t'ai pas banni ?

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 octobre 2013 à 17:52:16

"SiIadrea"

:d) Oh non, le débat a dépassé le seuil d'intensité alarmante. :oui:

Sinon, là, je sors des salles obscures, après avoir regardé GRAVITÉ, et oh mon dieu, il est super-bien, toutes ces belles scènes spaciales, ce synopsis et la bande-son qui va avec. :fier:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 octobre 2013 à 17:54:00

Je suis sûr qu'aerdaiis possède un pseudo avec lequel il tutoie les gens et poste plein de trolls dignes du 15-18 un peu partout. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 octobre 2013 à 17:57:26

" Sinon, là, je sors des salles obscures "

T'y es allé avec qui :question:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:02:47
  • PocoIo Voir le profil de PocoIo

* Posté le 26 octobre 2013 à 17:57:26 Avertir un administrateur
* " Sinon, là, je sors des salles obscures "

T'y es allé avec qui :question:

:d) J'y suis allé de mon propre chef, l'essenciel n'était pas d'y aller comme toutes ces bandes de jeunes déglingés et autres racailles qui font du bruit et sèment leur pop-corn, mais plutôt de se documenter, de voir où en est la 3D au ciné fin 2013, la qualité des effets spéciaux, de se tenir au courant, tu vois. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:11:26

Jerry du bolos qui va au ciné pour voir un film. :rire:

Les gens normaux y vont pour essayer de pratiquer des attouchements sexuels sur une fille pendant plus d'1h30. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:18:57

" Gravity me paraissait overhypé mais après avoir vu son score sur rottentomatoes je crois que je vais quand même le voir :oui: "

Mince j'avais pas vu son score mais effectivement maintenant que tu le dis, c'est un excellent film et je vous le recommande, une expérience inoubliable. :oui:

J'irais le voir à l'occasion. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:19:40

irai :oui

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 octobre 2013 à 18:19:51

" :oui: " :oui:

PocoIo