"Tous vos arguments se sont ecroules les uns apres les autres, ne restant plus que le "elle est mineure donc non responsable". "
Oui. Des gros trolls réacs bien débiles qui m'insulte et son pas capable d’argumenter correctement à part dire "elle est moche" "dégage de mon pays" "t'es un sale rouge" sont tout à fait en position de faire écrouler des arguments.
Tu as lu le même topic que moi ? Ces gens sont incapable de formuler correctement une argumentation, et ils me forcent a toujours redire en permanence la même chose.
Là tu tombes dans la mauvaise foie la plus absolue par pure acidité envers moi .
ça me fait vomir, j'en suis vraiment très mal.
A chaque fois qu'on découvre une connerie que le père a fait, c'est aussi de la faute de la fille, et elle l'a bien mérité.
C'est pas du troll, c'est de la connerie profonde que même le plus débile des attardés mental ne serait capable d'exprimer. Merde quoi. Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.
Alors pour la famille misereuse avec un Samsung Galaxy, je dis non.
C'est fou tout de meme la definition de misere. Je crois qu'ils sont plus riches que moi pourtant, je travaille et cotise pour leurs revenus.
Ensuite, elle est entree sur le territoire francais lorsqu'elle avait dix ans d'accord.
Mais poser le pied sur un territoire ne veut pas dire obtenir l'immunitee, meme en cas de mineur. Vous avez tout a fait raison, les parents sont a blamer, mais ce sont toujours a eux qu'elle doit en repondre. Si vous devez en vouloir a quelqu'un ce n'est ni a Valls, ni a la justice francaise. Ce sont aux parents.
Ceci dit, vous voulez, parce que Leonarda a recue une fessee, que la garde soit retiree au pere. Meme si je trouve cela profondement debile, d'accord, admettons (meme si aujourd'hui, Leonarda ne veut pas revenir sans ses parents).
Il reste toujours la mere. Qui elle non plus n'est pas integree. Encore moins que le pere a vrai dire.
Ensuite, nous les avons renvoyes dans un pays dont ils ne connaitraient pas la langue. Tout debat quant a la veracite de ces dires mis a part, pourquoi en est-on arrive la ? Encore une fois, ce sont les parents qui ont merdes en mentant a l'administration. Ils auraient du normalement se retrouver en Italie.
Alors c'est bete pour elle, mais l'etat francais n'est pas ici a mettre en cause. Conclusion, le couplet sur la mauvaise foi, vous pouvez vous le garder, car votre seul argument ici c'est "elle n'est pas responsable". Ce qui en fait n'en est pas un. C'est une excuse.
L'état français est en cause à partir du moment où il ne fait pas ce qu'il faut pour protéger une gamine qui a été scolarisé 5 ans ici.
Comme je l'ai déjà dit, elle ne connaît même pas la langue du pays où elle a été envoyé. Surement à cause d'un mensonge de son père, soit, mais cette situation est débile.
Une fille qui étudie et vie en france depuis 5 ans, elle reste en france, elle n'a rien à faire dans un pays dont elle ne connait rien. Notre pays est capable de recevoir toutes les personnes qui sont dans cette situation, et c'est même un devoir moral pour le pays auteur des droits de l'homme.
Où il est le galaxy ? Et qu'est-ce que ça prouve ? C'est pas une ferrari à ce que je sache. Et tu peux en avoir à bas prix. Tu peux en avoir dans certaines association d'aide aux démunis. En définitive, c'est un argument qui ne tiens absolument pas la route, contrairement aux miens qui ne se basent que sur des faits.
Non, une famille de 8 qui touche 700€ d'aide tout les mois ne peut pas vivre correctement.
Et plutot que de raler comme un centriste, ce serait bien que vous proposiez une solution pour une fois.
La situation est ainsi. Le pere et la mere sont des parasites, cela est un fait prouve.
La fille est integree (meme si elle a plus vecue en Italie qu'en France mais soit).
Il est donc hors de question de faire revenir les parents.
En revanche, nous pourrions garder la fille, la mettre en statut pupille de l'etat et la loger, la nourrir tout en lui permettant de continuer ses etudes (a l'ecole buissoniere MAIS BON, passons la aussi...).
Ah oui mais voila. La fille ne veut pas quitter ses parents. Chose que je comprends et trouve tout a fait respectable. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle fut expulsee avec eux.
Alors maintenant que devrions-nous faire ? Les parents sont responsables de la fille. L'etat veut bien de la fille mais cette derniere ne veut pas rentrer en France sans ses parents. Ses parents n'ont fait aucun effort pour s'integrer en 5 ans, c'est donc un refus categorique pour eux.
Maintenant dites-moi, hormis les laisser patauger dans la merde dans laquelle ils se sont eux-meme jetees, que proposez-vous ?
A la rigueur, nous pourrions couvrir les frais pour leur extradition en Italie. Ce n'est pas a nous de le faire normalement, ce serait plutot a la Moldavie maintenant mais a la rigueur, on pourrait faire cela.
Mais c'est tout.
"Conclusion, le couplet sur la mauvaise foi, vous pouvez vous le garder, car votre seul argument ici c'est "elle n'est pas responsable". Ce qui en fait n'en est pas un. C'est une excuse. "
Aerdalis veut abolir la minorité, sauf pour les lycéen gauchiste. Super.
A suivre : un nouveau né coupable du travail au noir de son père.
Je propose que l'on ramène la famille entière en France. Et que le père paye pour les conneries qu'il a faite, si ce qu'on dit sur lui est vrai.
Ainsi la vie de la fille continue, à la limite dans une famille d’accueil si nécésaire et le père doit rendre les comptes, si il s'avère que tout ce qu'il dit est vrai.
Qu'on ne vienne pas me dire qu'on est incapable d’intégrer quelques personnes en France. Surtout dans une situation aussi complexe et problématique. ça ne se discute même pas, comme pour les réfugiés politiques et les gens menacé de mort dans leur pays.
Non mais il n'y a pas a chercher. Si a la base Leonarda n'avait pas pris la fuite et s'etait faite arreter chez elle proprement au petit matin, il n'y aurait pas eu toute cette affaire.
A cote de cela, meme si je conteste bien des points abordes par les gauchistes sur son cas, j'ai bien plus de compassion pour l'armenien.
"Non mais il n'y a pas a chercher. Si a la base Leonarda n'avait pas pris la fuite et s'etait faite arreter chez elle proprement au petit matin, il n'y aurait pas eu toute cette affaire. "
On ne prend pas la fuite en allant à l'école bordel de merde. C'est quand que vous allez vous foutre ça dans la tête, merde.
Elle aurait pu se cacher chez un ami, ou dans un arbre. Mais aller a l'école quand on veut fuir, c'est complétement débile.
Surtout que cette fille est victime d'une situation qui l'a dépasse et pas coupable.
Et ensuite que les policiers est agit n'importe comment, oui je pense que c'est ça qui a mit les feu aux poudres. Mais c'est bénéfique, ça a mit sur le devant de la scène la façon dont on traite les clandestins en France à travers une histoire qui est carrément grave.
Et puis l'Armenien, il n'y a pas a discuté, la France à fait une ENORME connerie, bien plus que celle Leonarda où le père semble avoir carrément déconné.
"Qu'on ne vienne pas me dire qu'on est incapable d’intégrer quelques personnes en France."
Non mais c'est tout le probleme. Dans l'absolu, personne n'est contre l'integration et certainement pas moi. Dois-je vous rapeller que je suis un pur produit de l'immigration ?
Sauf que bon, le principe d'avoir un ministere de l'immigration, c'est justement pour controler les cas comme cela et ne faire rentrer que ceux qui cherchent reellement a s'integrer.
Et vous ne me ferez jamais gober que c'est le cas de cette famille.
Maintenant, prenez le cas du pere et multipliez-le par mille. Que dis-je ? Par un million. Et comptez donc les pertes potentielles que cela entraine. Ne venez pas dire apres que cela ne se discute pas. Nous sommes le pays qui a les frontieres les moins fermees. Et nous sommes aussi le pays ayant le plus de problemes dus a l'immigration.
"Elle aurait pu se cacher chez un ami, ou dans un arbre"
Et une amie ? Comme c'est le cas pour l'affaire en question ?
"Et ensuite que les policiers est agit n'importe comment"
Faux. Prouvez-le. Ils ont fait leur travail. Peut-etre meme ont-ils ete tres polis mais j'extrapole.
Sauf qu'elle est allé à l'école.
bon désolé de m'être énervé contre toi, cette histoire me passionne.
Mais le fait est, que si l'on régule, on peut réguler correctement et de manière moins débile que de virer une ado de 15 ans qui a vécu 5 ans en france.
Et les clandestins sur notre territoire ne sont pas là en million. On a largement les capacités de régler les dossiers à problèmes au cas par cas.
Preuve : dans le rapport de police -à charge contre la famille- on peut lire ceci
"l'attention des forces de l'ordre n'a pas été éveillée par le fait que Leonarda Dibrani se trouve dans un bus dans le cadre d'une sortie scolaire. Elles n'ont pas pris la mesure des enjeux que représenterait une intervention pour interrompre cette sortie ni évalué les conséquences possibles, et en ce sens, elles n'ont pas fait preuve du discernement nécessaire"
http://www.humanite.fr/sites/default/files/pdf/2013/leonarda_dibrani_rappoet.pdf
"Ainsi la vie de la fille continue, à la limite dans une famille d’accueil si nécésaire et le père doit rendre les comptes, si il s'avère que tout ce qu'il dit est vrai."
Non mais elle ne veut pas etre separes de son pere.
Vous etes cruel en fait non ? Vous voudriez lui faire miroiter un espoir puis une fois revenu en France, on lui enleve tout.
Non parce que si on dit au pere : "Ok revenez en France mais vous allez devoir payer et certainement aller en prison", je ne sais pas pourquoi mais quelque chose me dit qu'il va rester en Moldavie.
De plus, le principe des expulsions, ce n'est pas de les foutre dans la merde apres qu'ils aient profites du systeme, c'est de les renvoyer dans leur pays pour qu'ils ne soient plus un poids pour la France. Mais ils ont toutes les chances de fonder une nouvelle vie.
Non. Les clandestins ne sont majoritairement pas un poids pour la société. On peut régulariser la plupart.
Dans cette histoire, c'est débile de demander son avis à la fille, il faut réparer l'erreur commise. Puis agir contre le père si il a fait des conneries. Il y a des milliers de parents qui font des conneries en france, on ne les expulse pas, il y a d'autres solutions y comprit pour des clandestins.
Cette histoire, on en fait un symbole, parce que c'est important de considérer chaque clandestin avec le plus grand respect, et ne pas les renvoyer manu-militari sans réfléchir à tous les enjeux et même pas à la méthode d’interpellation de la gamine.
Et puis c'est triste de me traiter de troll Aerdalis parce qu'on est en désaccord.
Ce que je dis sur cette affaire, je le dis avec mes tripes, et pas pour provoquer les gens. ça me choque réellement quand on dit que cette gamine est une paria.
C'est sur, c'etait mieux du temps de la collaboration avec des militaires armes jusqu'aux dents qui surgissaient tot le matin pour cueillir les juifs.
Oh, et si je fais cette comparaison, c'est parce que l'interpellation du bus est tres souvent comparee aux rafles de la seconde guerre mondiale.
Mais la ou je suivais en cours, il semblerait que les communistes etaient occupes a manifester parce qu'apparemment, ils ne connaissent pas grand-chose.
"Oh, et si je fais cette comparaison, c'est parce que l'interpellation du bus est tres souvent comparee aux rafles de la seconde guerre mondiale."
Moi aussi j'ai fait cette comparaison, même si elle est excessive. Parce que ce qui s'est passé est vraiment scandaleux.
Convention internationale relative aux droits de l’enfant - Article 3
1. Dans toutes les décisions qui concernent les enfants, qu'elles soient le fait des institutions publiques ou privées de protection sociale, des tribunaux, des autorités administratives ou des organes législatifs, l'intérêt supérieur de l'enfant doit être une considération primordiale.
Voilà ce que nous avons signé. Que l'on me dise ici que ce que l'on a fait correspondait à l'interet supérieur de la gamine.