Aujourd'hui, l'action de la MJCF qui a appelé les lycéens à bloquer les lycées de Paris a été couronné de succès. J'ai pas pu y aller parce que j'avais cours, même pleins d'élus communistes ont rejoint les lycéens.
Motif de la manifestation : deux lycéens de Paris ont été mit en prison puis expulsé.
J'y serais bien allé mais j'avais cours.
10.000 lycéen devant le rectorat de Paris, aujourd'hui.
" J'y serais bien allé mais j'avais cours. "
Il n'y a que les bolos qui vont en cours.
Genre le baltringue qui a peur de sécher les cours quoi. ![]()
"J'y serais bien allé mais j'avais cours."
Non. Il faut arrêter les conneries. Cette manifestation n'est pas valable. Point.
Ce serait bien que les gauchistes de France arrêtent de se foutre du monde.
Le motif de la grève des lycées c'est pourquoi ? Officiellement, c'est à dire pour les syndicats qui manipulent les masses, c'est pour protester contre l'expulsion d'immigrés illégaux. Super, donc on devait en faire quoi ?
Et officieusement pour les lycéens c'est parce que ça fait rater des heures de cours.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-50200736-1-0-1-0-les-lyceens-qui-manifestent-pour-leonard.htm#message_50200736 c'est pas hors-charte si je poste juste le lien d'un message.
1, 2, 3, polémiquez. ![]()
Les mineurs ne peuvent être considéré comme des clandestins, selon la loi, point barre.
Et tu trouves ça normal que des gens qui ne connaissent rien de leur pays d'origine, même pas la langue, et qui ont été toujours scolarisé en france.
"Et officieusement pour les lycéens c'est parce que ça fait rater des heures de cours. "
ça c'est de l'individualisme délirant. Moi je considère que c'est justement une solution saine pour combattre une injustice. Il est normal que les lycéens de France s'indignent d'une situation qui arrive à leur camarade de classe.
Et puis pour louper quelques heures de cours, il y a mieux et plus reposant que de passer une journée entière a défiler dans la rue.
Et tu trouves ça normal que des gens qui ne connaissent rien de leur pays d'origine, même pas la langue, et qui ont été toujours scolarisé en france, soit expulsé de manière aussi brutale* ?
Oh, plz, notre loi est pleine de trous et de vices de fonctionnement, les femmes ne devraient même pas être autorisées à porter des pantalons, normalement. Il convient de l'adapter à la situation sur le terrain. ![]()
"Et tu trouves ça normal que des gens qui ne connaissent rien de leur pays d'origine, même pas la langue, et qui ont été toujours scolarisé en france. "
Alors le scolarisé en France, c'est depuis l'âge de 11 ans déjà. Donc normalement, à 11 ans, on a eu le temps d'apprendre la langue de son pays d'origine.
Après, effectivement, ils ne connaissent pas la langue. Pourquoi ? Le père s'est ramené la gueule enfariné en disant "bonjour je suis un escroc". Leurs papiers sont bidons du début à la fin, on ne les a pas renvoyé dans le bon pays parce qu'ils ont tentés de gruger. Ils ont joués, ils ont perdus. S'ils se retrouvent dans cette situation, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même.
Vous voulez que je rentre encore plus dans les détails de l'affaire pour que vous compreniez la fumisterie ou cela suffit ?
"les femmes ne devraient même pas être autorisées à porter des pantalons"
L'article a été abrogé il y a un an.
"Il convient de l'adapter à la situation sur le terrain. "
Quelle est la légitimité de l'état lorsqu'il expulse brutalement et de manière carrément abjecte des mineurs qui ne CONNAISSENT RIEN de leur "pays d'origine" ?
C'est gens sont scolarisé en france depuis des années, il n'ont RIEN fait pour mériter un tel sort. Il ne sont même PAS RESPONSABLE d'être rentré clandestinement sur le territoire.
" et qui ont été toujours scolarisé en france, soit expulsé de manière aussi brutale* ? "
ScolariséS, soiENT, expulséS.
Puis on dit "ont toujours été" pas "ont été toujours". ![]()
" C'est gens sont scolarisé en france depuis des années "
Ces gens.
Puis il y a un f majuscule à France mais venant de la part d'un étranger un tel oubli n'est pas étonnant. ![]()
'Vous voulez que je rentre encore plus dans les détails de l'affaire pour que vous compreniez la fumisterie ou cela suffit ? "
Alors pour toi, expulser un gamin scolarisé en france depuis 5 ans et qui n'est en rien responsable de sa situation, c'est humain ?
Un gamin qui est scolarisé, ce n'est pas la dernière des merdes, et ont doit tout faire pour empêcher de tels actes répugnant et ILLEGAUX.
Donc un gamin de 10 ans qui rentre en france clandestinement, il est responsable de sa situation. Niveau ultime de réaction politique atteinte.
"soit expulsé de manière aussi brutale"
Ils se sont fait taper dessus ? Je ne crois pas non. Toute la famille était déjà au courant qu'ils allaient se faire expulser. Dans ces conditions, on ne part pas en sortie scolaire parce que ça peut s'apparenter à une fuite.
De toute façon, quoi qu'il se serait passé, cela aurait offusqué tout le monde. Si l'expulsion s'était effectué rapidement au petit matin : nazi.
Si on avait séparé la famille parce que "les mineurs sont exempts d'expulsion" : nazi.
"Alors pour toi, expulser un gamin scolarisé en france depuis 5 ans et qui n'est en rien responsable de sa situation, c'est humain ?
Un gamin qui est scolarisé, ce n'est pas la dernière des merdes, et ont doit tout faire pour empêcher de tels actes répugnant et ILLEGAUX."
Oui mais à ce compte-là, les clandestins entrent sur le territoire, ils forniquent très très vite pour vite assurer leur descendance et que leur gamin sert d'ancrage, surtout qu'il aura de bonnes chances de finir parmi les Evil Guys car c'est ainsi que vont les choses. ![]()
"C'est gens sont scolarisé en france depuis des années "
Ces gens.
Puis il y a un f majuscule à France mais venant de la part d'un étranger un tel oubli n'est pas étonnant.
sont scolarisés si je ne me trompe.
"Un gamin qui est scolarisé, ce n'est pas la dernière des merdes, et ont doit tout faire pour empêcher de tels actes répugnant et ILLEGAUX."
Il n'y a pas d'école en Moldavie ? Ou je ne sais plus quel pays pourri.
"Ils se sont fait taper dessus ? Je ne crois pas non."
Le truc avec toi, c'est que tu ignores totalement ce qu'est la dignité humaine. Envoyer des policier pour arrêter une gamine qui est en classe verte devant toute sa classe, c'est une méthode humaine ?
De plus, il n'y a aucune raison viable qui justifie que l'on expulse des familles qui ont leurs enfants scolarisés dans nos écoles depuis autant de temps. Absolument rien. A part pour satisfaire tout un pan dans la population qui considère les étrangers comme des parias et des gens qui "volent nos emplois" (c'est qui est toujours à mourir de rire comme argument).
" sont scolarisés si je ne me trompe "
Je lui ai déjà fait la remarque dans un autre post, je ne vais pas relever deux fois le même type de faute dans un intervalle de temps si réduit. ![]()