CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : _.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 2300»
Page suivanteFin
tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:44:14

Sauf que tu ne connais absolument pas de quoi tu parles, et tu fais comme si tu savais. C'est absolument ridicule.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:45:57

T'es chiant, kole. :(

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:47:11

Bon. Sachant que c'est un troll complètement débile, je ne vais pas m’emmerder à te donner toute la liste de master en informatique très recherché par les entreprises (à tout hasard MIAGE par exemple), ni te donner des articles sur la situation du marché. :(

PocoIo PocoIo
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:47:32

" Le secteur de l'informatique est en manque de main d'oeuvre "

Main d'oeuvre = ouvriers.

C'est toi qui qui ne sait pas de quoi tu parles, pathétique. :oui:

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
08 avril 2013 à 00:47:39

Non mais les petits techniciens aussi étudient les mathématiques.
Sauf que plutôt que de croire que cette matière est intrinsèquement liée à la programmation, ils vont directement à l'essentiel.

Ce que je veux dire c'est qu'une fois sorti de votre grande école, vous ne saurez pas mieux programmer qu'un technicien. Ce ne sont pas les études qui font le programmeur, c'est la pratique. Et le fait est qu'en BTS, la pratique est très encouragée. Je vous rappelle qu'en l'espace de deux ans nous a été demandé d'effectuer deux stages en entreprise et cinq projets de fin d'années.
J'aimerai bien voir ce que vous aurez accompli dans cinq ans.
Nous sommes déjà en avril. Une chose est certaine c'est que mon démineur était terminé. Le votre est-il commencé ?
Oh, j'oubliais, vous n'avez jamais étudié un vrai langage de programmation.

Plutôt que de réviser vos cours inutiles, vous feriez mieux d'empoigner un bouquin sur C# ou même JAVA. Non parce que c'est bien beau vos cours théoriques mais ne pas connaître le SQL après une année d'apprentissage, c'est un peu ridicule.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:50:14

Trollolololol.

En attendant, moi je fais un cursus sur 5 ans. La première année on apprend les bases scientifiques, les projet viendront les deux années suivante. Notamment un très gros projet en L3 réclament toute l'année, qui peuvent être dans des domaines variés tel que la robotique par exemple.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
08 avril 2013 à 00:51:30

"je ne vais pas m’emmerder à te donner toute la liste de master en informatique très recherché par les entreprises"

Je pense que cælacanthe pourrait vous faire la liste des BTS informatique très recherchés par les entreprises. Cela ne l'empêche pas d'être sans emploi.
Je crois que vous ne saisissez pas bien le monde du travail tuXShadow. Peu importe que vous ayez fait des études durant 2 ou 10 ans. Si vous n'avez aucun projets à l'appui, vous ne resterez qu'un débutant. Et les employeurs ne veulent pas de débutants. Ils cherchent des gens avec de l'expérience.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:51:51

Et que tu ne comprennes pas que l'informatique n'est pas liée aux maths vient de ton cursus, totalement différent du mien, qui fait que tu dois être opérationnel en DEUX ANS. Quand moi je dois l'être en 5.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:52:49

"Je crois que vous ne saisissez pas bien le monde du travail tuXShadow. Peu importe que vous ayez fait des études durant 2 ou 10 ans. Si vous n'avez aucun projets à l'appui, vous ne resterez qu'un débutant. Et les employeurs ne veulent pas de débutants. Ils cherchent des gens avec de l'expérience."

:d) Je me tue à te dire qu'on a des projets dès le troisième semestre.

A la fac la première année c'est les BASES. Ce qui est logique vu que c'est un cursus en 5 ANS.

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
08 avril 2013 à 00:53:32

Et dans 5 ans, vous programmerez des sites webs et des applications Android, comme tout le monde. Parce que les gens se fichent pas mal de la robotique.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:53:48

"Je pense que cælacanthe pourrait vous faire la liste des BTS informatique très recherchés par les entreprises. Cela ne l'empêche pas d'être sans emploi. "

:d) Cael a fait plusieurs DUT, et il ne trouve pas d'emplois parce que l'on demande surtout des BAC+5.
Tu le serais si tu le lisais mieux.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:54:48

"Et dans 5 ans, vous programmerez des sites webs et des applications Android, comme tout le monde."
:d) ça on le fait au 4éme semestre.

"Parce que les gens se fichent pas mal de la robotique."
:d) Non. D'ailleurs on fait aussi de la modélisation et du traitement du son. Domaines qui nécessitent d'avoir des bases en info.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:55:04

bases en maths*

PocoIo PocoIo
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:55:50

Tux rage tellement, cela en est presque jouissif. :oui:

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:56:32

saurais* :(

Tu sais très bien ce que je voulais dire. :(

PocoIo PocoIo
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:57:48

De toute façon on ne peut pas reprocher à tuX de ne pas avoir entamé une formation de technicien, il était tellement nul qu'ils ne voulaient pas de lui, il a du se rabattre vers la voie de garage. :oui:

AerdaIis AerdaIis
MP
Niveau 14
08 avril 2013 à 00:58:29

Si vous appreniez vraiment les bases, vous connaîtriez le SQL.
Parce qu'afficher Hello World, ce n'est pas connaître les bases. C'est débuter l'apprentissage.

Enfin, moi, tout ce que j'en dis, c'est que si vraiment vous souhaitez progresser, vous devriez vous concentrer sur l'apprentissage et la pratique d'un langage.
Personnellement, je regrette de ne pas avoir appris le Ruby durant mes deux années d'études lorsque j'en avais encore le temps.

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:58:40

Bah ouais, c'est une voie de garage, oui bien sûr. :(

tuXShadow tuXShadow
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:59:30

"Si vous appreniez vraiment les bases, vous connaîtriez le SQL.
Parce qu'afficher Hello World, ce n'est pas connaître les bases. C'est débuter l'apprentissage. "

:d) Je me tue à te dire qu'il s'agit de bases scientifiques avant tout. Et que le SQL, on voit ça au 3ème semestre. :(

PocoIo PocoIo
MP
Niveau 10
08 avril 2013 à 00:59:36

Ouais, la voie pas sélective, la honte quoi. :oui:

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 2300»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment