"Et récemment, y en a un qui a tenté de me filer des journaux de clodo (heureusement que j'ai refusé poliment car ça lui aurait donné des cartes pour ce qui allait suivre), ensuite il a commencé à insister pour que je lui file du pognon, arguant qu'il avait faim toussa, en plus il s'était placé juste à côté d'un stand de pâtisseries de gare à l'endroit où on sort la monnaie pour payer, les odeurs merveilleuses devaient être tortures pour son ventre tiraillé par la faim, mais en tout cas, il s'est montré insistant et a fini par lâcher l'affaire en m'insultant, de manière tout à fait gratuite (au sens propre
).
"
Si ça peut te rassurer. On a essayer de me faire croire (2 fois) qu'il falait donner de l'argent pour les jeunes pauvres de la seine-saint-denis.
Je leur dit "désolé je suis étudiant, j'ai un budget limite". "Comme je le dis toujours : être étudiant c'est pas une maladie. Donne une pièce symbolique.
"
"J'ai pas d'argent sur moi !" "Tu marches à la carte bleu ? Et bien c'est simple, il y un distributeur là, toi aussi tu dois bien nous donner un petit billet".