AerdaIis
Si vous y tenez j'imagine que vous connaissez déjà la réponse, à savoir les conditions de vente et le fait que cela soit une protection brimant l'utilisateur ainsi que l'utilisation de ressources inutiles, j'en ai rien à cirer de ses fonctionnalités, je veux juste jouer immédiatement sans passer par un truc lourdingue derrière.
Si je voulais un futur dans le numérique, je voudrais pas qu'une entreprise est la main mise sur mon catalogue et contrôle entièrement mes activités comme ma ludothèque tout en essayant de me rendre ultra dépendant de sa plate-forme, menant ainsi à moins de liberté.
Hors je suis pour une cohabitation du marché physique et dématérialisé, il faut savoir reconnaître les avantages du physique (sans protection) permettant la revente libre, le prêt, l'installation directe (aucun téléchargement donc attente moindre et sans fioriture) et la garantie qu'on puisse disposer d'un accès continue au jeu et quelque part il y aura toujours des clients pour prendre une copie physique.
Gog tout comme steam permet de centraliser ma ludothèque, il y a aussi quelques promos, une bonne communauté et j'achète des jeux sans protection et qui une fois téléchargé me permet d'installer un jeu sans dépendance à une plate-forme quelconque ou une nécessité inutile d'avoir internet pour l'installation d'un jeu. Bref c'est un très bon service, il suffirait juste d'avoir des AAA sans DRM et le tour est joué.
Sauf que moi, si j'ai un jeu auquel je veux jouer qui n'est que disponible sur steam. Même si je trouve cette plateforme exécrable, je vais passer outre pour pouvoir y jouer.
AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 24 septembre 2013 à 23:06:32 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Ce serait du piratage.
Pas avec GOG, justement. Tu as le droit de partager ton jeu dans un cadre familial.
D'accord, alors maintenant, imaginons que je ne veuille pas de la putain de barre GoG qu'il me propose à chaque installation, que je trouve l'aspect communautaire de Steam bien meilleur puisque d'un simple clic, je peux rejoindre un ami dans une partie de n'importe quel jeu, que je veux reprendre ma partie de The Walking Dead depuis l'endroit où je l'ai désinstallé la dernière fois (Steam Cloud), que je désire jouer à un jeu dans une autre langue qu'anglais…
Tout ce que GoG ne propose pas.
Il n'y a pas de barre gog, ça n'existe pas. Tu peux juste télécharger un executable si ça te chante sans passer par le downloader.
Le cloud de sauvegarde, tu peux utilisé un logiciel tier pour ça, ils en avaient même fait un dossier complet dans canard pc.
Et c'est très simple de rejoindre un ami dans n'importe quel jeu aussi, sans steam.
"tu peux utilisé un logiciel tier pour ça"
Oh, the irony !
C'est qui votre rappeur préféré? Moi c'est 2Pac.
Non mais attend, tu utilises un logiciel tier pour lancer ton jeu. Heureusement que ce logiciel t'apporte quelques fonctionnalité, c'est le minimum.
"je trouve l'aspect communautaire de Steam bien meilleur puisque d'un simple clic, je peux rejoindre un ami dans une partie de n'importe quel jeu"
Ça dépend des jeux et s'il l'intègre cette fonctionnalité et un jeu peut intégrer lui même un système communautaire permettant de rejoindre ton ami.
"je veux reprendre ma partie de The Walking Dead depuis l'endroit où je l'ai désinstallé la dernière fois (Steam Cloud"
Juste connaitre le dossier de sauvegarde et faire une copie sur clé USB puis tu mets ta sauvegarde sur un autre PC. D'ailleurs steam cloud n'a jamais bien fonctionner chez moi malgré qu'il synchronise mes sauvegardes
.
"que je désire jouer à un jeu dans une autre langue qu'anglais… "
Depuis pas mal de temps GOG propose de télécharger les jeux en différentes langues
(les dernières sorties avant tout).
Et sinon, au lieu d'envoyer un mail de confirmation, GoG pourrait m'envoyer un courrier papier, ce serait la moindre des choses. Bien sûr que j'aurai pu garder la sauvegarde dans un coin. Mais honnêtement, qui l'aurait fait ?
Enfin bon, tout ça pour dire qu'il y a une raison pour laquelle vous utilisez tellement Steam tuXShadow, vous ne voulez simplement pas le reconnaître.
"Enfin bon, tout ça pour dire qu'il y a une raison pour laquelle vous utilisez tellement Steam tuXShadow, vous ne voulez simplement pas le reconnaître. "
Pourquoi alors j'achète sur gog quand je le peux ?
Franchement, le cloud de sauvegarde j'en ai rien à foutre.
Parler à mes amis, j'en ai rien à foutre.
Rejoindre une partie, je peux le faire sans steam.
etc.
Et donc ? Pourquoi n'achetez-vous pas vos jeux en boîte ?
Mais je les achète en boite lorsqu'ils sont disponible en boite. ![]()
Sauf lors de promotions alléchantes, en effet. ![]()
" Parler à mes amis, j'en ai rien à foutre. "
Moi qui te croyais sociable.
Ah mais c'est clair, tous les vendredi et samdi soir je suis en soirée avec mes potes.
![]()
"Mais je les achète en boite lorsqu'ils sont disponible en boite."
Alors voyons voir… Tombu Raideru, The Sims 3, F.E.A.R., Devil May Cry, Mirror's Edge, Gothic 3, Prince of Persia the sands of time… Bon, d'accord, il y en a peut-être un ou deux qui nécessitent Steam. Mais je doute qu'ils en fassent tous parti.
Sinon alors, Lone Survivor ? Qu'en pensez-vous ?
Lorsque j'allais mal "arrête d'en parler sur un forum et va en parler à ton entourage", qu'on me disais. ![]()
" Tombu Raideru"
Promo sur GMG
" The Sims 3"
Promo sur je ne sais plus quel site, j'ai déboursé que 5€ pour les sims.
" F.E.A.R."
2€ et boite plus trouvable.
"Devil May Cry,"
Je l'ai en boite.
"Mirror's Edge"
1.5€
"Gothic 3"
3€ maximum
"Prince of Persia the sands of time"
Promo genre humble sur un site quelconque. ![]()
Voilà le problème aussi. Pour la moitié d'une version boite bas prix, j'ai tout pleins de jeux. ça peut faire tomber un homme ces conneries. ![]()
" "Gothic 3"
3€ maximum "
Tu t'es fait arnaquer. ![]()