CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 septembre 2013 à 22:42:00

Je ne suis pas un grand fan des jeux de voitures, mais puisque ce n'était pas l'intérêt de Saints Row 3, j'avoue que je n'y ai pas fait attention. Mais je ne l'ai pas trouvé horrible, il suffit de jouer avec le frein à main pour tourner au lieu d'effectuer un virage en accélérant comme un bourrin.

C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas les jeux de courses, ils ne requièrent aucune technique, même après plus de dix ans d'évolution, on continue de jouer aux jeux de courses en laissant le bouton d'accélération appuyé tout le temps.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 septembre 2013 à 22:48:35

Tu as essayé sleeping dogs, dvp ?
C'est peut-être un GTA-like qui te conviendra mieux.
C'est un jeu très axé sur les combats type beat-them-all au corps-à-corps, dynamiques et fun.
Malheureusement, la conduite n'est pas extraordinaire non plus, et les gunfights (heureusement rare) sont ratés.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 septembre 2013 à 22:52:15

Enfin si, d'après ce que j'ai compris, il y a exactement les mêmes voitures que dans SR3, sauf qu'elles sont devenues totalement useless.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2013 à 23:06:01

"Malheureusement, la conduite n'est pas extraordinaire non plus"

:d) Elle est totalement à chier aussi :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
22 septembre 2013 à 23:13:18

Une conduite qui nécessite de freiner avant de tourner. Horreur !

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 septembre 2013 à 23:23:07

Horror ! Horror ! Horror !
Comme disais William S. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
22 septembre 2013 à 23:51:47

C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas les jeux de courses, ils ne requièrent aucune technique, même après plus de dix ans d'évolution, on continue de jouer aux jeux de courses en laissant le bouton d'accélération appuyé tout le temps.

:d) T'as pas dû jouer à beaucoup de jeux de course récents toi... Genre Dirt 2/3, Shift 1/2, GTR 1/2, Test Drive Unlimited 1/2, par exemple...

Si tu ne relâches jamais l'accélérateur, tu es bon pour te vautrer au premier virage. Et si encore dans les TDU ça ne pose pas trop de soucis, dans les autres jeux cités, c'est la fin de la course presque assurée.

Tu as essayé sleeping dogs, dvp ?

:d) Univers asiatique, ça me saoule déjà sans même y jouer.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 septembre 2013 à 23:54:51

Attend, mais en plus de l'héroic-fantasy, tu n'aimes pas l'asie ?

Surtout que là, ça change de l'éternel états-unis d'amerique, avec toujours les mêmes clichés que le monde entier connaît. :peur:
Et puis même, ça se passe à hong kong, et pourtant ça se rapproche beaucoup de ce cliché. :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
22 septembre 2013 à 23:58:09

faudrait que tu m'expliques pourquoi il y a certains univers que tu honnis autant, un jour. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 septembre 2013 à 00:02:42

L'Heroic-Fantasy, c'est très simple. Depuis ces purges que sont les trois films Seigneur Des Anneaux, c'est devenu un truc à la mode que tout le monde cite en référence. C'est devenu tellement populaire et vulgarisé que la très maigre richesse que ça pouvait encore avoir a totalement disparu aujourd'hui pour faire place à de la production de masse d'univers Heroic-Fantasy se ressemblant tous.

Et les trucs asiatiques, tout simplement parce que ça ne me parle pas, et parce que pendant des années on a essayé de me bourrer le crâne avec des mangas et des animes, à tel point que je finissais par vomir du manga et des animes tout en détestant ça.

Un gamin qui n'aime pas un plat, à la base, c'est pas en le forçant tous les jours, 18 fois par jour, à ingurgiter le-dit plat qu'il finira par l'aimer, bien au contraire.
Avec un adulte, c'est pareil.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 septembre 2013 à 00:06:39

Rapport entre un univers chinois s'inspirant de kung-fu et les animes japonais ?

"C'est devenu tellement populaire et vulgarisé que la très maigre richesse que ça pouvait encore avoir a totalement disparu aujourd'hui pour faire place à de la production de masse d'univers Heroic-Fantasy se ressemblant tous. "
:d) Et pourtant, à part la trilogie du seigneur des annaux, il n'existe pas tant que ça d'HF grand public. Même game of thrones à la base visait un public de niche (parce qu'une série d'intrigue politique, c'est susceptible de plaire à peu de personne, mais en plus de ça dans un univers d'HF qui ne ressemble même pas à celui du seigneur des annaux, c'était carrément couillu).

Et puis, au passage, l'univers de the witcher est tout sauf grand public et inspiré du seigneur des annaux. Donc tu n'as pas d'excuse pour l'essayer :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 septembre 2013 à 00:07:02

Rapport entre un univers chinois s'inspirant des films de* kung-fu et les animes japonais ?

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 septembre 2013 à 00:07:38

Je sais, et je n'accroche pas aux deux cultures. Eventuellement certains pans de la culture sud-coréenne, mais rien d'autre, et hormis les demoiselles japonaises (et sud-coréennes) et les plats traditionnels japonais, pour ce qui est du jeu vidéo, de la culture manga et j'en passe, ça me gave à outrance.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 septembre 2013 à 00:11:47

Et puis, après tout, je n'ai pas à me justifier, si?

Si tu n'aimes pas le café, je ne vais pas te demander "pourquoi?", ça n'aurait aucun sens. Que tu n'aimes pas le goût, ou que tu n'en aimes pas les effets, ou que tu n'ais même jamais goûté mais que ça ne t'intéresse pas, peu importe, je m'en fout des raisons (ou non) qui feraient que tu n'aimes pas le café.

Donc j'ai le droit de ne pas aimer ces films de merde que sont les SdA et de ne pas accrocher à de nombreux pans des différentes cultures asiatiques, et je n'ai pas à m'en justifier.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 septembre 2013 à 00:16:17

J'ai pas dit que tu n'as pas le droit de ne pas aimer. Je dis simplement que les univers auquel tu n'accroches pas sont vastes. Et que, peut-être, si tu n'aimes pas les représentants les plus clichés et populaires de ces genres, tu aimerais peut-être des éléments qui font parti de l'univers, mais qui ne sont pas dotés des particularités que tu n'aimes pas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 septembre 2013 à 00:18:35

"Compte-tenu du fait qu'ils ont quasiment TOUS le même design, et que c'est en partie ce design qui fait qu'on accroche pas, ça a du sens. "

:d) Dodonpachi, metal slug, dark soul. C'est des genres de jeux qui par exemple, n'entre pas dans le cliché des jeux japonais. :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 septembre 2013 à 00:19:29

"Néammoins, ces oeuvres sont rarement celles que conseille tuX. "

:d) Eh, c'est un adorateur de postal d'uwe boll qui dit ça :hap:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
23 septembre 2013 à 00:22:29

"Je l'ai trouvé sympa, c'est tout."

:d) C'est quand même déjà beaucoup trop :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 septembre 2013 à 00:23:07

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 23 septembre 2013 à 00:16:17 Avertir un administrateur
J'ai pas dit que tu n'as pas le droit de ne pas aimer. Je dis simplement que les univers auquel tu n'accroches pas sont vastes. Et que, peut-être, si tu n'aimes pas les représentants les plus clichés et populaires de ces genres, tu aimerais peut-être des éléments qui font parti de l'univers, mais qui ne sont pas dotés des particularités que tu n'aimes pas.

:d) Je réitère: ce n'est pas une question d'univers, mais de design. Les personnages se ressemblent TOUS, et en plus, assez souvent, on retrouve les mêmes personnages clichés.

En vérité oui, il y a ce qu'on appelle une qualité objective, qui fait que certaines oeuvres sont bien quoiqu'il arrive et que les gens ne les aimant pas n'ont juste pas assez éduqués leur goût (synonymes = plèbe).

:d) Bullshit. Ni plus, ni moins.

Dodonpachi, metal slug, dark soul. C'est des genres de jeux qui par exemple, n'entre pas dans le cliché des jeux japonais.

:d) DE-SIGN, ou esthétique, si tu préfères. Tu saisis?

Metal Slug, que tu cites, n'a rien d'un jeu japonais "typique", par exemple. De même pour Dark Soul.
Mais tu me files n'importe quel FF, hormis FFVII et FFIX auxquels j'ai vraiment accroché (et les III et IV sur DS, design SD qui change un peu vu que Square a décidé d'abandonner ce design alors que ça faisait, selon moi, beaucoup de l'intérêt de ces titres), ça passera.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
23 septembre 2013 à 00:24:42

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 23 septembre 2013 à 00:22:29 Avertir un administrateur
"Je l'ai trouvé sympa, c'est tout."

:d) C'est quand même déjà beaucoup trop

:d) En même temps, le film est à l'image du jeu: du n'importe quoi provocateur et immoral.

Donc oui, concrètement, c'est le meilleur de Uwe Boll, parce que pour une fois il a respecté le jeu (et en même temps ça n'était pas difficile).

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS