CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 16:15:21

Je me rappelle les grand débats qu'on a eu ici : "Ouais les antifas c'est des gros con comme les fachos. On a une preuve indiscutable comme quoi c'est lui qui a provoqué et frappé les skinhead. Ce n'est pas une victime c'est un agresseur."

Et au final j'avais raison. :content:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 16:16:07

Même argumentaire.
Vous ne pouvez spéculer quant au fait qu'il se serait repenti, surtout que les statistiques ne sont pas en votre faveur.
Le fait est que pour les meurtres, il y a des circonstances atténuantes ou aggravantes. Il en va de même pour les larcins.

En quoi nous permettons-nous de juger qu'il doit mourir ? Et en quoi vous permettez-vous de juger qu'il doit vivre ? Le fait est que c'est facile de scander que les guerres c'est mal, que la vie est sacrée etc. Mais la réalité est bien plus complexe que cela.

Personnellement, l'une de mes préoccupations majeures, qui surpasse l'écologie, l'économie et toutes ces conséquences d'un seul et même problème, c'est la surpopulation mondiale. J'ai pu voir mon village devenir peu à peu une ville parce que l'on a besoin de place et donc, on construit sur les beaux champs de coquelicots dans lesquels j'allais jouer avec mon cerf-volant et l'on construit des grosses baraques qui vont abriter toute sorte de gens, qu'il soient riches, pauvres, français, vietnamiens, Roms qui se sédentarisent, peu importe.

Et le fait est que si l'Humanité avait un tant soit peu de bon sens, cela fait bien longtemps qu'à défaut de réguler les naissances de notre propre pays, nous irions péter la tête du voisin (notamment l'Inde) histoire d'équilibrer un peu tout ça.

Cela fait des années que je n'ai plus vu de champs de fleurs, ils ont tous été remplacés par des champs de blé ou de colza. Ou des parkings.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 16:19:08

"C'EST QUI QUI AVAIT RAISON LES FACHOS, HEIN. C'EST QUI ?"

Euh…nous. Clément Méric a insulté puis chargé son opposant.
La légitime défense ne nécessite pas de se prendre un coup de couteau puis de tuer son aggresseur une fois qu'il est trop tard. C'est ce que nous avons toujours dit, Méric a attaqué le premier.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 16:21:23

Et je rajouterai que les antifas sont pires que les skinheads.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 16:24:15

En quoi nous sommes en surpopulation en france ?
ça serait plutôt le contraire, on est une population vieillissante, et il faut d'urgence un regain de jeunesse pour pouvoir permettre aux plus âgés de pouvoir vivre dans la dignité après une longue vie de travail. D'où l’intérêt de faire des campagnes pour relancer les natalités, et avoir appel à l’immigration de travail, tout en faisant tout pour diminuer le chômage.

"La légitime défense ne nécessite pas de se prendre un coup de couteau puis de tuer son aggresseur une fois qu'il est trop tard. C'est ce que nous avons toujours dit, Méric a attaqué le premier. "
:d) Tu as une preuve que la vidéo de RTL était bidon, et que ce cher esteban est un néo-nazi fini qui avoue avoir attaqué en premier méric, et la seule chose que tu sors c'est que tu nies simplement ?
Je ne vois pas quel intérêt il y a à ça. Les antifas ont insulté de "fiottes" les skinhead (ce qui est une manière bien aimable de nommer des néonazis), et l'agresseur a cru bon de l'attaquer, et c'est tout. C'est l'agresseur lui-même qui l'avoue.

Depuis le début on sait que la vidéo d'RTL était bidon, mais vous vous acharnez à la prétendre vrai simplement parce que vous avez une dent contre les antifas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 16:26:37

AerdaIis Voir le profil de AerdaIis
Posté le 21 septembre 2013 à 16:21:23 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
Et je rajouterai que les antifas sont pires que les skinheads.

:d) Voilà, c'est bien ce que je dis. Vous avez une dent contre les antifas, donc cela guide votre argumentation depuis le début.

Pour avoir côtoyé des antifas, je ne comprends pas cette réaction. C'est des militants comme les autres, sauf qu'ils se concentre sur des actions contre l'extrême-droite. Finalement ils ne fonctionnent ni plus ni moins comme un parti politique lambda. :(

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 16:29:50

"Tu as une preuve que la vidéo de RTL était bidon, et que ce cher esteban est un néo-nazi fini qui avoue avoir attaqué en premier méric, et la seule chose que tu sors c'est que tu nies simplement ?"

Non, Esteban avoue avoir donne le premier coup car il se sentait menace. Et il y a de quoi lorsque, sans rien demander a personne, on voit un groupe de toute evidence hostile s'approcher de nous et nous insulter.

Je vous ai deja parle de mes aggressions ? Alors je vais en prendre une qui est similaire au contexte ici. Me baladant tranquilement dans la rue, un malpoli vient me demander une cigarette. Je refuse, il insiste. Je refuse, il me crache dessus. Je lui colle un pain.
Suis-je dans mon droit ?

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 16:30:56

"Pour avoir côtoyé des antifas"

Vous devriez cotoyer les skinheads, je suis sur que soudain, je serai force de les descendre tandis que vous clamerez qu'il s'agit de doux agneaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 16:32:13

"Me baladant tranquillement dans la rue, un malpoli vient me demander une cigarette. Je refuse, il insiste. Je refuse, il me crache dessus. Je lui colle un pain. "

:d) Autant liquider ce malpoli directement :oui:

artengo
artengo
Niveau 10
21 septembre 2013 à 16:35:12

http://www.youtube.com/watch?v=Hi0dputaI5U

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 16:35:45

Il se dit qu'il était menacé à POSTERIORI, devant les policiers.
Le fait est que rien de justifiait le point dans la gueule de Méric qui l'a tué. Rien. Un groupe peut très bien aller en voir un autre sans intention d'en découdre, je ne vois pas en quoi le fait de se faire traiter de "fiotte" (qui encore une fois, et une manière aimable d'apostropher un néonazi) est un casus belli à un agression physique.

"Vous devriez cotoyer les skinheads, je suis sur que soudain, je serai force de les descendre tandis que vous clamerez qu'il s'agit de doux agneaux. "
:d) Quand je vais à une manifestation du front de gauche, j'en vois souvent attendre devant des petites sorties du métro attendre de voir sortir un communiste. Ils sont tout à fait pleins de bonnes intention ces gens-là.
D'ailleurs, dire ça c'est quand même mal connaître le mouvement bonehead.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 16:37:09

"Autant liquider ce malpoli directement"

Ah et bien venons-en, partons dans la fiction et qu'une fois lui avoir mis un coup de poing, au lieu que tous ses amis se ramenent de tous les coins de rue, et bien cet homme s'ecroule, mort.
Apres seulement un coup de poing et demi.

Il m'a aggresse, je reste dans mon droit. Je ne pouvais pas savoir qu'il avait subit une ponction lombaire la veille. Il m'agresse, je reponds en consequence.

Et c'est exactement le cas Clement Meric. Une fois l'homme a terre, Esteban ne s'est pas acharne dessus. Il s'est simplement defendu.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 16:39:36

Parce que pour toi c'est une défense adapté à "fiotte" ? :(

Je ne sais pas combien de nombre de fois je ne me suis fait insulté dans ma vie, en aucun cas j'aurais idée de foutre un coup de poing dans la gueule à mon agresseur.
Ce n'est pas une réponse adapté, point. C'est surtout aucunement de la légitime défense parce qu'il ne s'est pas fait attaquer.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 16:40:31

"qui encore une fois, et une manière aimable d'apostropher un néonazi"

Et sale negre, ou retourne dans ton pays macaque est une maniere soutenue et extremement polie de designer la population noire.

Vous vous relisez des fois ?

"Un groupe peut très bien aller en voir un autre sans intention d'en découdre"

Un soldat Israelien et un nazi rentrent dans un bar...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 16:41:41

Surtout que le groupe portait des insignes nazis et des tee-shirt "protège ta race" ou une connerie du genre.
C'est une agression directe envers tous les passants qu'ils croisent, envers l'ensemble du peuple français. Lui répondre "fiotte" est une réponse bien faiblarde envers l'agression qu'ils commentent en arborant de manière visible leur racisme décérébré.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 16:43:48

"Et sale negre, ou retourne dans ton pays macaque est une maniere soutenue et extremement polie de designer la population noire.
Vous vous relisez des fois ? "

:d) Encore une fois, des comparaisons foireuses.

Il y a une différence entre une agression raciste soutenue, et une personne qui traite de "fiotte" un type arborant des symboles nazis. Si t'es pas capable de faire la différence, je ne peux plus rien pour toi.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 16:48:27

"Encore une fois, des comparaisons foireuses."

Bon, je m'arrête là. Vous avez gagné, voilà content ? Lorsque vous prendrez un peu de recul et relirez vos propos, vous vous apercevrez peut-être du ridicule de la situation.

Et si le skinhead avait traité l'antifa de fiotte en s'approchant de lui ? Vous auriez défendu le skinhead ? Bien sûr que non.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 16:49:47

J'aurais trouvé ça tout aussi stupide d'agresser les skinhead pour le même fait.
Parce qu'objectivement, c'est complétement con agresser une personne disant "fiotte"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 16:55:45

Moi je le fais tous les jours, si quelqu'un me dit "Connard de blanc" je lui pète la gueule direct :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 16:55:46

Mais il ne l'a pas aggressé, ce n'est pas Esteban qui est venu sur Clément, c'est l'inverse bon sang !

Vous allez sans doute crier à la comparaison foireuse (alors que non, définitivement non).
Imaginez que les Etats-Unis soient en guerre avec le Royaume-Uni. Les Etats-Unis, symbole de liberté face à l'oppression de la monarchie, décide de parachuter des troupes sur tout le pays.
Le Royaume-Uni active sa DCA et zigouille tous les soldats avant même qu'ils n'aient fait une seule victime. Voyant que les Etats-Unis sont bien refroidis, ils restent tranquille, sans contre-attaquer.
Le Royaume-Uni était ici dans son droit. Et personne ne pourrait leur reprocher d'avoir tué les soldats (si ce ne sont les Etats-Unis et les familles des soldats, mais il ne fallait pas chercher la bagarre).

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports