CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:24:12

Go apprendre l'informatique au lieu de troller. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 00:26:30

C'est cael qui troll. ça l'amuse de me provoquer. :snif:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:27:31

"C'est complétement con de te dire que tuer un petit voyou, c'est faire justice"

:d) c'est se faire justice à soi-même, et vivre mieux, tout simplement, enfin il avait dû entendre un paquet d'histoires de bijoutiers comme lui qui s'étaient fait dévaliser, éventuellement taper dessus, et dans les rares cas où ils retrouvaient le voleur, ils lui tiraient les oreilles et lui offraient des vacances au ski. :oui:

Je le répète, et cette affaire en est la preuve éclatante, notre système judiciaire ne convainc PLUS PERSONNE. :oui:

"C'est à une individualité de dire si un délit mérite la mort."

:d) "Cet individu mérite d'être puni, je condamne son geste!" déclare tel ou tel magistrat à notre envoyé spécial, etc, etc.

L'individu en question lit le journal et se roule par terre de rire, ou fait ça : :content:

"Tuer un voleur qui s'enfuit, ça n'est pas de l'auto-défense, ce n'est pas légitime."

:d) C'est de l'auto-défense à retardement, il aurait pu revenir encore plus remonté... Et c'est très certainement légitime puisque ça fait justement un boulet en moins à accrocher au pied de notre système judiciaire voilé. :hap:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:28:37

Toi arrête de griller ton forfait internet de pauvre et go jouer au ballon à l'extérieur. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 00:29:02

Le système judiciaire à bien des lacunes. Mais c'est complétement délirant de dire qu'une fois retrouvé, les voleurs auraient été libre. Le complice du tué est actuellement sous les verrous alors que le bijoutier ne l'est pas, c'est ce que je constate.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:32:29

"Mais c'est complétement délirant de dire qu'une fois retrouvé, les voleurs auraient été libre."

:d) C'est pourtant ce qu'il se passe. :hap:

J'ai même lu une interview de flics dans le nouvel obs, journal pas tant lié à cette droite que tu honnis tant, qui disaient qu'ils s'arrachaient les cheveux à arrêter les délinquants, que ceux-ci connaissaient les petites failles du réglement de flic et qu'ils savaient se couler parfaitement dedans pour que ceux-ci ne puissent strictement rien faire, et quand bien même ils en attrapaient un, ils devaient l'envoyer au juge, et alors le pincement de joue, les trois mois de prison avec sursis ou l'envoi dans un camp de vacances, etc. Ils ont un job difficile, je me demande ce qu'ils pensent de ce bijoutier et de son acte. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 00:42:10

Oui, mais enfin, c'est des problème qu'on retrouve à peu près dans toutes les polices du monde.

Le fait est que ça ne justifie pas un meurtre. Je ne crois pas qu'une vie humaine, même celle d'un délinquant, soit équivalente a un petit butin.
Supprimons les inégalités sociales, et ce genre de phénomènes de délinquance chez les jeunes à nice sera en grande partie résolue. Parce que oui, la pauvreté urbaine et les inégalités sont le premier facteurs de délinquance. Et en plus, ce n'est même pas si difficile politiquement à obtenir. Sauf que pour la droite, sortir les gens de la misère c'est de "l'assistanat". (la droite a tellement chargé sur l'assistanat que l'on se rend compte que de plus en plus de gens refusent de touchers les aides auxquels ils ont le droit, et c'est même un phénomène infiniment plus important que les fraudes, lire le monde diplomatique de juillet ou aout).

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:46:01

Comic Sans MS est la seule police sans problèmes.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 00:47:32

Je mange un bloc de nouilles instantané cru, c'est pas trop mal.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 00:50:17

TuXShadow, l'homme qui voulait jeter tous les militaires en prison après une guerre.

Bien sûr qu'un meurtre se justifie. Si vous aviez mis la main sur Hitler, vous lui auriez vous-même collé une balle, arrêtons un instant d'être hypocrites.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:51:34

TuXShadow, l'homme qui est tellement feignant qu'il ne cuit même pas des nouilles.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 00:52:31

"Parce que oui, la pauvreté urbaine et les inégalités sont le premier facteurs de délinquance."

Il faudrait vraiment que je retrouve ce reportage avec les jeunes délinquant qui expliquent qu'ils brûlent des voitures pour protester des inégalités dont ils sont victimes.
Le tout avec plus de 1000 euros en vêtements sur le dos.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:55:34

". (la droite a tellement chargé sur l'assistanat que l'on se rend compte que de plus en plus de gens refusent de touchers les aides auxquels ils ont le droit, et c'est même un phénomène infiniment plus important que les fraudes, lire le monde diplomatique de juillet ou aout)."

:d) Dont moi récemment, ayant attendu quelques mois d'avoir trop faim pour enfin commencer à leur réclamer de l'aide. :content:

Ils ont dit non. :rire:

"Le fait est que ça ne justifie pas un meurtre."

:d) Ouais mais il n'y avait pas d'autre solution, soit on le tue, soit il repart libre comme l'air, le coeur gonflé d'une impression plus ou moins fondée d'impunité. :oui:

Et ça fera plus d'oxygène pour les médecins et les philosophes. :fier:

"Supprimons les inégalités sociales, et ce genre de phénomènes de délinquance chez les jeunes à nice sera en grande partie résolue."

:d) Il faut supprimer les pauvres, et puisque ce n'est pas possible, au moins éviter d'augmenter leur nombre par des moyens qui ne tiennent pas vraiment de la procréation, plus du fait d'être une bonne poire au point de vue international. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 00:56:34

"Ouais mais il n'y avait pas d'autre solution, soit on le tue, soit il repart libre comme l'air, le coeur gonflé d'une impression plus ou moins fondée d'impunité. :oui: "

:d)

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:58:08

Oui eskobear? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2013 à 00:58:16

Il aurait surtout pu complètement l'immobiliser, le tireur était derrière le mec et avait sûrement un peu de temps. Une balle dans la jambe l'aurait juste neutralisé sans le tuer, c'est ça qui est dommageable dans le processus.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 septembre 2013 à 01:00:13
  • eskobear Voir le profil de eskobear

* Posté le 21 septembre 2013 à 00:58:16 Avertir un administrateur
* Il aurait surtout pu complètement l'immobiliser, le tireur était derrière le mec et avait sûrement un peu de temps. Une balle dans la jambe l'aurait juste neutralisé sans le tuer, c'est ça qui est dommageable dans le processus.

:d) Je suis persuadé de tout coeur que le braqueur a tenté de faire ça, ou de viser les pneus, malheureusement les balles ne partent pas toujours droit. :-(

Il a également dû tenter d'épargner le maximum de personnes, avec succès puisque parmi quelques passants et un braqueur, il n'y a eu qu'une victime, dommage que la priorité d'épargnement de celle-ci fût plus basse, pour diverses raisons, que celle des passants. :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
21 septembre 2013 à 01:01:49

Le fait est que le tireur dit ne pas avoir voulu le tuer. Et le fait est que quiconque ayant tenu une arme à feu dans sa vie reconnaît qu'il n'est pas aussi facile que cela de viser.

Comme je l'ai dit, c'est dommage qu'il l'ait tué, mais bon, je ne vais pas lui jeter la pierre pour avoir tiré sur le voleur.
Je ne sais pas, quelqu'un qui vole des bijoux, cela m'inspire beaucoup moins de sympathie qu'un voleur de pommes…
On ne va pas me dire que le mec était secrètement un dragon et se nourrissait de pierres précieuses, c'est la cupidité qui l'a mené au vol.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 01:02:43

"TuXShadow, l'homme qui voulait jeter tous les militaires en prison après une guerre. "

:d) Arrête de jouer à la simplification outrancière. Un militaire est un fonctionnaire, et les meurtre qu'il commet ne sont PAS SES meurtres mais les meurtres de son état.
A ce que je sache, les "petits" soldats qui ont fait gazé les juifs sous l'ordre de l'état allemand n'ont pas été inculpés après la fin de la WWII.

"Ils ont dit non."
:d) A tout hasard... Tu as essayé d'obtenir le tarif social a l'électricité et au gaz ?

Après, moi-même je suis scandalisés de la réductions des aides sociales par la droites les 11 dernières années, et je milite pour que les plus pauvres puissent vivre dans la dignité.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 01:06:23

Aerdalis, je n'ai jamais accablé le bijoutier.
J'accable les gens qui le soutiennent en masse. Il y a une différence énorme. Je conçois que l'on puisse faire une bêtise lorsque l'on vient de se faire cambrioler sur le coup de l’émotion.
Ce que je ne conçois pas, c'est que des gens totalement étranger à ce coup de sang puissent soutenir l'acte du bijoutier !
Le sous-entendu politique est nauséabond. Surtout quand un maire ump dit qu'il soutiendra aussi le premier qui ira tuer un rom.

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo