CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 septembre 2013 à 22:00:29

Je vais tuer mon chien tellement je suis malheureux d'être un naze qui ne sait pas faire d'OS :snif:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:01:58

" je suis malheureux d'être un naze qui ne sait pas faire d'OS "

Bof, tant que tu sais construire un microprocesseur et implémenter un compilateur super optimisant ça peut aller, t'es pas un déchet total. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
20 septembre 2013 à 22:05:06

C'est pas une faute, juste un style littéraire original. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 septembre 2013 à 22:05:41

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=937715

C'est incroyable à quel point ça devient de plus en plus nul ce truc. Il parlent même de jeux vidéo pour se rendre intéressant.
"GTA VI Vatican".
Qu'on exécute le type qui a cru que ça pourrait être drôle.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 septembre 2013 à 22:16:54

Je t’empapaoute. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 septembre 2013 à 22:21:00

"Victoire! c'est presque aussi jouissif que quand j'ai fait tombER Shakaan. :oui: "

:d) Tu montes dans l'estime des gens bienfaisants :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 septembre 2013 à 22:50:49

Bon.
Un voleur s'enfuit avec un butin, le volé lui tire dans le dos et le voleur meurt.

Il est où le bien du mal ?

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 septembre 2013 à 22:54:50

Je crois que j'ai laissé trop d'encre virtuelle sur facebook sur ce fait.

En tout cas, j'aurais qu'a faire un copier/collé ici pour argumenter :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 septembre 2013 à 23:00:06

Kole. Dit que tu veux une législation à l’américaine et le droit de tuer toute personne nous donnant une petite baffe. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:11:34

Voyons, c'est pas comparable, là l'idée était de soulager les voleurs et autres malandrins d'un peu de leur sentiment d'impunité, et c'est ce malheureux bijoutier qui a été en charge de la sale besogne. :oui:

En tout cas, les like montrent à quel point notre système pénal rassure les gens. :oui: :rire: :fier:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 septembre 2013 à 23:23:52

https://www.youtube.com/watch?v=ip-SPrDokys
Regardez ce que vous avez raté. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 septembre 2013 à 23:40:40

https://www.youtube.com/watch?v=Qwm_nwQZfm4

Voilà une vidéo sulfureuse dans le cadre géo-politique actuel de l'interdiction des mini-miss. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 septembre 2013 à 23:44:30

N’empêche elle est relativement horrible la vidéo précédente. Je ne puis la regarder sans cligner des yeux.

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
20 septembre 2013 à 23:45:32

Quelle blague. Lorsque je vous menacerai avec une arme et que je ne vous laisserai que votre caleçon pour couvrir votre dignité, nous verrons comment vous réagirez.

Il y a deux types d'hommes dans le monde. Ceux qui acceptent de se faire tabasser dans la rue et même protège les agresseurs en leur trouvant de multiples excuses, et ceux qui décident de ne pas se laisser faire et que l'on met en prison pour comportement non conforme à la société.

Si à la place d'une bijouterie, cela avait été des pilleurs de banque, il aurait été donc mieux de les laisser partir ?
Après, il l'a malencontreusement tué dans le procédé, c'est triste puisqu'il n'a pas pu se moquer de lui en le tenant à sa merci (et aussi parce que du coup il a maintenant des problèmes avec la justice) mais une chose est sûre, c'est que le voleur savait très bien ce qu'il risquait.

Lorsque je critique la fameuse scène du braquage dans Drive, ce n'est pas parce que le malheureux se fait tuer, c'est parce que cet imbécile y va sans être masqué et s'enfuit en marchant tranquillement, sans même surveiller ses arrières, donc forcément il se fait tuer.
C'est la stupidité du personnage qui m'horripilait, pas l'incohérence de la scène.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
20 septembre 2013 à 23:54:19

Le type n'est pas en prison, il est en résidence surveillé.

Même si il peut éventuellement avoir une circonstance atténuante, tirer dans le dos d'une personne qui s'enfuit, c'est complétement con quoi qu'il arrive. La justice on ne la fait pas soit-même, et heureusement.
Mais bon, ça c'est un détail, et c'est limite con de donner son avis sur un fait divers dont on ne connaît rien .

Ce qui est choquant, c'est de voir un million de personne et demi soutenir un type qui a tué quelqu'un dans le dos, comme si ça avait une légitimité. Comme si il est normal de tuer la personne qui nous lèse. Surtout que personne ne sait réellement ce qui s'est passé, et que donc soutenir quelqu'un alors qu'il a fait une chose aussi grave c'est carrément inhumain.
Qu'on laisse la justice faire son boulot, et que l'on se révolte uniquement si on est au courant d'une réelle injustice, et pas d'une injustice supposé. Je rappelle que le type en a abattu un autre sans aucune légitime défense, et que même si il a fait quelque chose d'aussi grave, la justice a visiblement considéré qu'il avait une circonstance atténuante et il ne dort même pas en prison aujourd'hui.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
20 septembre 2013 à 23:56:52

"Ce qui est choquant, c'est de voir un million de personne et demi soutenir un type qui a tué quelqu'un dans le dos, comme si ça avait une légitimité. Comme si il est normal de tuer la personne qui nous lèse. Surtout que personne ne sait réellement ce qui s'est passé, et que donc soutenir quelqu'un alors qu'il a fait une chose aussi grave c'est carrément inhumain."

:d) Tant de débats sur la légimité ou non du geste de la victime, qui devient le bourreau d'une certaine manière, etc alors que la solution aurait été de ne pas voler du tout, et pourquoi pas d'aller chercher un job, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 00:04:54

J'ai pas dit que le voyou n'était pas en grande partie responsable de son sort. Il a voulu joué au con il a perdu.

Mais sauf que c'est pas à une individualité (déjà que ce n'est pas le cas pour une société) qui doit mourir ou pas. Si l'on se fait cambrioler, ce n'est pas de notre droit de tuer la personne qui nous a lésé (sauf si elle menace directement notre vie, il va de soit).
C'est pour ça que ça me parait stupide de soutenir ce qu'il a fait, ou de crier à la justice injuste. A partir du moment où l'on tue, on a ces responsabilité. Lorsque l'on achète une arme à feu, on doit être certain que l'on ne l'utilisera pas sous le coup de l'énervement.
Encore une fois, je n'accable pas le type, qui a certainement été dépassé par les événement, et qui devait être accablé par une souffrance réelle. Je condamne ces soutiens, ainsi que ceux qui critique la justice alors que celle-ci à choisie une solution médiane juste.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 00:06:23

Tout le paradoxe de la situation, c'est que si le type a vraiment agit sous la panique, aujourd'hui il ne doit même pas soutenir lui-même ce qu'il a fait, alors que c'est ce que 1,5M de personnes font.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
21 septembre 2013 à 00:17:19

"Si l'on se fait cambrioler, ce n'est pas de notre droit de tuer la personne qui nous a lésé (sauf si elle menace directement notre vie, il va de soit)."

:d) Mais... mais il avait une arme, je crois :-(

Source : FN

"Je condamne ces soutiens, ainsi que ceux qui critique la justice alors que celle-ci à choisie une solution médiane juste."

:d) Tout ceci nous laisse toutefois à penser que la vie de ce type vient de basculer pour rien, à partir du moment où le braqueur a mis le pied dans son magasin, son destin allait suivre trois issues :

-se faire refroidir en coopérant :hap: on ne sait jamais, ces gens-là sont des fous, surtout à Marseille où en plus ils font la loi. :oui:

-Coopérer, voir disparaître le voleur qui va retrouver ses z'amis avec qui il va faire des high-5 et décapsuler quelques bières à la santé du couillon qu'il vient de dépouiller & à ceux qui vont suivre, en espérant que l'assurance couvrira une portion suffisament peu minuscule de son bien qui a disparu pour essayer de remonter la pente, et vivre avec ce poids toute sa vie.

- Faire justice soi-même, en espérant que le message passe auprès desdits potes et que la justice n'alignera pas trop d'années de prison, au moins on ressent un léger sentiment de justice, même si techniquement, c'est comme avoir tiré une carte chance, allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas vingt-mille france. :oui:

Ces 1.5M de soutien sont également des soutiens moraux pour pas qu'il se sente abandonné, je soutiens les soutiens au nom de l'Humanité. :fier:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
21 septembre 2013 à 00:22:43

C'est complétement con de te dire que tuer un petit voyou, c'est faire justice. C'est à une individualité de dire si un délit mérite la mort. Tuer un voleur qui s'enfuit, ça n'est pas de l'auto-défense, ce n'est pas légitime.

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS