Je viens de finir Avatar. On sent parfois que c'est une production Nickelodeon et donc que cela doit aussi être accessible aux enfants mais au final, il y a tout de même beaucoup de côtés assez adultes.
Cela est d'ailleurs assez plaisant de voir une série qui ne nous prend pas pour des imbéciles. Les personnages sont très bien travaillés, leur psychologie est complexe et leurs réactions logiques.
On a beau dire que les japonais sont les maîtres de l'animation, c'est faux. C'est surtout qu'ils en produisent à la chaîne, tandis que des séries comme Avatar prennent la peine de soigner leur dessin, leur musique, leur scénario…
A chaque fois que je décide de tester un cartoon, je ne suis jamais déçu, alors qu'avec les animes, il faut suer sang et eau pour en trouver un potable.
Je crois que je vais m'intéresser de plus en plus à ce qui ce fait en Amérique. Enfin… Je vais très certainement faire une pause et regarder Casshern Sins avant d'enchaîner sur Korra mais… Damn. Si seulement le dessin animé n'était pas considéré comme orienté enfant en occident, nous serions capable de grandes choses.