CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 août 2013 à 20:57:29

Go regarder l'amour est dans le pré tout le monde.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 août 2013 à 21:15:07

D'ailleurs dans l'émission ils ont montré un agriculteur qui a acheté des juments "juste pour les admirer" ( genre, on sait très bien ce qu'il fait avec ses juments :oui: ), si ça se trouve c'était Shakaan ou aerdaiis. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 août 2013 à 21:20:53

Dites, j'ai une question à laquelle j'aimerais vraiment que vous répondiez, TOUS :

Préférez-vous les livres papier ou les e-books? pourquoi?

Merci. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 août 2013 à 21:30:34

" Les e-books car je suis pas obligé de les payer :oui: "

Il est vrai que pour les pauvres c'est un argument valable, surtout que pirater un livre est très tentant, le prix de certains livres étant très élevé (parfois plus de 100 euros) et un livre au format électronique pesant souvent moins de 10 MB, c'est très rapide à télécharger et on économise pas mal d'argent. :oui:

En comparaison avec un jeu-vidéo qui peut peser plus de 20 gigas alors que sur Steam on peut l'avoir pour quelques euros, on est beaucoup plus tenté de pirater un livre. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2013 à 21:54:51
  1. PocoIo Voir le profil de PocoIo
  2. Posté le 26 août 2013 à 21:15:07 Avertir un administrateur
  3. D'ailleurs dans l'émission ils ont montré un agriculteur qui a acheté des juments "juste pour les admirer"

:d) elles étaient jolies au moins? il a confirmé que c'était des m@res? :oui:

peut-être qu'il s'en sert aussi pour gagner des $230, après tout ça paye pas beaucoup dans le milieu de l'agriculture, de nos jours. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 août 2013 à 21:56:55

" elles étaient jolies au moins? "

Qu'est-ce que j'en sais, pour moi elles sont toutes pareilles. :oui:

Répond plutôt à la question. :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2013 à 22:03:31

Je préfère les livres papiers car j'ai pas de liseuse, en plus les e-books sont presques tous vendus par Amazon qui Vole notre Liberté. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 août 2013 à 22:09:22

Dans quelques minutes, je vais écouter le dernier album de NiN mes oreilles bien au chaud dans mon HD 598 :hap:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 août 2013 à 22:13:02

J'aime beaucoup le principe du livre éléctronique. Une bibliothèque de poche, ça a son charme. Et c'est l'avenir.

Mais n'en ayant jamais eu entre les mains et ne sachant pas si cela est plus plaisant pour l'œil, je me vois forcé de rester sous les encombres de mon labyrinthe de livres, de dire que je suis très heureux ainsi et que pour rien au monde je ne changerai.

Mais j'y viendrais très certainement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2013 à 22:14:06
  • tuXShadow Voir le profil de tuXShadow

* Posté le 26 août 2013 à 22:09:22 Avertir un administrateur
* Dans quelques minutes, je vais écouter le dernier album de NiN mes oreilles bien au chaud dans mon HD 598 :hap:

:d) quand t'auras fini de télécharger les MP3? :oui:

AerdaIis
AerdaIis
Niveau 20
26 août 2013 à 22:14:33

Vous n'êtes pas allé les voir il y a deux jours ?

En même temps, il n'y avait que Nine Inch Nails et Tomahawk d'intéressants, c'est vrai.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
26 août 2013 à 22:17:03

Sauf que les organisateurs de Rock En Seine sont des crétins. Déjà, faire jouer Nine Inch Nails, énorme groupe mondialement connu et ayant plus de 20 ans de carrière, AVANT Phoenix, groupe français ayant disparu aussi vite qu'il était apparu et qui n'a rien sorti depuis des années, c'était déjà une idée complètement conne.
Mais faire jouer Nine Inch Nails, qui apportaient avec eux un énorme show lumineux, de jour (donc dans des conditions ridicules pour le show lumineux extrêmement coûteux), c'était aussi très stupide...

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 août 2013 à 22:19:37

Je voulais y aller aussi, puis savoir que le concert commencerais à 20heure m'a découragé complétement.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 août 2013 à 22:19:48

Je voulais y aller aussi, puis savoir que le concert commencerais à 20heure m'a découragé complétement.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 août 2013 à 22:21:10

" en plus les e-books sont presques tous vendus par Amazon qui Vole notre Liberté. :oui: "

A vrai dire de nos jours la plupart des livres papier sont également vendus par Amazon et les bibliothèques ferment leurs portes une à une. :oui:

Moi même j'achète la plupart de mes livres physiques sur Amazon malgré tout le mal que peut en dire monsieur Stallman. D'ailleurs j'aimerais bien avoir l'avis de tuX, ce gars qui idolâtre Stallman et qui possède carrément un Kindle. :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 août 2013 à 22:24:15

" tuX, ce gars qui idolâtre Stallman et qui possède carrément un Kindle. "

:d) Arrête de me troller :-(

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
26 août 2013 à 22:26:26

J'ai acheté de la leffe ruby. Je m'attendais à mieux. Ma préféré dans la gamme c'est incontestablement la triple :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 août 2013 à 22:35:02

" J'aime beaucoup le principe du livre éléctronique. Une bibliothèque de poche, ça a son charme. Et c'est l'avenir. "

Il est vrai que pour ce qui est du côté pratique il est difficile de trouver des avantages aux livres physiques.

Avec un livre électronique on peut aller directement à la page que l'on cherche (ça se fait assez rapidement avec un livre papier aussi mais un peu moins généralement), on peut chercher des mots dans tout le livre avec la fonction de recherche du logiciel qu'on utilise sans se limiter aux mots de l'index du livre.
Si on lit un PDF sur un PC ça nous évite aussi de tenir le livre, ce qui est particulièrement pratique si c'est un gros livre, on peut toujours poser le livre sur la table mais il faut quand même pencher un peu la tête, c'est moins ergonomique. Autre avantage, l'écran d'un PC est rétro-éclairée, ça facilite la lecture lorsque la pièce est peu éclairée même si ça consomme du courant.
Encore un autre avantage du format électronique, si on a des backups de nos livres, peu importe si il arrive quelque chose à notre Kindle ou notre PC, on pourra récupérer les livres, en revanche si tous nos livres papier brûlent il faudrait racheter tous les livres.

En ce qui me concerne j'avoue que les e-books sont plus pratique mais je continue d'acheter des livres papier (je possède même certains livres dans les deux formats), essentiellement parce que je les trouve jolis, surtout les beaux livres reliés en provenance des Etats-Unis, en France les livres sont généralement brochés, en noir et blanc et utilisent du papier de très mauvaise qualité.
Il y a des gens qui collectionnent des timbres ou des pièces de monnaie, moi j'aime bien collectionner des livres d'informatique. :oui:

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
26 août 2013 à 22:35:54

" :d) Arrête de me troller :-( "

Mais plus sérieusement, livre papier ou e-book? :oui:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
26 août 2013 à 22:41:46

Depuis quand posséder un tel livre est une humiliation? Je peux devenir manager d'entreprise quand je veux, mec, j'ai juste un peu la flemme en ce moment. :oui:

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports