Non mais j'ai déjà les permis de travail et tout ça.
Mais s'il est facile de repérer une incohérence dans la photo ou le sexe ou le nom, pour les villes, je n'ai toujours aucune idée de quelle est l'information erronée. J'imagine que le nom de la ville ne correspond pas au pays du passeport mais je ne vais certainement pas m'amuser à mémoriser toutes les villes. Du coup, je me prends des avertissements.
Il y a aussi la date des certificats d'immigration qui bien souvent me valent une amende. La date ne correspond absolument pas, mais non, ce n'est pas grave, il a tout de même le droit de passer.
D'accord, pourquoi pas ?
Non, ce n'est pas que la vérification est difficile, c'est que je ne comprends pas comment elle fonctionne, c'est parfaitement incohérent.
A un moment, j'ai controlé cet homme dont le nom n'était pas le même sur le certificat et le passeport. Après avoir pris ses empreintes, il semble qu'il ait en réalité un alias et donc que le certificat est correct. Je le laisse passer et là, on me dit que 5 crédits seront retenus sur ma paie parce que les noms n'étaient pas identiques.
Merci bien, j'ai remarqué, mais cela ne l'empêche pas d'être valide.
Non, vraiment, je ne comprends absolument rien aux règles de ce jeu.