By Jove ! Je viens de rapidement tester First Encounter HD.
C'est là que je me rends compte qu'en fait, Serious Sam III est bel et bien mauvais.
J'ai été choqué de bien des façons.
Tout d'abord, on dit souvent que les Serious Sam sont des jeux où l'on affronte des vagues innombrables d'ennemis. Peut-être à la fin du jeu oui, ma mémoire n'est pas très bonne. Mais le fait est que rien qu'au début, on se rend compte qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'ennemis pour rendre le jeu intéressant. Il suffit que le jeu soit rapide, nerveux et que les ennemis soient variés.
C'est là où Serious Sam III échoue. Quel intérêt de nous mettre des vagues innombrables de soldats de base qui ne tirent même pas et qui meurent en une balle perdue ?
Rien qu'en arrivant au second niveau de First Encounter HD, j'ai déjà rencontré tout le bestiaire du 3 et plus encore. Les cyclopes à gros bras, les scorpions mitrailleurs, les mecha-requins, les chevaux squelettes, les harpies… tout. Il y a de tout.
Je commence à peine le jeu et déjà, je m'aperçois que les double colts sont extrêmement utiles pour tirer à longue distance, que le fusil de base est une bonne alternative au fusil à double canon lorsque l'on tombe sur des ennemis faibles qui n'ont pas besoin de deux cartouches.
Car oui, le fusil à pompe de Serious Sam III nécessite un chargeur. Ce qui n'est pas le cas de First Encounter.
Pocolo avait réussi à me mettre le doute mais cette fois, j'en suis certain, ce n'est pas de la nostalgie, Serious Sam III est bel et bien raté.