Je viens de terminer mon marathon Die Hard.
Die Hard possède une ambiance intimiste et claustrophobique. C'est un film d'action comme on les faisait à l'époque. C'est à dire un bon film d'action avec un héros qui n'est pas non plus Chuck Norris surgissant d'entre les flammes à la suite d'une explosion dont il était le point central. A vrai dire, le film ne dispose que d'une seule scène d'explosion spectaculaire. Et bon sang, ce qu'elle est spectaculaire ! Il n'y a même pas de flammes mais ça impressionne bien plus que tous ces horribles films avec des voitures et des robots qui volent dans tous les sens (C'était d'ailleurs un des grand reproche que j'avais fait à The Avengers, comment Whedon a t-il ainsi pu céder à la facilité ?)
Die Hard 2 est un Die Hard au rabais. Les personnages sont encore plus clichés et l'histoire invraisemblable. Ceci dit, il reste tout de même intéressant par rapport à ce qui peut se faire aujourd'hui mais je n'ai pu m'empêcher d'être déçu.
Die Hard 3 est superbe. L'ambiance n'a rien à voir avec celle du premier mais ils ont enfin abandonné l'idée de mettre des personnages ridicules du genre l'officier supérieur qui n'est là que pour gueuler en permanence. Le duo Bruce Willis et Samuel L Jackson fonctionne à merveille et certaines scènes sont fascinantes. Mention spéciale à Samuel L Jackson, ne serait-ce que pour avoir accepté de jouer un noir complètement raciste et paranoïaque.
Voilà ! Les Die Hard, notamment le premier et le troisième sont de bons films, je ne peux que les conseiller !
…
…
…
Bon d'accord…
Die Hard 4.
Bon sang, on voit que le film est de 2007. Des images de synthèse, partout… Des explosions, partout… Des têtes à claques, partout… Une histoire clichée américaine avec un virus informatique capable de donner le contrôle du pays entier aux terroristes, jusqu'aux lumières dans les tunnels routiers. Pire que Skynet. Je me dois aussi d'évoquer l'habituel enfant gâté qui ose traiter son père de trou-du-cul sans crainte (vous souvenez-vous de la dernière fois que vous avez traité votre père de trou-du-cul ? Si vraiment vous l'avez déjà fait, j'imagine que c'était effectivement la DERNIÈRE fois). Des plans de caméras horribles avec des scènes épileptiques qui ne montrent rien ou alors n'importe quoi, des objets toujours en premier plan qui cache la moitié de la vue, un contraste couleur immonde, des caméramen atteints de Parkinson…
Je ne saurais référencer tous les défauts du film, mais le simple fait qu'il n'y ait aucune référence sarcastique à Noël est impardonnable.
Die Hard 5 n'est pas un Die Hard. A vrai dire, Bruce Willis lui-même semble se demander ce qu'il fout là. On le voit afficher un sourire narquois à chaque scène comme s'il ne prenait pas le film au sérieux. Ceci dit, je peux le comprendre, après avoir vu le scénario…
Pour ceux qui n'auraient pas peur du spoil, imaginez un peu un vieux policier bientôt à la retraite faisant équipe avec son fils agent de la CIA, qui vont se balader à Pripyat sans aucune combinaison, pour tuer des russes et faire un petit plongeon dans la piscine. Je pense qu'à ce stade-là, ils peuvent directement se tirer une balle dans la tête.
Les acteurs de Сталкер n'ont vécu que cinq ans je crois avant de tous mourir irradiés à cause de la scène dans les égoûts ? Et pourtant, il ne s'agissait que des déchets de la centrale. Pour ce qui est de se pointer directement à Chernobyl, je pense que l'on peut les considérer comme morts.
Enfin, c'est là que l'on s'aperçoit qu'il y a vraiment un problème depuis quelques temps dans les films d'action américains. Un problème qui coïncide étrangement avec la date du 11 septembre 2001.
Parfois, je me rends compte que je hais profondément tout ce que l'informatique nous à apporté. Entre les CGs qui remplacent déjà les dessins dans les animes japonais et qui peu à peu remplacent les décors ou même les acteurs dans les films, où est la prochaine étape ?
VICTOIRE CULTURELLE LES NOOBS !
a la fin de la partie, j'avais +1000 de culture, +500 de tourisme, 35 député à l'onu. ![]()
Vous pouvez pas test ![]()
Non mais il faut comprendre une chose. Dans le premier Die Hard, John McClane restait humain. Il y avait même une scène où il commençait à déprimer et devenir pessimiste après s'être pris une balle dans l'épaule et fait une vilaine coupure au pied, lui faisant perdre du sang et le laissant dans un sale état.
Dans Die Hard 4, il explose un hélicoptère avec une voiture, fait un doigt à la carcasse puis se relève et se met à gambader. Comment en sommes-nous arrivés à des films où le héros n'a pas les oreilles qui sifflent ou parvient à se relever immédiatement après l'explosion pour aller gambader dans la ville sans même avoir subit de brûlures ?
Comment en sommes-nous arrivés à regarder des films où le héros détruit tous ses ennemis sans problème, sans la moindre adversité et qui agit comme si tuer des méchants ou faire exploser des bâtiments était parfaitement normal pour lui ?
Cela me sidère.
http://www.youtube.com/watch?v=pKOSWKbM454
Le survival horror est sauvé !
"Going to Sleep Simulator."
J'ai dormi 14 fois lors de ma première partie parce que je suis un maniaque de la sauvegarde. Mon personnage n'avait pas spécialement besoin de dormir. Si l'on tente ensuite de compter les siestes nécessaires, il n'y en a pas tant que cela. Après, j'avoue que ma santé mentale n'était pas au plus haut et que je me mettais à rire comme un dément en regardant mon reflet dans le miroir. Mais peut-être qu'en abusant moins du café, des pillules et de je ne sais plus quel produit qui coupe la sensation de sommeil, cela aurait pu mieux se passer.
Je viens de voir Near Dark, excellent film de vampires, 90% sur Rotten Tomatoes. ![]()
Je sais. ![]()
J'ai faim moi ![]()
www.jeuxvideo.com/news/2013/00067161-nouveau-lapet
itepelle-dessine-jeuxvideo-com-n-1.htm
Le forumeur préféré de dvp est devenu une star ![]()
Il dessine bien, en effet. Par contre les dialogues et l'intrigue sont ![]()
Help. Je suis coincé dans le menu titre de Morrowind. Je ne peux pas m'arrêter d'écouter la musique. ![]()
Hey, apparament si tout le monde dit que cette BD est naze, ils ne la publierons plus, c'est vrai ?
"hey les gars on vous a mis un truc chiant, vous pouvez le contourner mais vous vous condamnez"
Vous n'êtes pas censé connaître les effets des différentes pillules avant d'avoir expérimenté. De plus, il y a toujours le café dont on peut consommer deux tasses par jour avant de devenir fou. Mais c'est vrai qu'il est compliqué d'en créer.
Le forumeur préféré de dvp est devenu une star
Ironie j'espère, car à mes yeux ce type est un illustre inconnu, et le demeurera.
De plus, il y a toujours le café dont on peut consommer deux tasses par jour avant de devenir fou
Keskidi?!?
Un voyage ca change un homme ![]()
C'est faux, je suis toujours le même.
"Ironie j'espère, car à mes yeux ce type est un illustre inconnu, et le demeurera"
C'est le type qui troll toutes les news ps3, et je crois que tu as pesté contre lui je ne sais plus où ![]()