Je reviens d'une salle de cinéma qui diffusait PACIFIC RIM, en VO pour entendre gladOS et en 2D pour mieux lire les sous-titres.
Et c'est trop bien!
héros : ELBOW ROCKET
NAO
gladOS : elbowrocketactivated.
vrouiiiIII CRAaAaAaACKKKK
...
...
WHERES MY GODDAMN SHOE ![]()
Ceux qui reviennent en Corée du nord sont les espions ou militants communistes.
Personnellement, je n'ai rien contre la propagande mais ouvrir ses portes aux habitants de la Corée du nord qui subit toute leur vie la propagande comme quoi la Corée du nord est forcément meilleure et que Kim Jong est notre sauveur, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Je n'ai aucun doute quant au fait que les Coréens du nord s'estiment très heureux, le problème, ce serait qu'ils tentent d'exporter leur idée du bonheur dans les pays voisins qui n'ont pas la même vision. Il est donc normal de vouloir ainsi filtrer les personnes qui souhaitent s'exiler de la mère patrie.
Ensuite, personnellement, je n'ai rien contre la propagande, c'est même l'avantage de la dictature, moi qui prône la mise en place d'un régime dictatorial, il serait malvenu de critiquer la propagande.
Ceci dit, il faut voir dans quel sens s'oriente la propagande. En Corée du nord, ils enseignent l'amour du pays et du leader de la nation. En France, comme si les citoyens n'étaient déjà pas assez cyniques comme cela (sérieusement, on doit bien être le peuple le plus pessimiste de tous les temps), ben on nous apprend que nous sommes tous des fumiers qui exploitons le Tiers-Monde et vivons sur les ruines de la colonisation.
Remplacer une propagande par une autre ? Pourquoi pas, mais bizarrement, la propagande du parti communiste qui me sommes de devoir m'excuser auprès de toutes les populations mondiales tandis que ces dernières m'enfoncent la tête dans la boue, ça ne me fait pas forcément envie.
Au début je pensais que les coréens du nord avaient tout a gagner à aller au sud.
Sauf que la réalité est plus complexe.
Quand tu arrives au sud, tu vas d'abords en prison pendant 3 semaines avec un interrogatoire musclé. Ensuite on t'enferme dans un camps de rééducation pendant 3 mois, où tu vas subir la même propagande que celle du nord, mans dans le sens inverse.
Ensuite, on te donne un boulot difficile et mal payé, que les locaux ne veulent pas.
Et en plus de ça, au nord tu avais de la famille, et il y a un véritable esprit de solidarité. Au sud, tu as certes plus de nourriture dans ton assiette, mais tu es seul au monde, et tu découvres une société individualiste où tout le monde te crache dessus.
C'est pas le nord qui a dit que des gens revenaient au nord, c'est le très capitaliste "Korean time".
Alors pourquoi quitter le nord en premier lieu ?
A cause de la famine et de la misère. Tu crois qu'au sud tu vas trouver un eldorado, et finalement ça n'est pas le cas.
Je te filles par mp les articles qui parlent de ça.
"En gros si je comprends bien, t'as le choix entre crever la dalle ou bosser dur pour acheter ton pain. Quel cruel dilemme. "
Mais attend, c'est le Korean time qui écrit dans ces lignes que l'on traite les "transfugés" nord-coréen comme des merdes. C'est pas une invention d'un démon communiste.
Ah, mais ok, ça me parait normal de leur faire un stage pour leur faire comprendre leur nouvelle société.
Sauf que c'est totalement improductif de leur faire de la propagande nord coréenne version sud. ![]()
"Au début je pensais que les coréens du nord avaient tout a gagner à aller au sud.
Sauf que la réalité est plus complexe."
A moins que mes informations soient éronnées ce qui est tout à fait possible, le dictateur à la tête de la Corée du nord ne zigouille pas ses citoyens à tour de bras. Je ne doute pas qu'il y ait des exécutions comme dans tous les pays pour ceux qui menacent la sécurité de l'Etat, mais si l'on a rien à se reprocher, la vie en Corée du Nord doit être plutôt décente.
Le principal reproche à faire à la Corée du Nord vient de sa relation avec les autres pays. Même la Chine qui était leur allié dans les années 50 ne prendraient plus leur défense en cas de guerre. Les menaces régulières et constantes, en plus de totalement les ridiculiser, n'arrange pas leur cas.
Ce n'est pas vous qui parliez à une pauvre chinoise sur un réseau social quelconque et avez détruit ses belles illusions sur Mao ?
J'ai jamais défendu la corée du nord. C'est un pays absolument horrible. Ce qui est anormal c'est que les conditions de vie pour les "transfusés" soit aussi dur. ![]()
J'ai pas dit que c'était un enfer, j'ai dit que les conditions étaient très difficile.
Ils doivent faire un périple horrible après s'être séparé de leur famille, doivent subir un interrogatoire musclé, doivent subir un camp de rééducation, et on leur donne des boulots très dur et mal payé. Je ne vois pas en quoi c'est légitime. On pourrait très bien améliorer leurs conditions d’accueil.
Mais de toute façon, la corée c'est assez incroyable comme pays. C'est le seul endroit au monde où la guerre froide dure toujours, c'est drôle ![]()
On pourrait aussi distribuer des bonbons à tous les éthiopiens, on pourrait dire aux arméniens de ne pas avoir de préjugés contre les turques, aux palestiniens de faire des concessions et de laisser les juifs avoir un pays bien à eux, arrêter tout contrôle des frontières et accueillir tous les étrangers, fermer les centrales nucléaires et passer à l'éolienne, se débarrasser de notre puissance nucléaire et pourquoi pas, même tout ce qui a attrait à l'armée, laisser les Coréens du nord sortir du pays sans les retenir, les contrôler ou même les soupçonner de toute action néfaste.
On pourrait aussi arrêter de manger de la viande et des poissons. On pourrait donner un travail de ramassage de pâquerettes à tout le monde pour nourrir les citoyens.
On pourrait arrêter le système de prison puisque notre but est de réintégrer les criminels à la société, on pourrait arrêter l'espionnage et la torture sur toutes les cellules terroristes.
Ou on pourrait arrêter de se voiler la face deux minutes et reconnaître que certaines mesures sont nécessaires et que les Coréens du nord sont TRÈS loin d'être maltraités.
Non, ils ont décidé d'enlever les FRC dans GG -Xrd-
Mais y'aura des nouveaux followups pour les Dust donc ça sera peut être marrant ![]()
Rise of the triad a l'air bon ![]()
Les remarques négatives sont:
-mal optimisé (ils sont en train de régler ça)
-Les sauts étranges parfois.
-Un peu trop de RL.
M'enfin il a l'air très fun,ils vont régler les problèmes imo,j'pense donc l'acheter ![]()
"Il parait aussi que tous les flingues sont des lance-roquettes"
Ouais mais ils sont diversifiés
"que l'AI est plus débile qu'un communiste féministe"
true,mais ils ont des réactions marrantes
"et que les salles sont toutes trop petites"
Mouais,osef de ça
Mais le multi peut-être sympa aussi,donc autant l'acheter? ![]()
Bah duke nukem 3d,les salles sont minuscules,et il est pas mauvais pour autant ![]()
Ou imagine un bioshock avec le gameplay de serious sam en raté.
...
nvm.
Wolverine : le combat de l'immortel
Plutôt déçu par ce film, le cadre est sympa, à savoir le japon et certaines traditions, mais encore une fois c'est hyper light ! pour un héros qui est censé trancher à tout va, les combats sont propres avec très peu de sang (non pas que je sois friand du gore mais là...). A titre d'exemple le jeu vidéo issu (c'est un bien grand mot tant il est supérieur) du premier film est bien plus proche de l'idée que j'ai de wolverine ! Hormis ça, il y a des incohérences, faux raccords et des zones d'ombre qui nuisent grandement au plaisir que l'on peut retirer du visionnage. les effets spéciaux et combats restent cependant pas mal ^^