"J'suis désolé mais Bioshock 1 et 2 étaient peut-être plus mous, mais le gameplay était quand même plus interresant et c'était pas un serious sam like raté."
Le gameplay du premier Bioshock était très perfectible. Le simple fait de ne pas pouvoir utiliser les plasmides sans ranger l'arme était affreux. Mais après, comme cela a été souligné dans le sujet à troll, il y avait d'autres aspects qui étaient bien meilleurs. Le fait de pouvoir s'infiltrer déjà.
Dans Infinite, à peine ai-je essayé de me rapprocher pour en tuer certains au corps à corps et économiser des munitions (ce qui s'est d'ailleurs révélé inutile par la suite) que hop, j'apparais sur leur radar GPS infrarouge sonar.
Et même si les plasmides nécessitaient de ranger l'arme dans le premier, elles restaient très utiles. Déjà parce qu'à certains endroits, on ne peut pas avancer sans les plasmides, d'autres part, car il y avait des éléments nous permettant sans arrêt de les utiliser, notamment la plasmide d'électricité pour incapacité momentanément, redoutable dans l'eau.
Dans Infinite, les Vigeurs sont optionnels, je n'ai d'ailleurs jamais utilisé que celle permettant de prendre le controle des tourelles, ce qui permettait de les détruire facilement s'il y avait des ennemis dans les environs. Par contre, s'il n'y en a pas…et bien il n'y a pas de friendly fire. On ne peut pas détruire une tourelle qui nous appartient même si l'effet n'est que temporaire. Je ne crois pas que les premiers Bioshock étaient ainsi.
Enfin, nous n'allons pas refaire tous les défauts du jeu, cela ne servirait à rien puisque nous sommes presque tous d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un mauvais jeu.