CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_.·´¯`·-»Topic Bla-Bla 3.0«-·´¯`·._

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 21:50:27

DemianVonPrios Voir le profil de DemianVonPrios
Posté le 31 juillet 2013 à 21:10:40 Avertir un administrateur
AMD: daubes.
A une époque, tout le monde, moi y compris, jurait par AMD pour les processeurs, et par nVidia (et avant eux, par 3DFX) pour les cartes graphiques, mais maintenant, les processeurs AMD sont à la ramasse et les cartes graphiques ATI/AMD, malgré le fait qu'elles soient puissantes, sont toujours techniquement à la ramasse sur de nombreux éléments

:d) C'est tellement mieux de payer plus cher pour les mêmes performances, ou pour des gadgets marketings comme PhysiX, qui sont imposé par nivida pour les jeux qu'ils sponsorisent, pour des effets qui seraient tout à fait possible de faire sans (les effets de végétations de crysis sont tellement plus impressionnant que le journal qui vole dans batman) et qui sont volontairement bridés sur les configurations n'utilisant pas Nvidia.

Le fait est que tu n'as jamais réellement eu une carte graphique amd depuis déjà une décennie, et que tu ne sais pas de quoi tu parles, parce que visiblement tu ne maîtrise pas ton sujet.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 21:54:13

En attendant, j'ai un crossfireX de 5870 que j'ai acheté 500€ a l'époque (il y a plus de trois ans). ça fait tourner absolument tous les jeux à fond avec filtres à fond (et juste quelques chutes de framerate sur Metro : Last Light et Crysis).

J'ai eu, maximum 2 problèmes avec des mise-à-jours foireuses, et une fois avec RAGE parce que les développeurs ont considéré que AMD c'était de la merde et qu'il ne testerait pas leur jeu dessus.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 juillet 2013 à 21:54:16

Le fait est que tu n'as jamais réellement eu une carte graphique amd depuis déjà une décennie, et que tu ne sais pas de quoi tu parles, parce que visiblement tu ne maîtrise pas ton sujet.

:d) Le fait surtout que j'ai fait le choix: un matériel fiable, performant, à bon prix, face à un matériel prétendument performant, pas nécessairement très fiable, à un prix soit égal soit supérieur.

Je ne suis pas idiot, je sais pertinemment ce que je fais, et je sais que le matériel que j'achète est du bon matériel.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 21:55:33

Aucun pilote AMD n'a jamais fait cramé une carte graphique. Pense-y avant d'affirmer ça.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 juillet 2013 à 21:56:39

C'est arrivé une seule fois.

En même temps, elles ne peuvent pas cramer à cause des pilotes, ceux-ci ne savent pas les exploiter pleinement.

En parallèle, elles peuvent se permettre d'être silencieuses, car non-exploitées, elles ne chauffent pas.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 21:58:58

Alors oui, les pilotes Nvidia sont incomparable (parce qu'ils visent aussi un public de professionnels alors AMD est "grand public"). Mais franchement, entre le fait de pouvoir afficher des résolutions de 16k tout en utilisant un écran classique, et des centaines d'euros de gagné, il n'y a pas photo.

D'ailleurs, parfois nvidia font des carte graphique au rapport qualité/prix équivalant à AMD, mais ça ne dure jamais longtemps.
De toute façon, avant tout achat de matériel, je te recommande chaudement l'achat d'un "canard pc : Hardware" qui constitue une véritable bible dans le domaine.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 22:00:20

"En parallèle, elles peuvent se permettre d'être silencieuses, car non-exploitées, elles ne chauffent pas. "

:d) En quoi elles sont inexploité ? Le fait est qu'avec AMD tu as généralement mieux pour moins cher. Basta. Le reste après (physX, pilotes mieux conçu) c'est juste purement du détail.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:01:43

Dire que t'étais toujours d'accord avec DVP avant. :oui:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 juillet 2013 à 22:01:48

Mais franchement, entre le fait de pouvoir afficher des résolutions de 16k tout en utilisant un écran classique, et des centaines d'euros de gagné, il n'y a pas photo.

:d) Mais de quoi tu parles? Il n'y a pas des masses de fioritures sur les cartes graphiques AMD? Si, et en plus elles font mal leur boulot (la prétendue optimisation pour les vidéos HD, j'ai vu le résultat: de la daube, de la daube infâme, laide, tuant les couleurs et apportant un léger flou sur l'image, pour de la HD c'est génial, alors qu'avec ma 8800 GTS, je n'avais aucun problème, j'avais même une qualité bien supérieure).

Et là, je viens de me payer un monstre de puissance, même pour du milieu de gamme, à un prix qu'AMD n'aurait pas pu égalé compte-tenu des performances, 80€ une 650 GT 1go de Gainward.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:02:00
  1. eskobear Voir le profil de eskobear
  2. Posté le 31 juillet 2013 à 21:28:20 Avertir un administrateur
  3. "Catherine est très bien, c'est juste que j'ai pas ma console à portée de main. :oui: "

:d) Genre t'as des consoles toi ? :rire:

:d) quelques-unes, quand même, des vieilleries classiques et une xbox 360 achetée au rabais. :peur:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 22:04:11

"Mais de quoi tu parles? Il n'y a pas des masses de fioritures sur les cartes graphiques AMD?"
:d) Je parle des possibilités des pilotes évolués que proposent Nvidia, qui se fait vénérer pour ça, alors que c'est totalement anecdotique.

" prétendue optimisation pour les vidéos HD"
:d) Un gadget inutile, désactive-le.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 22:05:57

"Et là, je viens de me payer un monstre de puissance, même pour du milieu de gamme, à un prix qu'AMD n'aurait pas pu égalé compte-tenu des performances, 80€ une 650 GT 1go de Gainward. "

:d) Tu aurais pu avoir une HD 7750, bien plus performante au même prix.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 22:09:29

Et pour une dizaine d'euro en plus, une HD 7770 qui EXPLOSE ta 650 GT.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 juillet 2013 à 22:09:39

Un gadget inutile, désactive-le.

:d) Carrément pas, je vois le résultat, c'est nettement plus agréable, des couleurs chaudes mais pas exagérées ni flashy, un meilleur contraste, et une netteté d'image bien supérieure...
Avec AMD: couleurs froides, aliasing, c'est dégueulasse...

Tu aurais pu avoir une HD 7750, bien plus performante au même prix.

:d) Je le dis comme je le pense: de la merde. Et la 7750 n'aurait pas tenue dans ma tour. Donc doublement de la merde.

Je parle des possibilités des pilotes évolués que proposent Nvidia, qui se fait vénérer pour ça, alors que c'est totalement anecdotique.

:d) Anecdotique peut-être pour toi. Pour moi, à qui mon PC me sert à tout, je ne crache pas nécessairement dessus. Et puis, je change rarement de matériel, mais je me débrouille toujours pour choisir le bon compromis, et c'est une fois encore ce que j'ai fait.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 77
31 juillet 2013 à 22:12:11

tuXShadow Voir le profil de tuXShadow
Posté le 31 juillet 2013 à 22:09:29 Avertir un administrateur
Et pour une dizaine d'euro en plus, une HD 7770 qui EXPLOSE ta 650 GT.

:d) 650 GTX, pas GT. Je ne prendrais jamais un modèle GT, c'est de la daube, ça sert uniquement à afficher ton bureau Windows.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 22:14:43

Ah ouais. Mais tu préfères troquer la performance imaginaire des nvidia à la performance réelle des amd. C'est assez énorme comme mauvaise foie.
La 7750 aurait largement tenu dans ta tour, les versions récentes sont minuscules.

"Carrément pas, je vois le résultat, c'est nettement plus agréable, des couleurs chaudes mais pas exagérées ni flashy, un meilleur contraste, et une netteté d'image bien supérieure...
Avec AMD: couleurs froides, aliasing, c'est dégueulasse..."
:d) Dans les deux cas ça reste un filtre tout pourri. Nvidia à fait un filtre tout pourri qui a l'air bien, amd a essayer de les copier avec un budget beaucoup plus faible. Dans les deux cas, il faut le désactiver si on veut voir les couleurs réelles de la vidéo.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 22:16:05

" 650 GTX, pas GT. "

:d) Dans ce cas, mea culpa, tu as peut-être raison.

PocoIo
PocoIo
Niveau 10
31 juillet 2013 à 22:16:23

" et une xbox 360 achetée au rabais. :peur: "

Pas assez de fric pour en acheter une neuve? :oui:

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 22:22:10

Ouais, donc j'ai vu. Sur ce point les 650 GTX et 7750 sont équivalente. Je suppose que tu as fait le bon choix.

tuXShadow
tuXShadow
Niveau 11
31 juillet 2013 à 22:23:27

Pourquoi PhysX est volontaire bridé sur les configs n'ayant pas de nvidia, alors que sur les cpu multicore, un thred aurait très bien pu servir à physX ?

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports